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Vous avez sans doute tous remarqué que la plupart des lignes pour ce valeureux B16 était en 2,25 (57mm) voir 2,5 pouces (63.5mm) l'idéal étant bien entendu situé entre 57 et 60mm pour le 1600.
Pour une application suralimenté on passe à du 3 pouces direct (76.2mm).
Ne voilà-t-il pas que j'ai eu la surprise de voir une ligne supersprint pour B16, il s'agit du modèle avec pareflamme. Accrochez vous...
Diamètre d'entrée (après le cata) 50mm
Diamètre de sortie (avant le silencieux) 45mm
Je vous assure que j'ai rien bu ou fumé et que j'ai mesuré le diamètre interne :x
Quelqu'un pourrait il m'expliquer cela parce que là j'ai un gros doute d'un seul coup.
En outre Supersprint annonce 179.8ch avec le collecteur+décata+ligne+silencieux de la marque. Je trouve ça très ambitieux vu le diamètre des tubes, votre avis ?
Il est tard et j'ai pas envie de me lancer dans des calculs de section et autre pour voir si c'est viable.
C clair je trouve ça petit aussi, je crois avoir lu qq part que sur un atmo l ideal c d' avoir la ligne au moins aussi grosse que le pap d admi
(60mm sur le B16A2)
ça parait logik mais je n' y connais pas grand chose en echappement donc ...
le diametre interieur qui reviens le plus souvent et là je parle pour des marques comme HKS, Mugen, Spoon etc... c'est 60.5mm pour le B16 ... donc oui ya une couille ds le paté là
et c etai tres bien
perso j avais sa sur mon ej9
et sa marche tres bien
Sur ce type de moteur on voit clairement chez les plus grands préparateurs que le diamètre qui revient le plus souvent c'est effectivement le 60,3mm sur tout le long. Supersprint n'offre pas ce diamètre, et en plus "les" diamètres d'entrée et de sortie sont différents donc l'homogénéité est compromise. Avoir des étranglements n'est assurément pas la plus performante des solutions..en théorie. Dans la pratique les différences sont parfois difficilement perceptible. Si tu as l'occasion Dj, essaye une ligne en 60 et vois la différence. Je doute que ce soit "très perceptible".
j'ai eu auparavant une ligne supersprint sans pare flamme .. c'etait invivable et moins de couple mais plus dans les tours . Actuellement j'suis avec une ligne sur mesure en 60 et c tip top . Perso la j'vois pas trop l'explication de cette diminution ...
45mm avant le silencieux c'est extremement petit. La seule explication que je vois c'est que supersprint veut faire des éléments parfaitement interchangeable avec ceux d'origine. C'est d'ailleurs pour cela que les éléments sont vendu séparément.
d'ailleurs supersprint fait une ligne qui peut etre montée complete ou incomplete sur une ligne stock et ils font a coté une ligne qui ne peut pas etre monté sur les elements d'origine ce qui donne raison a shogun
Ah voilà c'est ça la merde donc... il y aurait 2 gammes.
Je vais replonger dans le catalogue supersprint pour tirer ça au clair parce que ça me parait louche tout ça.
mouais g pas tout compris aussi... g l anciene ligne supersprint a panta (collecteur a silencieux sans pareflamme) moi je trouve ka ca va bien ms comme dit panta, moin de couple, mieux ds les tours, ms invivable au niveau bordel...
dj..........est tu sur que c'est bien celle de la vti????
car moi j'avais acheté la meme pour mon eg9 et j'ai pas été choqué lors du montage...............ou alors j'avais bu
Au passage avec la ligne qui ne peux etre mise sur la stock y'a un bon tit collecteur . A mon avis le gain annoncé est avec celle ci
Oui mais le modèle sans pareflamme est censé être moins bruyant... et puis faut voir c'est quoi le silencieux derrière
Sinon j'ai retrouvé ça :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=19836&
Fushi a écrit :Le diamètre est en 50 comme préconisé pour une VTi Stock.
Donc aucun probleme non plus pour une ESi ou Lsi ou autre.
Si beaucoup de mods ont été faites sur le moteur, 50 ça fait un peu juste, sinon, c'est impeccable (en parlant de mods je parle autre chose qu'une admission et un collecteur/echappement).
Là il parle de la ligne SANS pareflamme (elle décatalyse en même temps). Donc selon Fushi, ça ira si c'est juste collecteur/admission.
Jojovti, oui on a checker re-checker les références, donc là j'ai les boules d'aller faire un scandale avec le vendeur car c'est moi qui ai commandé la ligne pratiquement.
HONDA CIVIC ' 92 4D. 1.6 VTI (160 HP)
921903 Centre exhaust
C'est bon j'ai trouvé...
Y'a
STREET SYSTEMS compatible origine et
RACING SYSTEMS en 60mm.
La série racing n'existe pas sur ma caisse.
Alors je fais quoi ? Je garde ou pas ?
ba moi j'avais celle avec le par feu et j'en etais content.........pas trop bruyante en plus.......mais 45 mm ca me semble bizarre qd meme........
Tu avais quoi avant et après ? Tu la sentais comment ?
ba moi j'avais mis le decata + la ligne par feu + sil ar en inox donc j'avais qd meme senti la difference.....plus rageuse ds les tours et mieux ds les bas regimes (+ de couple)
le tout en supersprint
le probleme c que pour eg9 niveau ligne il n'existe pas grand chose, la seule chose que tu peut faire c monter un catback de civic coupé si(esi française) car c les meme dimension entre coupé et fério
bon j'ai un décata noname qui arrive, je vais lui coller un silencieux universel noname mais pour le collecteur j'attend le décata pour me décider niveau diamètre.
