Japan Car

Version complète : [ EP3 K24/K20 TURBO ] vers 400ch et au delà
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Bonjour, suite a une grande motivation et vu que je ne veux pas encombrer le forum avec toutes mes autos, je vous présente mes titines présentent dans mon garage.
( certaines n'y sont pas mais les plus intéressantes sont la )

D'avance désolé pour la saleté mais j'allais pas les laver vu le temps pourrie actuellementBlush

alors la plus rare et la plus puissante sur le papier
( elle est très sale mais en très bonne état pour son age )
Donc pour sa présentation:

- Mazda 323 gtx bf turbo de 1989 avec un moteur fantastique
un petit 1.6l turbo de 150ch a 0.6 bar. La mienne a pour seule modif un boost controller greddy profec b spec 2 et un filtre green
Cette version est une gtx donc full option de chez full option
( toit ouvrant 2 positions, centralisé, vitres electriques, suspensions pilotés, compteur digital ect...
Elle fait actuellement 210ch et 27nm de couple pour moins d'une tonne.
C'est un très bon sleeper, elle ne paye pas de mine mais les civic type r, subaru gt turbo et autres voiture plus démonstratrices sont loin derrière. J'ai eu peur en allant la voir car elle a séjourné toutes sa vie en station ( isola 2000 ). Mon habitude des honda m'a induit en erreur.
Pas un seul point de rouilleShock elle est parfaite de se coté la.

Et seulement 140.000kmCool

[Image: 717463news055.jpg]
[Image: 299632news074.jpg]
[Image: 856920news074.jpg]
[Image: 134812news090.jpg]
[Image: 950650news092.jpg]
[Image: 928069news093.jpg]
[Image: 767833news094.jpg]
[Image: 456065news095.jpg]
[Image: 478112news099.jpg]
[Image: 834830news101.jpg]
[Image: 292224news113.jpg]
[Image: 215618news098.jpg]

Ma prelude bb2

Donc une prelude 2.3l 4ws de 160ch avec juste une lame et des suspensions koni pour un rabaissement et une amélioration de la tenue de route. C'est loin d’être un monstre mais c'est plutôt confortable

[Image: 858798news151.jpg]

[Image: 487476news151.jpg]

Et mon amour, un petit crx ed9 ph1 de 1988 en cour de restauration complète
l’intérieur et déjà neuf de chez neuf et la carrosserie va suivre des que j'aurais fini de préparer mon ax de piste.
Je reviendrai plus en détail sur ce dernier en temps voulu.



[Image: 181340news083.jpg]
[Image: 916948news087.jpg]

L'ax est présenté en détail page 2

Voila pas de soucis pour les plaques se sont des autos qui ne bougent pas souvent et qui sont sous haute sécuritéBig Grin

Voila je posterai des photos de mes autres titines au fur et a mesureWink
J'ai vu que la Mazda mais je l'adore ^^ La Prélude et le CRX ont l'air nikels !
Il est sympa le tableau de bord de la mazda, du "futuriste old school"
Sympa le garage! Mais alors la Mazda 323 j'adore, l'intérieur est clairement en avance sur son temps (rien à envier aux allemandes de l'époque). J'aime ce côté futur dans les voitures old school Big Grin
LOL et encore si vous saviez.
Je n'ai pas parlé du faisceau de lumière qui sort des serrures pour y introduire plus facilement la clef
Du bouton scale change sur le compteur qui des que je passe dans la réserve ne m'indique plus le classique plein/milieu/vide mais le nombre de litre qu'il me reste dans la réserve avant de tomber en panne

C'est vraiment une voiture d'ingénieur psychopathe.
Le block quant a lui est fiable jusqu'a 350ch stock.

J'aime bien cette auto même si je ne compte pas la garder comme mon crx
( coup de coeur depuis mes 14 ans, celui-ci est mon 5eme et dernier. Je le garde a vie )
ou mon ax qui elle est la plus efficace de toutes mes voitures
J'suis soufflé par la Mazda !
Kyosuke
Citation :J'ai vu que la Mazda mais je l'adore ^^ La Prélude et le CRX ont l'air nikels !

Le crx est en bon état vu les 300e que j'ai donné pour l'acquérirWink
Les trains sont en superbe état, le moteur qui est en attente a 120.000km. Il manque juste la peinture.

