salut a tous ,
j'ai une petite question , je suis en train de remettre en route ma civic qui n'avait pas tourner depuis 6 pour la piste et j'ai un soucie de boite .
En gros je suis tomber en panne lors d'une journée circuit donc y a 6 ans et la forcement je ne sais plus dans quelle configuration j'ai eu ce soucie , sauf que mes vitesses ne passent plus , boite limite bloquer .
Je viens de faire un essai donc je suis en prise mon moteur ne tourne pas ( enfin sa force ), débrayer c'est bon il tourne librement.
Par contre impossible de passer une vitesse .......
En gros boite HS ???
vidange boite et circuit d'embrayage
peut etre un embrayage collé ?
sinon faut ouvrir la boite
embrayage à cable sur ed7 !
(26-02-2013, 13:56:24)sapporo13 a écrit : [ -> ]embrayage à cable sur ed7 !
exact .
Pour ce qui est de l'embrayage coller j'en doute car comme indiquer plus haut si j'embraye j'arrive a faire tourner mon moteur car il n'est plus en prise .
Pour faire simple , je suis tomber en panne a magny cour , ma ligne a cassée juste sous le levier de vitesse ce qui a occasionner un "léger départ de feu" , donc je me suis dit le jour ou c'est arrivé , que mon levier de vitesse avait eu un coup de chaud donc j'ai charger la voiture sur le plateau et retour maison et depuis j'ai jamais remis le nez sous la voiture .
Aujourd'hui je me suis rendu compte après démontage que je caoutchouc du levier etait noircie mais bon rien de bien méchant , par contre la boite est bloquer .
j'avais zappé
Gineto : LOL, t'a écrit trop vite hahahaha!!!!
Sympa, la voiture qui prend feu sur piste ! :-))
vérifie déjà ton système de tringlerie de boite, si ton câble est colé par le caoutchouc, sa semble logique que rien ne bouge... Au pire, tu débraille le système et tu passe une vitesse manuellement et tu vois si tu démarre en 1 ou en 3....
Regatrde ça avant de te lancer dans une ouverture de boite....
(27-02-2013, 03:08:01)Ivandu19 a écrit : [ -> ]Gineto : LOL, t'a écrit trop vite hahahaha!!!!
Sympa, la voiture qui prend feu sur piste ! :-))
vérifie déjà ton système de tringlerie de boite, si ton câble est colé par le caoutchouc, sa semble logique que rien ne bouge... Au pire, tu débraille le système et tu passe une vitesse manuellement et tu vois si tu démarre en 1 ou en 3....
Regatrde ça avant de te lancer dans une ouverture de boite....
En gros au niveau du levier de vitesse RAS.
J'ai démonté la tringlerie a ce niveau et une fois dans le vide la barre de commande ne bouge pas non plus que je sois embrayer ou non .
Normalement je devrais pouvoir enclencher un rapport ou me mettre au point mort même a la main.
MOn cable d'embrayage quant a lui fonctionne, il coulisse bien .
J'ai fait tourner mon moteur tranquillement via la poulie de VILo voir, et comme expliquer plus haut si je débraye mon moteur tourne librement et une fois la pédale relâchee je suis bloquer car la boite est bien en prise.
JE pense que j'ai fait le tour des solutions de vérification et je suis bon pour démonter la boite .
Dans le cas ou ma boite est HS d'apres je remonter une P7 ou L3 car j'ai la possibilité d'avoir une des deux .
hum... ouais effectivement, il semble que tu sois bien partis pour ouvrir ta BV.
Si ça se trouve, tu as cassé une des fourchette en alu. j'en ai cassée deux avant d'installer des fourchettes acier car j'en avais mare !
(27-02-2013, 16:08:41)Ivandu19 a écrit : [ -> ]hum... ouais effectivement, il semble que tu sois bien partis pour ouvrir ta BV.
Si ça se trouve, tu as cassé une des fourchette en alu. j'en ai cassée deux avant d'installer des fourchettes acier car j'en avais mare !
demain j'attaque le démontage.
Si quelqu'un a une combine pour ma boite , impossible de la sortir , j'ai tt deviser sauf que la boite doit etre coller ou je sais pas ..
Elle est relativement retenu par les pions de centrage mais elle doit se désaccoupler, au moins partiellement, en la tirant.
As-tu bien démonté le démarreur ? Il y a deux vis montés à l'envers des autres au niveau du collecteur d'échappement.
(11-03-2013, 01:41:52)sieben a écrit : [ -> ]Elle est relativement retenu par les pions de centrage mais elle doit se désaccoupler, au moins partiellement, en la tirant.
As-tu bien démonté le démarreur ? Il y a deux vis montés à l'envers des autres au niveau du collecteur d'échappement.
OUi oui tout a été fait , je pense que depuis le temps les "pions" doivent être gripper pfff
Si tu démontes la boite et qu'elle est rincée profites en pour mettre une p7 et un volant moteur allégé tu gagneras en perf
Perso moi quand je demonte ma boite je laisse visser sur 2/3 filet deux vis de boite et je lui tape dessus au maillet à carrelage pour la faire venir !
Laisser les vis te permet de controler son decollement et éviter qu'elle vienne tomber par terre sans ton autorisation :-).
Normalement tu as des points "d'impact" qui sont présent sur ta boite (4 il me semble) une petite pastille est en relief sur la boite ou tu peut taper pour la decoller si tu arrive a ne seraise que decoller de qqmm met du WD40 sur les pions ca aidera peut etre
(13-03-2013, 15:28:08)hondaman45 a écrit : [ -> ]Normalement tu as des points "d'impact" qui sont présent sur ta boite (4 il me semble) une petite pastille est en relief sur la boite ou tu peut taper pour la decoller si tu arrive a ne seraise que decoller de qqmm met du WD40 sur les pions ca aidera peut etre
je pense que mes ERGOTS etaient bien gripper mais OUF enfin elle est sortie et donc j'ai le PK du comment elle ne fonctionnait pas loooooooooooooool ..
WOW tu sais ce qui est passé à travers ? Un morceau des fourchettes ?
(15-03-2013, 21:10:20)Sébastien a écrit : [ -> ]WOW tu sais ce qui est passé à travers ? Un morceau des fourchettes ?
Aucune idée je la démonterais plus tard
Merde pas cool ca.. tu metonne que c'était gras sous ta caisse