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gtfourlover, le sur mesure est une erreur car normalement une ligne se développe sur un banc ... et pas au petit bonheur la chance.
Avec le sur mesure on peut très bien tomber, comme on peut mal tomber : cassures dans la courbe de puissance (ça fait des "V"). c'est une lotterie ...
Ca te rassure si je te dis que la ligne Spoon ou Mugen pour ITR JDM n'a pas un plus gros diamètre que ton Invidia ?
J'ai une ligne SRS en 60 d'après le site du vendeur (12tune) mais je n'ai pas vérifié. Il y a de forte chance que ce soit 60externe donc 57 interne : gardes là ta ligne on va les traquer tes chevaux !
dj_spark a écrit :J'ai une ligne SRS en 60 d'après le site du vendeur (12tune) mais je n'ai pas vérifié. Il y a de forte chance que ce soit 60externe donc 57 interne : gardes là ta ligne on va les traquer tes chevaux !
apparament c est toujours exterieur d apres les vendeurs
ok pour la traque m en fout c est toi qui court apres
ou j avais vu que certaine grande marque n etait pas specialement en gros diametre donc!
bon on va tenter le coup alors merci de m avoir reconforter
gtfourlover, je roule aussi avec une ligne en 57mm interne sur mon B18, je ne pense pas que ça bride, pour le moment je suis en rodage donc pas encore de retour. on verra bien
mijy_ a écrit :gtfourlover, je roule aussi avec une ligne en 57mm interne sur mon B18, je ne pense pas que ça bride, pour le moment je suis en rodage donc pas encore de retour. on verra bien
merci pour l infi vais tenter le coup aussi
Ca suffit sans problèmes pour ton B18, te prends pas le chou à changer juste pour le plaisir de dépenser des sous
surtout si tu es content de ta ligne, perso je n'ai meme pas reflechit il était hors de question que je vende ma legalis R
je l'ai juste modifier un peut
icedfluid a écrit :Le top :
D15, D16, ZC, B16A = 2 inch = 50mm ......
B18 = 2.25 inch = 57 mm
H22, H23 = 2.5 = 63 mm
Ca c'est ce que j'ai lu, testé par des professionnels.
De toute façon, une colonne gazeuse est toujours plus rapide dans un tube étroit, et c'est ce qu'on recherche avec un échappement ...
Dynamique des fluides
juste pour info, il s'agit bien de diametre externe ici ?
ça reste correcte un diametre interne 55mm pour un D15 ? (j'ai peur que ce soit trop gros)
A mon avis c'est trop, déjà que pour un B16 c'est trop, à moins qu'il soit bien préparé (AAC au moins voir pistons)
L'ek a Fushi était pas mal optimisée déjà
salut pour mon d14a1 sur crx ee6 est ce que un diametre 50mm serait ok?et ou en trouver site,marque,...car je n ai pas encore trouve.merci
Salut à tous je fais un petit déterrage !!
Bon je viens de ma faire les 9 pages
J'ai une CIVIC EG4 LSI.
Donc j'en déduit qu'il me faut une ligne en 50 maxi.
J'avais déja fais mon choix sur quelques pièces mais j'ai quand meme une question sans réponse.
Je cherche à connaitre le diametre d'origine de l'intermediaire d'une ligne d'EG6.
Car ce que je compte faire en gros:
Collecteur avec sortie 50mm (si vous avez des marques qui font ça, dit le moi !!!)
Décata en 50mm
Intermediaire d'EG6 (Diametre ?)
Et silencieux SPOON N1 (Je choisis ça car j'aime pas du tout les grosse sorties, je trouve ça moche. Et un silencieux SPOON c'est de la bonne pièce
)
Qu'est ce que vous pensez de mon choix ? Est ce que pour une EG4 ca peut etre un bon compromis plutot que les grosses lignes en 60mm.
Merci pour vos réponse.
Pour le collecteur, je crois que celui sur 12tune a une sortie en 50mm, j'ai le même mais je me rappelle plus la taille
Décata en 50mm, à part supersprint je ne sais pas.
Pour l'intermédiaire d'eg6, c'est ok.
Personne d'autres n'a d'idée pour ma ligne ?
Allez les gars !!!
Merci
une ligne complete de VTi en 50mm
je pense pas que tu ais besoin de plus sur une EG4
gineto a écrit :une ligne complete de VTi en 50mm
je pense pas que tu ais besoin de plus sur une EG4
+1, sauf si tu veux faire un barouffe du diable et plus aprécier la conduite normale....
+1, c'est tout à fait adapté un inter de VTi !
Un decata ou un cata vidé + un inter de VTi + un silencieux correct de bonne qualité (Spoon N1 ça peut être une solution, mais ça gueule quand même pas mal).
UP
Petite question :
Je suppose que pour obtenir un bon résultat, il faut avoir une diamètre d'échappement constant du début à la fin de la ligne (par exemple 50mm du collecteur au silencieux).
Une ligne se rétrécissant donne certainement de moins bons résultats
:
(Par exemple sortie de collecteur en 50mm, ligne inter en 45mm et entrée de silencieux en 40mm).
