Bonjour,
J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de situation semblable à la mienne.
J'ai pris ma voiture pour aller au taf, en chemin je me suis arrêté au tabac, j'ai donc arrêté le moteur. Au moment de partir j'ai redémarré et attendu un peu de pouvoir m'insérer pour repartir, quand j'ai tourné le volant à fond à gauche le moteur s'est arrêté tout seul( je sais pas si ça a un rapport mais vous savez des fois, en tournant à fond le volant le régime baisse légèrement puis remonte, là ça a stoppé net).
Impossible de redémarrer, la batterie est neuve, le démarreur tourne, le moteur bouge, mais ne se lance pas, le main-relay fonctionne, j'ai bien le petit clic en mettant le contact...j'ai vu que ça pouvait venir du filtre à essence, que j'ai démonté et remonté en septembre 'après m'être aperçu que je n'avais pas commandé le bon), sinon je sèche...
Je roule au 98 depuis pas mal de temps mais hier j'ai fait 450km au 95-e10 et refait le demi-plein avec la même essence (j'ai de l'essence donc)
des idées?
Merci d'avance
tu as contrôlé l'allumage??
ta une alarme sur ta voiture ??
je crois que oui (bouton rouge à gauche du volant et autocollant sur la vitre), mais elle avait pas l'air fonctionnelle, et mon main-relay n'est pas désactivé, pour contrôler l'allumage, faut contrôler les étincelles des bougies c'est ça?
Salut! Il me semble que le SP95-E10 n'est pas bon pour les moteurs d'avant 2000. Je ne pense pas que cela soit la cause du problème puisque tu as roulé avec. Controle tes bougies en posant le culot de la bougie sur le cache-culbu (masse) et met un coup de clé. Controle aussi ton arrivée d'essence, sur ton filtre tu a un petit ecrou de purge (clé de 10 il semble) en laissant le contact allumé ( pompe a essence tourne) et regarde si sa coule. Tient nous au jus
Bon courage!
Autre question: la distri a été faite il y a 1000 km, est-ce que ça pourrait venir d'un mauvais calage de celle-ci? Sachant que je n'ai pas entendu le moindre bruit , le moteur s'est simplement arrêté, je ne pense pas avoir cassé quoi que ce soit mais va savoir...
Je suis sur que ton e10 a avoir avec ça
Verifies un peu tes bougies elles te donneront pas mal d'infos.
bon ya pas d'étincelles aux bougies, j'ai une alarme installée, vous savez comment essayer de la virer?
l'alarme qui peut faire caller une voiture ?
Je comprends pas ?
Pour moi c'est a cause du e10 moi jai deja vu se probleme la et sa venez de sa mais apres sa pose un gros probleme aussi
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Parce que mon mécano ma déconseiller d'en mettre il doit pas avoir les même additif
c'est vraiment une essence pour les nouvelles voitures et encore ça bousie un moteur !
(03-03-2013, 22:27:51)Albi-eg3 a écrit : [ -> ]Pour moi c'est a cause du e10 moi jai deja vu se probleme la et sa venez de sa mais apres sa pose un gros probleme aussi
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Parce que mon mécano ma déconseiller d'en mettre il doit pas avoir les même additif
ça explique l'absence d'étincelles?
Faut arrêter un peu avec l'E10.
Nos civic 5G sont prévues pour, elles sont exportées au us où ils roulent a ça depuis un moment.
Les seules caisses que ça fout en l'air c'est nos salop***ies françaises, mais ça faut pas l'dire.
Et faudrait pas oublier que le SP95 contient déja 5% d'éthanol.
change tes bougies...si c'est pas deja fait...
tu penses qu'elles peuvent toutes lâcher d'un coup?
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le test a été effectué avec une bougie qui ne venait pas de ma voiture
en fouinant un peu j'ai trouvé un mec avec la même voiture et le même problème:
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...63&t=12306
Il a dû changer tout l'allumeur mais la te^te et le doigt ne suffisent-ils pas?
Quelqu'un saurait comment tester l'allumeur?
Sinon comment localiser l'alarme/antidémarrage , pour savoir si la mienne est encore présente?
(04-03-2013, 12:54:41)Nikopol a écrit : [ -> ]Faut arrêter un peu avec l'E10.
Nos civic 5G sont prévues pour, elles sont exportées au us où ils roulent a ça depuis un moment.
Les seules caisses que ça fout en l'air c'est nos salop***ies françaises, mais ça faut pas l'dire.
Et faudrait pas oublier que le SP95 contient déja 5% d'éthanol.
