L'installation de l'alarme Cobra n'est pas une option d'époque montée par honda.
C'est une alarme souvent vendue par la concession et montée en concession a l'achat.
Et contrairement a ce que dis Honda Clermont-Ferrand, en 92-95 oui li y'a eu des montages d'alarme cobra.
Je le sais d'autant plus que l'une de mes EJ1 venait de Clermont-Ferrand et qu'elle avait cette installation.
Je pense qu'Honda Clermont confond avec l'anti-démarrage a clef équipant la génération d'apres (le transpondeur dans la clef)
Anti-démarrage de série lui.
Bref...
Il faut que tu vérifies derriere le tableau de bord, au dessus de la boite a fusible.
C'est facile a trouver, en regle générale c'est une installation faite a l'arrache, et ca se détecte facilement comparé aux cablages Honda bien propre.
Si tu as bien cette alarme, tu peux d"ja vérifier ses fusibles (monté en série directement sur les fils), voir envisager de la virer (démontage du tableau de bord conseillé)
j'ai bien un boîtier près des fusibles mais c'est le main relay je crois, j'ai vérifié les fusibles du moteur , notamment le fusible PAL "ignition" de 50A, mais de toute façon il n'a pas l'air cramé, je vais re-regarder pour l'alarme
edit: après vérification, le IG correspond au Neiman, donc c'est pas ça non plus
qqn sait à quoi correspond le fusible "option"? même dans la revue technique ils disent pas ce que c'est
(06-03-2013, 08:35:05)oGUH a écrit : [ -> ]j'ai bien un boîtier près des fusibles mais c'est le main relay je crois, j'ai vérifié les fusibles du moteur , notamment le fusible PAL "ignition" de 50A, mais de toute façon il n'a pas l'air cramé, je vais re-regarder pour l'alarme
edit: après vérification, le IG correspond au Neiman, donc c'est pas ça non plus
qqn sait à quoi correspond le fusible "option"? même dans la revue technique ils disent pas ce que c'est
Celui de 50A c'est celui qui gère l'informatique de ta caisse a l'interieur donc en gros ton calculo
Sinon j'ai parlé sa a un pote il m'as dis c'est la bobine de l'allumeur
la je sèche
j'ai pas trouvé l'alarme, l'autocollant sur ma vitre est un Blaupunkt, avec écrit "code" dessus si je me souviens bien, donc si c'est pas l'allumeurc'est un sortilège
Ya des précautions particulières pour changer un allumeur?( à part ne pas l'achter 700 € chez Honda?)
je la fais diagnostiquer la semaine prochaine, mais je cherche déjà l'allumeur, j'ai déjà contacté cette personne, pas de réponse
ça doit être une malédiction elle tombe en panne un an jour pour jour après l'achat
Ah c'est que soit tu as dis quelque chose de méchant sur elle ou autre.
Moi perso je crashe pas sur la gueule de ma caisse ni rien car la dernière fois je l'ai fais et je me suis retrouver au tribunal pour une amende ...(histoire longue)
Sinon essaye d'acheter sur le bon coin ou oscaro
(très bon site)
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Je pense que c'est le D15b2 lsi ?
voici un lien
http://www.oscaro.com/demarreur-honda-ci...73-2495-gt
non d16z6, ya pas d'allumeur entier sur oscaro, là c'est le démarreur
incroyable la différence de prix entre l'oem et les fabricants tiers
http://www.akr-performance.fr/rsultat-de-chercher/td42u
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j'ai trouvé le chapitre sur le distributeur dans la revue tech, ils disent "le compte-tours" doit fonctionner, possible de vérifier si le compte-tours fonctionne sans pouvoir démarrer?
salut, moi je dit bobine d'allumage
c'est dans l'allumeur c'est ça?
j'ai essayé de dévisser mon doigt d'allumeur mais la vis est complètement grippée, et elle est foirée maintenant, je pense que je vais investir dans un allumeur neuf
hum c'est quoi comme vis déjà la dessus ?
une vis cruciforme de base j'ai l'impression
ok et tu y a un accès correct ? si oui tu peux essayer de faire une fente avec une lame de scie, pour y passer un gros tournevis plat, sinon tu peut essayer de taper dessus avec un petit chasse, ou encore limer les bord pour y passer une clé plate.
En dernier recourt tu peux percer avec un petit foret, la vis finira par venir d'elle même en théorie.
Et si tout ça ne marche pas, il faut que tu en trouve un d'occaz :/
ok merci, je verrai avec le garagiste qui va l'examiner s'il peut s'en occuper
comme tu veux, tu d'ou dans le 63 ?
a ouai ça fait un peu loin de chez moi :/
Tiens moi au jus alors
tu serais venu sinon?
sympa
si j'étais plus prêt oui, faut bien s'entraider entre passionnés
j'aime ce forum
, bon si j'avais une 208 toute neuve j'aurais pas besoin d'aller sur un forum
On dirait un témoignage de moi et ma civic
mais moi elle a 20 ans... d'ailleurs elle est tombée en panne pile poil pour ses 20 ans
C'est à dardilly c'est ça? Je connais le siège de ma boîte est situé là-bas
Mdr sauf que les leurs ont tout au plus 1 an
C'est ça, c'est a auchan dardilly
Celui de 50A c'est celui qui gère l'informatique de ta caisse a l'interieur donc en gros ton calculo
Sinon j'ai parlé sa a un pote il m'as dis c'est la bobine de l'allumeur
la je sèche
[/quote]
je pencherai pour cette piste,car il m est arrivé une fois
j ai pris mon ee8 pour allez au taf
et le soir en la reprenant,plus rien
verdict,allumeur hs
sa ne prévient pas ces ptites chose
allumeur commandé, je le reçois dans une semaine normalement
Cool tiens nous au jus
J'espère que j'aurai du jus dans ma voiture surtout
alluleur reçu ce matin avec deux jours d'avance, je me suis empressé de le déballer et de le monter, verdict...
elle a démarré au premier coup de clé!
entre Honda qui voulait me faire un diag à 77€/h et le garagiste qui est à 200m mais qui veut pas se déplacer et veut que je tracte ma voiture chez lui, je m'en sortais pas, merci les gars pour votre aide!