Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(12-10-2013, 15:24:28)schubaker a écrit : [ -> ]C'est marrant, depuis que Raikonen a annoncé son départ on dirait qu'ils ont échangé les voitures entre Grosjean et Kimi
Mais grave !!!
Moi je ne regarde même plus.
Le scénario est connu d'avance sur l'issue du championnat
C'est encore plus truqué qu'un film de Spielberg.......
BenR, tu peux expliquer un peu?
J pige queue d'alle en anglais
red bull aurait reussi a creer un traction control avec le kers et la cinematique des suspensions...mais que pour l auto a vettel...
regarde les videos où des journalistes disent que quand vettel passe,a leur rapelle l epoque de 2007 l epoque des traction control
Bah ensuite c'est la F1, c'est aussi un sport d'ingénieur, et si tu veux aller plus vite, il faut trouver le truc en plus tout le temps que les autres n'ont pas, et exploiter à fond les failles de réglements. Comme les doubles diffuseurs.
Perso la F1, je supprimerais le gel des moteurs tout en imposant des limite des conso, laisserais plus de marge en développement chassis et à l'electronique, par contre limiterais l'aero qui sert à rien sur nos autos actuelles ou est limité en tous cas.
Ca permettrais de faire recoller la f1 aux besoins de l'automobile actuelle, redonnerais son côté innovant, et ça serait bon pour le sport, et bien plus interessant pour les constructeurs car ils pourraient démontrer leur savoir faire.
Et puis permettre plus de show en piste et à la fin des gp, un peu plus de spontanéitée ça aiderais aussi.
(Et nous remettre Moncet et Laffite aux commentaires, je les préfère à Villeneuve ou Moncet et Montagny)
bien sur que la F1 est un jeu de recherche techno
pour moncet qui revient,je suis d accord,mais clairement pas laffite...
Grosjean revient depuis le Nurburgring, pneus Pirelli 2013.2
Minardi avait vu aussi a Singapour, Vettel accelerait 50m avant les autres. Reste a voir si le gamin ira faire la meme chose dans une voiture inferieure :-)
L'annee prochaine ils auront un poids d'essence pour la course, ca va etre de la gestion pure
bien sur que non!c est un gamin pourri gaté et qui merite absolument pas ce qu'il obtient car il n a pas le niveau des autres..
Aujourd'hui panne de Kers, ben p2 en qualif
Ca prouve deux choses: les 2 RB sont differentes, sauf quand le kers de Vettel est hs. Des que le gamin n'a plus l'avantage technique, ben il sort pas du lot
Vettel n'est pas mon pilote préféré, mais quand même benR je trouve tes propos injuste pour Vettel, on devient pas quadruple champion du monde sans travail. Et apparement Vettel est quand même un besogneux, le premier sur le circuit le matin, et grosse préparation.
On devient quadruple champion quand on te présente tout sur un plateau doré ... car il est juste bon à partir premier et rester en tete avec la meilleure voiture, si il faut se battre dans le peloton, c'est pas la meme donne (malgré sa meilleure F1) ...
(12-10-2013, 22:28:40)mx5kev a écrit : [ -> ]Vettel n'est pas mon pilote préféré, mais quand même benR je trouve tes propos injuste pour Vettel, on devient pas quadruple champion du monde sans travail. Et apparement Vettel est quand même un besogneux, le premier sur le circuit le matin, et grosse préparation.
peut etre pour rattraper le retard technique qu il a...
il a juste une auto qui est vraiment hors norme depuis des années...
il est arrivé au bon moment,au bon endroit...
il est doué pour etre dans le Top10,mais clairement pas pour enchainer les titres de champion!c est une honte par rapport a tout les precedents champions...
(12-10-2013, 22:35:14)BloodyMurder a écrit : [ -> ]On devient quadruple champion quand on te présente tout sur un plateau doré ... car il est juste bon à partir premier et rester en tete avec la meilleure voiture, si il faut se battre dans le peloton, c'est pas la meme donne (malgré sa meilleure F1) ...
C'est pour ça qu'au brésil en 2011 parti du fond il a fini aux avant poste et eux son titre sur le fil et Webber en course pour le titre a craqué sur ses dernières courses, avec une sortie en corée
J'ai vraiment cru qu'on entendrais la Marseillaise sur le podium aujourd'hui, super départ de Grosjean, plombé par sa stratégie :-(
Mouais ... on a pas vu la meme course au Brésil en 2011 ... y'a un petit peu des gens qui le laissait passé sur piste ... clairement !