Pour essayer d'arrêter les légendes urbaines à ce sujet, je rajoute que je roule au E10 depuis qu'il existe, sans aucun souci ...
ok ok on arrête de parler du E10, des idées pour les problèmes électriques?
(05-03-2013, 08:53:45)Pascal78000 a écrit : [ -> ] (04-03-2013, 12:54:41)Nikopol a écrit : [ -> ]Faut arrêter un peu avec l'E10.
Nos civic 5G sont prévues pour, elles sont exportées au us où ils roulent a ça depuis un moment.
Les seules caisses que ça fout en l'air c'est nos salop***ies françaises, mais ça faut pas l'dire.
Et faudrait pas oublier que le SP95 contient déja 5% d'éthanol.
Pour essayer d'arrêter les légendes urbaines à ce sujet, je rajoute que je roule au E10 depuis qu'il existe, sans aucun souci ...
Le E10 est pas compatible pour toutes Honda
Ta Honda par exemple n'est pas très compatible
Mais ta bm oui
Et c'est déconseillé l'utilisation du SP95-E10 car il entraînerait une surconsommation de l’ordre de 1 à 2 % du fait de la teneur énergétique inférieure de l’éthanol par rapport au sans-plomb
Et pour ton soucis de eg5 tu as changé ton fusible carto ?
Ah non c'est pas ça vus que tu as ton démarreur qui s'allume.
Mais ouvre ton capot et regarde tes fusibles sa vient de la
tu ne parles pas des fusibles sous le tableau de bord?
j'ai démonté le cache de l'allumeur, en tournant la clé le doigt tourne bien mais très lentement c'est normal?
(05-03-2013, 17:17:21)oGUH a écrit : [ -> ]tu ne parles pas des fusibles sous le tableau de bord?
Fusible du capot.
Ceux a coté de ta batterie.
C'est une petite boite noir
(05-03-2013, 10:53:32)Semper_fi a écrit : [ -> ]Le E10 est pas compatible pour toutes Honda
Ta Honda par exemple n'est pas très compatible
Mais ta bm oui
Ma BM c'est du mazout !
(05-03-2013, 20:46:20)Semper_fi a écrit : [ -> ]C'est une petite boite noir
et je peux contrôler comment? (dsl noob inside)
svp arrêtez le HS sur le carburant, merci
(05-03-2013, 22:19:18)Pascal78000 a écrit : [ -> ] (05-03-2013, 10:53:32)Semper_fi a écrit : [ -> ]Le E10 est pas compatible pour toutes Honda
Ta Honda par exemple n'est pas très compatible
Mais ta bm oui
Ma BM c'est du mazout !
Ah excuse
c'est rare de voir des mazout ici
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(05-03-2013, 22:24:33)oGUH a écrit : [ -> ] (05-03-2013, 20:46:20)Semper_fi a écrit : [ -> ]C'est une petite boite noir
et je peux contrôler comment? (dsl noob inside)
svp arrêtez le HS sur le carburant, merci
En gros regarde ici le fusible est bon
Tu vois la tige en metal ?
elle est pas rompu donc le fusible est ok
Par contre ici le fusible est mort
On voit bien la tige morte.
Si vraiment tu as du mal envoie moi ton téléphone et je t'appel.
ça devrait aller mais je vois trois sortes de fusibles dans la boîte, des petits comme ceux sur les photos, d'autres vissés au milieu, et trois autres sur le côté droit (enfin c'est peut être pas des fusibles)
sinon j'ai appelé honda clermont, pas d'antidémarrage sur les civic de 92 d'après eux, en tout cas pas avec l'équipement honda ou cobra
moi sur mon ej je dois avoir une dixaine de fusibles
regarde les tous car sa vient de la
(06-03-2013, 05:45:34)Semper_fi a écrit : [ -> ]sa vient de la
Comment tu peux en être aussi sûr? ça t'est arrivé?
edit: je suis allé voir, j'ai bien un fusible grillé, mais c'est le plus petit, marqué "7.5", d'après ça (
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&c...,s:0,i:169) c'est seulement le fusible "backup" tu crois que ça peut empêcher la voiture de démarrer? toujours d'après le diagramme je vois pas quel fusible pourrait contrôler l'allumage, quelqu'un sait à quoi correspond le fusible "IG" de 50 ampères?
edit: ça veut dire "ignition fuse" donc c'est celui là qui doit poser problème si ça vient de là
bon après recherche il s'occupe de l'horloge et de la mémoire de l'auto-radio, effectivement ça marchait pas depuis le début mais ça règle pas mon pb