Mais qu'en est-il de l'inverse, d'une ligne dont le diamètre interne augmente
:
(Par exemple sortie de collecteur en 40mm, inter en 45mm, entrée de silencieux en 50mm).
Est-ce mieux qu'un rétrécissement
: Beaucoup moins bien qu'un diamètre constant
:
VEI, comme tu l'as dit il ne faut surtout pas de rétrécissement !
testé et pas approuvé :!:
--> gros bridage en pleine charge
clair que le diametre constant est ce qu'il y a de plus homogêne.
tu pose la question entre inter / silencieux, je pense pas que ce soit à ce niveau qu'il y ait une quelconque incidence, ou alors minime (pour une augmentation de diametre)
en jètant un oeil sur la dynamique des fluides, s'il y a agrandissement du diametre (entre collecteur et ligne), cela favorise l'écoulement du futur cylindre à "l'échapement"... grâce à la depression créée
la diminution de diametre ne fesant que créé une sur-pression donc un "bouchon"
gineto a écrit :en jètant un oeil sur la dynamique des fluides, s'il y a agrandissement du diametre (entre collecteur et ligne), cela favorise l'écoulement du futur cylindre à "l'échapement"... grâce à la depression créée
la diminution de diametre ne fesant que créé une sur-pression donc un "bouchon"
En plus j'avais des cours de dynamique des fluides lors de mes études, mais après 4ans j'ai tout oublié
Mais puisque une ligne trop grosse fait perdre beaucoup de couple à nos petits moteurs, je me demandais si l'augmentation de diamètre n'aurait pas aussi une influence négative (problème au niveau de la contre-pression)
:
s'il y a contre-pression c'est qu'il y a un rétrécissement de diametre et/ou un inter sans pare-flamme.
le diametre constant est le mieux c'est sur.
Mais pas de souci de contre-pression si le diametre augmente, car ça créé des depression dans la ligne et ça facilite l'évacuation.
après du moment que le diametre max de la ligne est pas trop gros pour la cylindrée et que y a pas de retrécissement c'est bon
Ben justement, il me semble qu'un moteur doit avoir un minimum de contre-pression à l'échappement.
Donc je me demandais si l'augmentation de diamètre ne risquait pas de rendre la ligne trop libre et donc faire perdre du couple ou alors de ralentir les gaz et là perte de puissance.
Pour en avoir moi aussi un peu mangé a l'école (de le méca flux) tout accident de forme (que ce soit augmentation ou diminution ou que sais-je d'un poil agressif en terme de changement de section) crée une onde qui part à contre courant de l'écoulement général du fluide.
Tout ça pour dire, que si je me souvient bien de mes cours, et ben tu aura une onde de contre pression même en cas d'augmentation de section, autant qu'elle sera "franche" et pas trop progressive, et pour moi c'est le cas.
autan pour moi
mais bon surtout pas de retrécissement.
perso ma sortie collecteur est en 48mm, la ligne en 50mm et le silencieux en 60mm et j'ai rien noté de mauvais.
mais bon j'ai jamais testé autre chose non plus.
C'est toujours mieux que ma ligne en 39mm avec le cata sur collecteur, et aussi mieux que le collecteur en 48mm avec la ligne en 39mm
gineto a écrit :C'est toujours mieux que ma ligne en 39mm avec le cata sur collecteur, et aussi mieux que le collecteur en 48mm avec la ligne en 39mm
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que d'origine sur mon VTEC-E (D15Z1), la sortie interne du collecteur (catalysé) est de 35mm, le début de ma ligne inter en 52mm externe (
) et la fin de la ligne interne en 38mm externe.
Pourquoi la ligne est-elle si grosse avant le pare-flamme
: Je me demande s'il n'y a pas deux tubes, un au-dessus de l'autre lol
Pour l'instant, ma sortie de collecteur (décata) est de 40mm et la ligne inter n'aime pas, elle vibre. Le but serait d'avoir une ligne inter d'environ 45mm.
salut donc en esperant que quelqu un se donnera la peine de lire les 9 pages!!!
la question que je me pose c est quel est le diametre des tubes de collecteur c est a dire ceux qui sont a la sortie de la culasse
en faite je veut me faire un 4-2-1 donc je pense que les tube des 4 premier tubes ont un diametre egale a celui des soupapes mais pour pour les 2 tube situé entre la ligne et les 4 premier??quel doit etre le diametre
au pire si quelqu un pouvait mesurer sur le sien?ca serait tres gentil
merci beaucoup
De mémoire, je dirais 42.5...
Après, j'ai la flemme de chercher pour confirmer, mais dans mon souvenir poussiéreux, c'était 42.5 pour un B16, et 45 pour un B18C.... A vérifier
merci en esperant quelque confirmation
slt les mec, je sui sur le point de commandé une ligne tenray pour mon crx, et apré tout c long discour, vous me faite flipé.... queulqu'un conne le diamtre de sette ligne???????
il en parle dans les pages precedente je crois
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