Magnifique course de Grosjean aujourd'hui
, et très bonne résistance face à Webber, meme si la Lotus était comme toujours un cran en dessous des Redbull ...
ça m'a presque rappelé les souvenirs de je ne sais plus quelle saison, avec tous les japonais qui scandaient le nom de Kamui à l'arrivée de la course.
Il manquait clairement un bridé dans un baquet aujourd'hui
(12-10-2013, 22:35:14)BloodyMurder a écrit : [ -> ]On devient quadruple champion quand on te présente tout sur un plateau doré ... car il est juste bon à partir premier et rester en tete avec la meilleure voiture, si il faut se battre dans le peloton, c'est pas la meme donne (malgré sa meilleure F1) ...
Gros +1
Autant Alonso et Hamilton ont été champions à la force de la poigne (Hakkinen aussi), mais les 4 titres consécutifs d'une meilleure voiture, un peu façon Brawn GP avec Barichello et Button loin devant, me laissent de marbre. Et en plus il pleure contre les retardataires!!!! Quelle pleureuse...
Je suis un pro-Prost, mais Vettel/Red Bull c'est Prost/Williams en 93, avec les suspensions actives loin devant les autres. Pour Prost ça rattrape deux titres perdus par accrochages à Suzuka, mais pour Vettel désolé je ne compatis pas.
Le jour où Vettel changera, à condition que cela soit pour une monoplace pas ultra supérieure, et devient champion du monde, je réviserai mon jugement. Là avec une voiture pareille, entre soufflage, Traction control avec le Kers, j'attends de voir.....
Même sur cette course la RB semblait tellement facile, Grosjean a fait une magnifique course, part devant, gère parfaitement les pneus, mais tu vois que Vettel derrière roule pas à 100%.....
Pour RG à sa place je prends ça comme une victoire, même si la stratégie du 2ème stop est vraiment discutable (trop tôt ou trop tard). Mais il a vraiment montré quelque chose, comme en Corée. J'y ai cru moi aussi
2014 semble verrouillée pour lui, il peut prendre la 7ème place de Massa, Rosberg est un peu loin.
Par contre McLaren est en train de poser les bases de 2015, avec l'embauche du chef aéro de Red Bull
et apparemment ils promettent encore d'autres annonces de grands noms
----------
(13-10-2013, 10:02:24)schubaker a écrit : [ -> ]ça m'a presque rappelé les souvenirs de je ne sais plus quelle saison, avec tous les japonais qui scandaient le nom de Kamui à l'arrivée de la course.
Il manquait clairement un bridé dans un baquet aujourd'hui
L'année dernière, avec une course MAGISTRALE de Kamui Kobayashi
+1 avec toi aussi !
Franchement on pouvait critiquer les titres de Shumacher, mais sincerement pour moi là ils ont carrément été donnés à Vettel les titres, peut etre pas tous, mais au moins le 3eme (qu'Alonso méritait) et celui de cette année ...
Oui Romain démontre son potentiel sans erreur cette année, il fait taire ses détracteurs car beaucoup le critiquait mais personne n'est là pour féliciter ses exploits, car oui dans sa 2eme saison savoir démontré qu'il tourne comme son champion de coéquipier et meme mieux sur certains circuits, c'est bien démontré son talent !
Exactement ça!! Schumacher aurait pu être 9 fois champion du monde s'il le voulait!! suffisait de rester chez Benetton (Lotus maintenant), et il prenait 2 titres tranquillement. Mais il a préféré aller chez Ferrari et gagner ailleurs. Tout comme Alonso, tout comme Hamilton cette année. Comme Prost aurait du en 90 chez Ferrari.Comme Rossi d'ailleurs en moto GP. C'est ça la marque des champions.
EDIT: j'oublias Kubica qui était de la trempe des grands champions
Juste pour troller et atteindre le point Godwin de la F1, Senna a eu ses 3 titres chez Mclaren. Pourquoi quitter une équipe qui gagne? Pour faire comme Villeneuve chez BAR ?
justement, Senna a battu Prost avec la même voiture, comme Prost a battu Niki Lauda avec la même voiture (et vice versa), Hamilton et Alonso seraient devenus des légendes s'ils avaient continué leur association au sein de McLaren en gagnant des titres l'un l'autre. Il y a avait un référentiel. Prost pour Senna, Lauda pour Prost, etc.....là on sait que Vettel est meilleur que Webber et Sebastien Bourdais.