La prelude est en bon état mécanique mais la carrosserie est a revoir.
Le vernis se barre et il y a des tonches. C'est la voiture pour ma copine donc ça va bien pour ce qu'elle en fait

DAM5908

PAPY!PAPY!PAPY!

Montre les options de ta Mazda STP !
Le coup des serrures qui s'allument me fait rager ( Moi j'ai allume cigare, c'est déjà sa ! )

Le truc de fou que sa doit être ! Shock
Des photos ! Des photos ! Des photos ! love
+1 pour la mazda
Et je suis bien intéressé par plus d'info sur ton AX aussi Wink
Ah la 323 BF Big Grin
J'ai déjà mis 1 an a me motiver pour faire des photos alors pour en refaire va falloir attendreLOL.
Je vais attendre les beaux jours pour la laver correctement et lui faire un petit shooting de nuit pour voir l’éclairage de porte et de serrure
Pour la petite histoire il existe deux finitions pour la 323 turbo.
Une 323 gts qui est sans option ( vitre manuelle ect... )
et la 323 gtx qui est elle bien fournie. En tout 5000 exemplaires de 323 gtx bf produites entre 1985 et 1989.
Le moteur est monstrueusement costaud et résiste a des préparations poussées sans intervenir sur l'interne. ( plus de 350ch fiable )
Le turbo souffle a un maigre 0.56 bar d'origine pour sortir entre 140 et 150ch suivant si catalysé ou non.

DAM5908 J'ai aussi l'éclairage d'allume cigare ainsi que celui du neiman comme pas mal de toyota a l'époque


Sinon l'ax est présenté sur ce forum visible sans inscriptionWink
Je ne la présente pas ici car ça va faire des histoiresBig Grin
Pour résumé c'est la plus fun, la plus performante et la plus marrante des autos que j'ai pu essayer a ce jour
http://www.axsport.org/t5798-mon-ax-16v-de-piste
c'est nul ! ca va faire des histoire si tu ne la présente pas ici l'AX !
Voilà un garage de connaisseur Yes

Impressionnante la mazda, sur le papier du moins, 210hp et un si p'tit pot d'échappement ça doit surprendre LOL par contre en pratique, à exploiter... Rolleyes

Sinon l'Ax ça doit être un bonheur à emmener.

Vraiment sympa de présenter, ça vaut la peine Wink
Hey mon Kev qui présente ses autos! Ca faisait bien longtemps^^

J'avais pas vu la Mazda pourtant tu me l'avais bien décrite, ces options c'est juste énorme quand tu regardes l'auto, tu te douterais pas LOL

Un jour faut que tu m'emmenes en ballade avec l'ami Wink

PS: vas-y Papy Mougeot, présente ton AX Big Grin
(26-02-2013, 23:05:29)Frosty22 a écrit : [ -> ]Voilà un garage de connaisseur Yes

Impressionnante la mazda, sur le papier du moins, 210hp et un si p'tit pot d'échappement ça doit surprendre LOL par contre en pratique, à exploiter... Rolleyes

Sinon l'Ax ça doit être un bonheur à emmener.

Vraiment sympa de présenter, ça vaut la peine Wink

La mazda a ses amortos pilotes en fin de vie mais le chassis est bien superieur a une ed/eg. Le train avant possede une barre anti roulis en 27 mm par exemple.
Le seul soucis reste le freinage.
Pour la petite sortie d echappement vu le bruit quelle fait en charge il est clair quelle demande a grossir. Mais etant donne que je roule peu avec et quelle ne subira pas de grosse preparation de ma part c est suffisant.

Jean-mi si je me suis pas decide a la vendre d ici a ce que tu repasses non probleme pour un essai. Parceque j ai plus trop de place et je suis encore a la recherche d un truc amercain qui est aussi rare et qui tourne plus fort^^

l ax j ai mis un lien plus haut vers sa presentation
La 323 fait rêver, et le coup des suspensions je suis curieux de voir comment ça fonctionne oO

Mais ils devaient vendre ça une burne à l'époque vu les équipements digne d'un rêve humide d'ingénieur ?
MadMax y'avait un post sur les 323 justement dans la section Mazda avec les prix d'époque je crois
(27-02-2013, 09:09:15)madmax616 a écrit : [ -> ]La 323 fait rêver, et le coup des suspensions je suis curieux de voir comment ça fonctionne oO

Mais ils devaient vendre ça une burne à l'époque vu les équipements digne d'un rêve humide d'ingénieur ?

