03-03-2013, 14:48:03
Bon quitte a encore me faire taper sur les doigts je vais présenter l'ax ici:
Bonjour, voila ma petite ax est bientôt prête a mettre ses roues sur piste donc il me faut la présenter.
C'est une ax furio de 1994 donc ph2. Un swap complet a été réalisé a partir d'une saxo vts 16v ( moteur / boite / trains ).
un tableau de bord de zx qui est plus jolie que celui d'ax.
voici la belle en image:
[/quote]
- donc comme vous pouvez le voir c'est vidé au maximum, elle est toutes en fibre ou presque, les vitres sont en macrolon
et pour le poid exacte c'est 700kg avec tous les pleins + moi dedans.
- Le moteur est stock en interne mais il est libéré. Ligne collecteur admi et volant moteur + toutes les poulies allégées.
- Niveau chassis c'est du bilstein a l'avant en b6 tarage ferme + ressort eiback et b6 tarage ferme aussi a l'arriere. Douille alu a l'arriere et triangle avec bague en delrin de saxo kitcar a l'avant.Le tout monté sur paliers inox de saxo kitcar également. Les supports moteurs renforcés sont ceux des saxo challenge, hormis celui de boite. L'anticouple provient de chez pts ( renforcé également ).
- Les freins arr sont des vts et les avants sont en 266mm ( etriers de 206 hdi et disques de 1007 hdi ) avec maitre cylindre en 23mm de 406 v6
( le freinage est violent )
- La boite de vts est stock pour le moment mais je pense passer en 13x59 avec autobloquant si besoin.
Je viens juste de lui chausser des federal 595 rsr a l'avant et c'est pneus sont miraculeux rie: .
Sinon j'ai aussi monté un kit de radiateur d'huile
( me reste a le raccorder ), les sièges baquets citroen sport ayant appartenu a mr francis leroy
( dans ça c2r2 maxi qui a accueilli duval,bugalski,neuville ect... j'ai gardé les mails avec les photos qui le prouve car je le croyais pas ).
et la suite:
Alors nouveau capot en fibre avec le système de fermeture aerocatch bien plus sécurisant que les goupilles
Les baquets citroen sport de c2r2
Le kit autocollant ax sport ( merci au forum axsport.org pour la qualité de ce kit )
Sinon pour la partie non visible:
Radiateur d'huile 13 rangées installé
arceau en cour de montage avec pénétration des coupelles
montage des jambes de force modifié par rtec ( très cher mais un matos de fou :oh: )
Coupelle réglable a monter également.
Et pour la fin d'année j'ai craqué. Installation d'un kit toitot sport developpement et 175ch sur le petit 1.6l :auto-driving:
Voila.
Sinon pneus slick commandé. J'ai fait confiance a marangoni je verrai bien ce que ça donne
Bonjour, voila ma petite ax est bientôt prête a mettre ses roues sur piste donc il me faut la présenter.
C'est une ax furio de 1994 donc ph2. Un swap complet a été réalisé a partir d'une saxo vts 16v ( moteur / boite / trains ).
un tableau de bord de zx qui est plus jolie que celui d'ax.
voici la belle en image:
[/quote]
- donc comme vous pouvez le voir c'est vidé au maximum, elle est toutes en fibre ou presque, les vitres sont en macrolon
et pour le poid exacte c'est 700kg avec tous les pleins + moi dedans.
- Le moteur est stock en interne mais il est libéré. Ligne collecteur admi et volant moteur + toutes les poulies allégées.
- Niveau chassis c'est du bilstein a l'avant en b6 tarage ferme + ressort eiback et b6 tarage ferme aussi a l'arriere. Douille alu a l'arriere et triangle avec bague en delrin de saxo kitcar a l'avant.Le tout monté sur paliers inox de saxo kitcar également. Les supports moteurs renforcés sont ceux des saxo challenge, hormis celui de boite. L'anticouple provient de chez pts ( renforcé également ).
- Les freins arr sont des vts et les avants sont en 266mm ( etriers de 206 hdi et disques de 1007 hdi ) avec maitre cylindre en 23mm de 406 v6
( le freinage est violent )
- La boite de vts est stock pour le moment mais je pense passer en 13x59 avec autobloquant si besoin.
Je viens juste de lui chausser des federal 595 rsr a l'avant et c'est pneus sont miraculeux rie: .
Sinon j'ai aussi monté un kit de radiateur d'huile
( me reste a le raccorder ), les sièges baquets citroen sport ayant appartenu a mr francis leroy
( dans ça c2r2 maxi qui a accueilli duval,bugalski,neuville ect... j'ai gardé les mails avec les photos qui le prouve car je le croyais pas ).
et la suite:
Alors nouveau capot en fibre avec le système de fermeture aerocatch bien plus sécurisant que les goupilles
Les baquets citroen sport de c2r2
Le kit autocollant ax sport ( merci au forum axsport.org pour la qualité de ce kit )
Sinon pour la partie non visible:
Radiateur d'huile 13 rangées installé
arceau en cour de montage avec pénétration des coupelles
montage des jambes de force modifié par rtec ( très cher mais un matos de fou :oh: )
Coupelle réglable a monter également.
Et pour la fin d'année j'ai craqué. Installation d'un kit toitot sport developpement et 175ch sur le petit 1.6l :auto-driving:
Voila.
Sinon pneus slick commandé. J'ai fait confiance a marangoni je verrai bien ce que ça donne