Lauda est devenu Lauda en allant dans une Ferrari au bord du gouffre précédemment. Puis il a gagné chez McLaren. Prost aurait pu gagner chez Renault face à Piquet, puis il a gagné chez McLaren face à Lauda, puis Senna. Senna a gagné chez McLaren face à Prost. En passant chez Ferrari, Prost voulait démontrer qu'il était un champion, tout comme Senna en partant chez Williams, il voulait montrer au monde qu'il était LE champion. Puis Prost qui revient d'un année sabatique et devient champion en 93. Schumacher en 94/95 était au sommet. Il a passé 4 ans de 96 à 2000 à remonter la Scuderia avant de tout rafler.
Il a deux faits pour rentrer dans l'histoire: être champion pour deux marques, et être champion avec Ferrari ou Ducati, si possible moribonde avant son arrivée (Combo gagnant niveau légende).
Comme j'ai déjà dit, Vettel sait piloter, sinon il ne serait pas en F1, mais il n'a pas la trempe d'un champion!
Comme dit plus haut, il a sa place dans le top 10, voir, gagner certaine courses, mais de la à tout rafler.....
TOUTE la F1 tourne autour de lui, tout est fait pour lui (rememorez vous la derniere course de l'année passée)
Bref, j'attend de voir avec les nouvelles reglementations et nouveaux moteurs.
Parce que la, franchement, je ne regarde plus cette parodie, c'est une insulte à l'histoire du sport auto.
Encore la semaine passée, pourquoi la safety car reste aussi longtemps en piste pour une simple crevaison ? (meme les commentateurs Belges se sont poser la question)
Simplement parce que derriere Vettel, il y en avait un qui avait des pneus neuf et vettel n'aurait jamais pu resister avec ses pneus déjà usé, alors on laisse la safety car, ca économise les pneus.....
Tout est dit, faut savoir se remettre en question avec un nouveau challenge, deja pour soi (enfin c'est mon avis perso) et comme dit plus haut pour montrer a tout le monde que tu n'est pas seulement bon grace à l'écurie !
Et suffit de regarder les chiffres du classement constructeurs pour voir que Redbull est largement au dessus du lot (50% de plus de points que les suivants Ferrari et Mclaren !
Messieurs, un conseil: arrêtez de vous faire du mal
, arrêtez de suivre le F1 circus !
D'autant plus qu'elle n'est plus diffusée sur une chaine gratuite en France (hormis la chaine Belge pour ceux qui la captent)
Il y a de belles batailles pour les secondes et troisièmes places quand Webber ne finit pas (80% du temps)
[/align]
Dixit l'ambassadeur Renault
(12-10-2013, 22:23:18)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Aujourd'hui panne de Kers, ben p2 en qualif
Ca prouve deux choses: les 2 RB sont differentes, sauf quand le kers de Vettel est hs. Des que le gamin n'a plus l'avantage technique, ben il sort pas du lot
Il sort pas du lot en partant second ?
Vous oubliez son époque Torro Rosso. Il a une très très bonne voiture, mais dire qu'il n'a aucun niveau sans ça c'est quand même super gros...
Le championnat est moins disputé c'est sur, les autres arrivent pas à suivre la cadence de l'ingénierie RedBull. Mais ça ne permet en aucun cas de dire que Vettel est une tanche, pas plus que Schumi à l'époque de la supériorité Ferrari, ou Alonso en 2005 2006. Il a le droit d'être bon et d'avoir une bonne voiture. Les gars s'ils en sont là, parmi les 26 pilotes au sommet du sport auto, c'est pas sans avoir fait leurs preuves.
Il mérite sa place dans les 26, mets tout les autres pilotes sur SA F1, et apres on verra qui tirera son épingle du jeu ... et ca ne sera pas lui !
Y'a toujours des favorisés (comme Vettel), y'a qu'a voir chez Toro Rosso, ils avaientt deja des vue sur Riccardio pour remplacer Webber alors que techniquement Vergne était mieux classer que lui (meme si ca a changer à ce point de vue désormais) ... !
De la même manière, lors de sa pôle et victoire à Monza sur la Toro Rosso, son coéquipier Sebastien Bourdais était P4, ce qui prouve bien que la voiture était particulièrement bonne ce jour là
Il a sûrement un niveau de vainqueur, mais il n'est pas à la hauteur des 4 titres d'Alain Prost, et Hamilton/Alonso restent meilleurs que lui à mon sens.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12