Japan Car

Version complète : [Ej9] Bruit suspect (cloc)
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Bonjour!
J'ai un petit soucis avec mon ej9..Je vous explique:
J'ai changer les amortisseur il y a pas longtemps car s'étaient ceux d'origine et ils ont bien vécu...
J'ai mis des ressort court (weitec) en -40.
Le problème est que quand je n’accélère pas, ni ne freine, j'entend des cloc cloc régulier,assez fort et dont je sent sur le plancher, dès que je re accélère ou freine sa s’arrête. Cela étant à n'importe qu'elle vitesse, mais bien perceptible en dessous de 70-80 km/h.
De plus, les amortos d'origine faisait aussi des cloc mais quand je passais des trous, je pensais aux coupelles mais les weitec le font aussi...
Les questions sont d'ou proviennent ces bruits? Le régulier et ceux des trous, bosses...
Cardan? Rotules?
Merci de votre aide
J'ai le même souci mais sa le fait en tournant a droite mais pas a gauche donc upppppp
C'est inquiétant!^^'
Le problème c'est que je l'ai en ligne droite Confused tant que je freine pas ni n'accélère...
Sa viendra au début moi. Sa le faisait presque pas puis le jour ou j'ai virer mon pot inox pour un d'origine j'ai entendu tou les bruit . J'ai des ressort court aussi et je pense que les tête de cardan en on un coup et avec les ressort court sa accentuer les bruit
peut etre les rotules de direction qui claque !

sinon les test simple :

-Pour tester le cardan: tu te met sur un parking, tu tourne a fond a droite et tu roule un peu. Si tu entend un tac tac tac qui accélère avec la vitesse, c'est lui qui fatigue. Manip à faire à gauche puis à droite pour bien tester tes cardans.

-Un roulement fera un bruit très sourd (type rrrrrrrrrrrrrrrrrr) dès que tu le mettras en appuis. Sache que pour mettre le coté droit en appuie il faut prendre un virage à gauche et pour mettre le coté gauche en appuis, un virage à droite.

-Pour les silents-blocs, tu entend taper quand tu te prend un trou.

-Pour les rotules de direction: tu peux avoir un léger jeu quand tu tourne ton volant et/ou ce dernier ce met à vibrer à partir d'une certaine vitesse. Pour les tester: tu monte un coté de ta voiture sur CHANDELLES (très important car il faut secouer ta voiture) puis tu prend ta roue en haut et en bas et tu essais de la secouer. Puis tu fait pareil en prenant à gauche et à droite. Si tu as du jeu, elles sont secoué. Ne pas oublié le para après un changement de rotules.

Wink
Moi perso je pencherai quand même pour des coupelles, tu dis que tu avais déjà ce bruit avec tes amortos oem, mais tu as changé les coupelles en même temps que les amortos + ressorts ?
Je demande car beaucoup ne changent pas les coupelles.

Et un truc tout con, qui m’étonnerait que ça fasse cloc mais au cas où on sait jamais, regarde si tu n'as pas un truc qui viens taper le cardan ou un truc dans le genre, j'ai déjà vu le cas en garage d'une étiquette constructeur collée sur le cardan qui venait frotter la caisse et faire du bruit.