Bon je voulais voir si je pouvais pas garder mes injecteurs stocks de D16Z6 sur le Setup Turbo Basse Pression que je suis en train de monté.
Donc j'ai fais mes petites recherches sur le forum, et donc apparement les injecteurs de D16Z6 sont les même que B16A2 (OBD1) ?
Soit 240cc. Mais à quelle pression ?
Sachant que j'ai un Rail + FPR AEM, donc je voulais voir la capacité des injos à 5 bars.
D'ailleurs est ce que quelqu'un à des infos sur l'influence de l'augmentation de pression ?
Usure prématuréé des injecteurs ? Meilleur pulvérisation ?
Est ce que quand le débit augmente, la vitesse de pulvérisation dimininue ?
Car dans ce cas ça reviendrais à reculer les injecteurs, et il me semble que ça à tendance à augmenter la Pmax, au détriment de la vitesse de montée en régime ? (Source : 'le livre 'La préparation des Moteurs' que beaucoup connaissent ici.)
Voilà, beaucoup de questions techniques, mais ça confirmerait mes hypothèses.
(27-02-2013, 21:09:04)RacerX a écrit : [ -> ]Bon je voulais voir si je pouvais pas garder mes injecteurs stocks de D16Z6 sur le Setup Turbo Basse Pression que je suis en train de monté.
Donc j'ai fais mes petites recherches sur le forum, et donc apparement les injecteurs de D16Z6 sont les même que B16A2 (OBD1) ?
Soit 240cc. Mais à quelle pression ?
Sachant que j'ai un Rail + FPR AEM, donc je voulais voir la capacité des injos à 5 bars.
D'ailleurs est ce que quelqu'un à des infos sur l'influence de l'augmentation de pression ?
Usure prématuréé des injecteurs ? Meilleur pulvérisation ?
Est ce que quand le débit augmente, la vitesse de pulvérisation dimininue ?
Car dans ce cas ça reviendrais à reculer les injecteurs, et il me semble que ça à tendance à augmenter la Pmax, au détriment de la vitesse de montée en régime ? (Source : 'le livre 'La préparation des Moteurs' que beaucoup connaissent ici.)
Voilà, beaucoup de questions techniques, mais ça confirmerait mes hypothèses.
qu'est ce qui est le plus con?
rouler avec un fpr et rail AEM qui ne servent à rien ou vouloir rouler avec un turbo et des injecteurs d'origine? sachant que quatre injecteurs ne coutent pas plus cher que tes babioles AEM..
tes réponses confirmeraient mes hypothèses..
Aprés faut pas non plus jugé trop rapidement...
Le rail et le FPR, on me la donner quand j'ai acheté le kit turbo...
Donc autant le rail sert à rien, autant le FPR peut etre un outil utile, surtout quand des injos de D16Z6 ont en a 30 chez soi, et qu'on essaie de concentré son budget sur des choses réélement utile.
Genre j'ai une walbro neuve chez moi depuis un bail, mais je vais pas la montée, parce que c'est pas nécéssaire pour les 200 ch safe que je veux. Car vu la fiabilité dans le temps de ces trucs autant ne pas les user juste pour que ca ronronne dans le réservoir...
Tu vois ce que je veux dire ? J'essaie d'être judicieux, et mettre 400 boules dans des injecteurs, si je peux éviter à court terme... (je privilégie plutôt le châssis)
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Et c'est pas une question de garder spécialement les injos d'origine, c'est juste que si ça fait 240cc à 3.5b, ça devrait faire, si je dis pas de bétises, environs 340cc à 5b...
... Dans ce cas pour s'embeter à lacher 400 € dans des RC pour mon setup en tout cas?
C'est une question simple question, hin.
4 injecteurs en 410cc coutent apprx 200€ et pas 400.
puis si tu cherche la fiabilité, mettre 5 bar à la pompe en statique ça veut dire que tu va dépasser ses limites en boost. d'origine ou pas, la pompe ne va pas faire des vieux os..
faut comprendre qu'en turbo, la pression de la pompe n'est pas stable et est dépendente de la pression de sural (via le fpr qui fonctione en pression/dépression) quand tu augmente la pression de ta pompe, tu augmente le débit des injecteurs qu'a de toutes petites pressions mais pas quand tu à besoin de jus..
et je parle même pas de la galère pour tuner ça..
edit: j'allais oublier, pense qu'en turbo tu roule plus riche.. ce n'est pas parce que des 240cc peuvent supporter 200cv en atmo que ça peut le faire en turbo..
Oui j'avais oublié que la pression d'essence n'était pas statique...
Bon là ça fait un peu trop de contrainte, donc je vais pas faire ça.
Mais des Injos à 200 € tu parle en occaz ou neuf ?
Merci pour la réponse.
(28-02-2013, 08:36:40)RacerX a écrit : [ -> ]Oui j'avais oublié que la pression d'essence n'était pas statique...
Bon là ça fait un peu trop de contrainte, donc je vais pas faire ça.
Mais des Injos à 200 € tu parle en occaz ou neuf ?
Merci pour la réponse.
en neuf..
http://www.ebay.com/itm/K-Tuned-Denso-RD...74&vxp=mtr
ça fait plaisir les gens qui ne sont pas bornés..
(28-02-2013, 09:57:41)zorbek a écrit : [ -> ] (28-02-2013, 08:36:40)RacerX a écrit : [ -> ]Oui j'avais oublié que la pression d'essence n'était pas statique...
Bon là ça fait un peu trop de contrainte, donc je vais pas faire ça.
Mais des Injos à 200 € tu parle en occaz ou neuf ?
Merci pour la réponse.
en neuf..
http://www.ebay.com/itm/K-Tuned-Denso-RD...74&vxp=mtr
ça fait plaisir les gens qui ne sont pas bornés..
En effet c'est pas mal du tout ton lien !
J'essaie de faire mon setup avec un peu plus d'ouverture d'esprit que simplement 'acheter et monter de la pièces perf sans savoir pourquoi', mais aprés, faut pas tomber dans l'extrème inverse, à vouloir rien faire comme tout le monde, en croyant pouvoir faire des miracles...
...J'essaie juste de faire un setup judicieux.
Mais je crois que je vais suivre la tendance sur les injos, et ça parait pas mal ce que tu m'a montré !
Merci pour les réponses.