Le fonctionnement se fait grâce a un fluide qui réagit a l'electricité dans le tube.
En gros en mode cruise un courant infime traverse le tube et le fluide
n'a pas d'action particulière.

En mode normal un courant plus important fait que les molécules du fluide se regroupe et crée ainsi une dureté accru.

En mode sport le courant est fort et les molécules sont compactes ce qui crée plus de dureté.

Le soucis c'est que mazda ne vend plus ces amortisseurs et les miens commence a être en fin de carrière. Je vais donc acheter des nouveaux amortos basique et je donnerai les amortisseurs pilotés pour le futur acquéreur si je me décide a la vendre. Un collectionneur n'achètera jamais la voiture a un bon tarif si les amortisseurs d'origine ne sont pas avec la voiture.
J'ai entendu parlé d'une boite qui peut changer le fluide des amortisseurs mais je me suis pas plus renseignéWink.

En tout cas meme si les amortos pompe un peu la différence entre cruise et sport est impressionnanteShock.
Je connais bien ce système, cette technologie n'est arrivée que dans les années 2000 chez les Allemands hauts de gamme, c'est pour ça que c'est surprenant Wink
C'est cadillac qui a inventé ce système repris par corvette dans les années fin 90 il me semble.
Je pense que c'est un dérivé qu'utilise mazda et surtout qu'il est bien moins efficace que le système cadillacWink

Certaine 626 en était dotée également chez mazda
Kev t'as parlé de ta sono digne du Macumba dans la 323 ??
Big Grin
Comme beaucoup j'adore la mazda ! Curieux de voir ce que ca donne en vrai, on en voit tellement peu...

Sinon sympa la collection de voiture ! Les camping car c'est pour bricoler tout le week end sans bouger du garage LOL ?
Put*** énorme la Mazda et ses options Shock ! Tu n'aurais pas une photo du compteur allumé stp ?!
les photos sont faites compteurs alluméWink
Mais en effet de jour en photo ça rend pas terrible, je ferai une petite vidéo de nuit pour voir les compteurs éclairés ainsi que la petite animation lorsque le turbo charge ( assez sympa )Wink
Haaa enfin !

Pour être monté dans toutes ces caisse , sauf le rex :

La mazda , impressionnante , on ne s'attend pas à ce que ça marche autant Shock . Puis c'est clair toutes ce option font rêver et sont géniales ! Le confort n'a rien à envier à un caisse récente . le futur acheteur sera plus que satisfait de cette titine Smile

La prélude , bah ça marche comme une prélude , pas trop d'espace à l’intérieur mais bon , sympas tout de même .

Puis la dernière , l'ax , un des rare caisse qui donne encore pas mal de sensations , un vrais jouet , je suis juste fan , une tenue de route extraordinaire , bref je suis tombé amoureux de cette caisse , c'est pour ça que je m'en monte une LOL . Bientôt sur la route d'ailleurs Smile
Wink merci l'ami. C'est vrai que la prelude fait pale figure a coté des deux autresBig Grin.
Faut que je présente ma 306 pêche édition aussi nonLOLFacepalm
Haha Kev tu devais te faire chier comme pas possible pour te mettre à présenter tes caisses Big Grin

La 323 pour avoir pu l'essayer c'est un truc de dingue, c'est un petit avion. D'origine elle marchait déjà mieux que mon ex S13 c'est sûr... Et pour le confort en mode cruise on sent juste pas la route! Par contre paye ton roulis de dingue avec les amortos rincés Big Grin

L'AX vaut mieux pas en parler, ça ferait des jaloux Sac

Puis il manque la 306 qui veut pas mourir, avec son bruit de vaisseau spatial! "dougoudougoudou..." ^^
Ah oui quand meme, j'aurai jamais cru tant d'option dans la Mazda, meme si coté sportif je connaissais deja de quoi elle était capable ! Cool
sympa ta collection de voitures et je suis jaloux de ton local, là au moins tu as de la place...

L'ax, c'est la sport? le moteur est super vif(t'as l'impression qu'il n'y a pas de volant moteur Sac) et avec un poids pareil LOL
Je réponds à sa place , non c'est une ax furio avec un moteur/boite et trains de saxo Vts 16v =)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15