Japan Car

Version complète : [EG5] ABS ou non ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, j'ai une petite question ! Je suis depuis peu propriétaire d'une EG538 de 88000km (chanceux Big Grin) et je souhaitais savoir si elle possédait l'ABS. Dieu merci je n'ai pas encore eu a le déclencher si il est bien présent, et je n'ai pas trouvé le moyen de savoir . Peut être en allant chez Honda avec le numéro de série ?

Merci d'avance pour votre aide! Smile
route dégagée et droite tu écrase la pédale du milieux tu saura Wink
Sinon tu regardes sous le capot, le boitier ABS prends quand même pas mal de place.
Mais je doute que tu l'aies.
Regarde sous le capot si tu as ce boitier (celui tout à gauche avec les cables blancs/gris à coté du tube d'admission) :

http://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=4&t=2247
(28-02-2013, 16:46:22)Glurk a écrit : [ -> ]route dégagée et droite tu écrase la pédale du milieux tu saura Wink

La technique la plus exempte de doute! Si ta pédale tremble tu l'as, si ça sent le pneus, tu l'as pas Sac
(28-02-2013, 16:46:22)Glurk a écrit : [ -> ]route dégagée et droite tu écrase la pédale du milieux tu saura Wink

+1 Big Grin

Et comme dit JapanFan34, si ta voiture freine par accoup, l'ABS est présent. Si au contraire tes roues se bloquent, tu n'a pas d'ABS.
T'inquiète tu sera vite fixé Wink
Sinon, tu extrait le moteur, démonte une aile, et tu auras accès aux cardans.
Et si tu extrait le cardan du moyeu tu verras une collerette qui est le capteur d'ABS. Facile non? LOL

Blague a part, je n'ai jamais eu d'EG5/EJ1 avec un ABS, mais si ABS il y'a a, n'y aurait il pas le petit voyant "ABS" qui s'allume et s'éteint après son check au démarrage? (comme pour les EJ9 par exemple)

C'est une vraie question en fait.
Yep, c'est le plus facile à voir en fait. En plus, s'il est en panne, il s'allume tout le temps Big Grin
Merci a tous pour vos réponse, en effet je n'ai pas l'ABS!
Il y'a un dicton qui dit : Pas d'airbag, pas d'ABS, je meurt comme un homme!
Haha Smile
Arf, trop tentant...

Ce dicton on peut meme en faire un sophisme.

Pas d'airbag, pas d'ABS, je meurt comme un homme!
L'Homme en général est con.

pas d'airbag, pas d'ABS je meurs comme un *****

Sac je suis loin Piaf