Concernant les 45mm de sortie de la ligne, comment raccorder un silencieux en 2,25 pouces (57mm) ?
Suis-je obligé de faire un truc de manouche ?
Sinon les cat back de coupé sont toujours en 3 parties, c'est pas top, je trouve.
Bon 46-47mm mais c'est pas encore ça...
Avec pareflamme...
dj_spark, c'est mon diamètre d'origine... t'as raison de t'inquiéter.. :roll:
H.S on note les mag ADDX............ :roll:
DJ du 45mm
sachant que certains monte en 63mm la réponse est dans la question. D'ailleurs c'est la version la plus proche de l'origine que supersprint est sorti donc...si j'étais toi je courrerais rendre ce truc. J'ai pas envie de t'influencer(la je mens) mais sur le 106 1,1 de maman je crois que c'est aussi du 45mm d'origine. Plus petit c'est dur de trouver. Sur un B16a2:
.
oui c clair pour le silencieux unniverselle tu sera obliger de faire une bidouille, moi c se que j'ai du faire aussi pour le monter sur le ligne d'origine.
sinon tu peut te faire faire une ligne chez un soudeur comme ça tu pourra choisir ton diametre et si tu veut un par flamme ou non ... ça peut etre une solution aussi
Oui mais la le pb de DJ est que la ligne est déja chez lui. D'ou mon conseil: cour la rendre. C'est nimporte quoi sinon. Tu auras un dacata d'un certain diamètre une ligne qui commence d'un diamètre et qui en sort d'une autre(
) et un silencieux universel qui lui a un diamètre intérieur de 60mm(minimum). Tu auras l'échappement le plus hétérogène et déparaillé qui soit. SI le but c'est les perfs je ne te fais pas un dessin dj, tu connais la musique autant que moi.
Oui Shogun c'est clair mais en même temps je cherchais à connaitre le bien fondé de supersprint : y'en à pas.
Now comment expliquer au vendeur que son truc c'est de la merde...
Concernant la ligne sur mesure on me demande 900 euro : c'est du vol. y'a 60 euro de tuyau à tout casser, donc je veux bien filer 150 euro de MO et on arrondi à 200 euro. :roll:
Bon résultat des courses : j'ai un morceau de tuyau useless... je l'ai trouvé petit quand je l'ai reçu mais comme je ne l'ai pas déballé tout de suite (les bouts étaient cachetées) je ne me suis pas stressé. Hier par curiosité avant de commander le silencieux, je déballe la ligne aux extrémités pour voir, et là...
Vérifié à la mesure c'est clair que ça fait pas l'affaire.
Sauf si qq1 est intéressé par une ligne type OEM marqué supersprint
dj_spark a écrit :Oui Shogun c'est clair mais en même temps je cherchais à connaitre le bien fondé de supersprint : y'en à pas.
Now comment expliquer au vendeur que son truc c'est de la merde...
Concernant la ligne sur mesure on me demande 900 euro : c'est du vol. y'a 60 euro de tuyau à tout casser, donc je veux bien filer 150 euro de MO et on arrondi à 200 euro. :roll:
Bon résultat des courses : j'ai un morceau de tuyau useless... je l'ai trouvé petit quand je l'ai reçu mais comme je ne l'ai pas déballé tout de suite (les bouts étaient cachetées) je ne me suis pas stressé. Hier par curiosité avant de commander le silencieux, je déballe la ligne aux extrémités pour voir, et là...
Vérifié à la mesure c'est clair que ça fait pas l'affaire.
Sauf si qq1 est intéressé par une ligne type OEM marqué supersprint
Pour monter un silencieu en 60 mm sur la ligne supersprint ya po trop de bidouille a faire regarde bien la sorti de ligne , elle est conique, j'ai remarqué ça hier en demontant le silencieu de Fushi (je suis en vacances chez lui)
sinon si tu veu te faire faire une ligne sur mesure a bon prix je te conseille Orbisound à Mériel (95)
j'ai parlé au patron pour une ligne inox + silencieu il me demandais 550-600 pour mon mb6 (sachant ke sur ta VTI la ligne est exactement la meme) par contre fo attendre septembre car il ferme en aout!
Bon, sur ma ligne en tout cas (sans pare feu), je n'ai pas de différence de taille niveau entrée et sortie.
C'est bizarre.
Par contre, si tu montes ta ligne, tu me diras ce que ça donne niveau bruit, parce que ma ligne fait un bordel monstre et désagréable en plus de ça
Donc j'attends toujours le collecteur pour faire une ligne Inox sur mesure...
Snif, un jour peut être je l'aurai ce collecteur
Par contre, je confirme aussi que le prix qu'on te demande pour une ligne sur mesure, c'est du vol, comme l'a dit ZEeD, pour 500/600 tu peux avoir ta ligne complète + silencieux sur mesure.
dj tu prend du tube acier en 60 et tu sors le poste a souder...
ok je sors
Moi j'ai un inter + decata supersprint et je suis au meme diam que l'inter pour l'EG6 de Dj spark alors que c'est une toute petite EG3
Mais pour moi tout va bien, normal c'est un 1300 cm3, à la limite il faut le vendre cet inter, pour eg3.4 ca doit etre impec.
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