Japan Car

Version complète : [ EP3 K24/K20 TURBO ] vers 400ch et au delà
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Bon quitte a encore me faire taper sur les doigts je vais présenter l'ax ici:

Bonjour, voila ma petite ax est bientôt prête a mettre ses roues sur piste donc il me faut la présenter.
C'est une ax furio de 1994 donc ph2. Un swap complet a été réalisé a partir d'une saxo vts 16v ( moteur / boite / trains ).
un tableau de bord de zx qui est plus jolie que celui d'ax.
voici la belle en image:
[Image: 927082photo1.jpg]

[Image: 532697photo6.jpg]

[Image: 171108photo.jpg]

[Image: 214343photo2.jpg]

[Image: 500647photo4.jpg][/quote]

- donc comme vous pouvez le voir c'est vidé au maximum, elle est toutes en fibre ou presque, les vitres sont en macrolon
et pour le poid exacte c'est 700kg avec tous les pleins + moi dedans.

- Le moteur est stock en interne mais il est libéré. Ligne collecteur admi et volant moteur + toutes les poulies allégées.

- Niveau chassis c'est du bilstein a l'avant en b6 tarage ferme + ressort eiback et b6 tarage ferme aussi a l'arriere. Douille alu a l'arriere et triangle avec bague en delrin de saxo kitcar a l'avant.Le tout monté sur paliers inox de saxo kitcar également. Les supports moteurs renforcés sont ceux des saxo challenge, hormis celui de boite. L'anticouple provient de chez pts ( renforcé également ).

- Les freins arr sont des vts et les avants sont en 266mm ( etriers de 206 hdi et disques de 1007 hdi ) avec maitre cylindre en 23mm de 406 v6
( le freinage est violentLOL )

- La boite de vts est stock pour le moment mais je pense passer en 13x59 avec autobloquant si besoin.
Je viens juste de lui chausser des federal 595 rsr a l'avant et c'est pneus sont miraculeux Languerie: .

Sinon j'ai aussi monté un kit de radiateur d'huile
( me reste a le raccorder ), les sièges baquets citroen sport ayant appartenu a mr francis leroy
( dans ça c2r2 maxi qui a accueilli duval,bugalski,neuville ect...love j'ai gardé les mails avec les photos qui le prouve car je le croyais pasLOL ).

et la suite:

Alors nouveau capot en fibre avec le système de fermeture aerocatch bien plus sécurisant que les goupilles
[Image: 990068news054.jpg]

Les baquets citroen sport de c2r2
[Image: 844685news076.jpg]

[Image: 749933news078.jpg]

Le kit autocollant ax sport ( merci au forum axsport.org pour la qualité de ce kit )

[Image: 548639news071.jpg]



[Image: 866491news062.jpg]

[Image: 547050news138.jpg]

[Image: 792046news139.jpg]

Sinon pour la partie non visible:

Radiateur d'huile 13 rangées installé
arceau en cour de montage avec pénétration des coupelles
montage des jambes de force modifié par rtec ( très cher mais un matos de fou :oh: )

[Image: rtec1010.jpg]

[Image: rtec1011.jpg]



Coupelle réglable a monter également.

Et pour la fin d'année j'ai craqué. Installation d'un kit toitot sport developpement et 175ch sur le petit 1.6l :auto-driving:

Voila.

Sinon pneus slick commandé. J'ai fait confiance a marangoni je verrai bien ce que ça donne
(03-03-2013, 14:26:16)Tisous a écrit : [ -> ]Je réponds à sa place , non c'est une ax furio avec un moteur/boite et trains de saxo Vts 16v =)

ah ouais!! il y a eu de la modifLOL
oui un peuWink
merci guiguiCool
Ah bah enfin ^^
Ta mazda c'est juste une catapulte sur roue, je surkiffe complet, la prelude a juste ce qu'il faut. L'ax elle doit vraiment envoyer celle la, je suis pas fana spécialement des ax mais il y a desfois faut bien avouer que certaine ax de l’époque était terrible.
Je suis le premier a être surpris d'avoir acheté une ax je te rassure mais depuis je suis juste amoureux. Même avec la mazda je suis pas sur de la rattraper en ligne droite ( en virage c'est no matchLOL )
Je me suis tjr mefier des ax et en particulier la sport parce que c'est redoutable tt comme les 106 et 205 rallye.
Ta mazda tfason jen suis amoureux mdr
Ouais, c'est vrai que les tu sont super amusants car ils sont très vif.
A l' époque j'avais une 205 gti 1.9 et j'avais essayé par hasard une 205 Rolland Garros.
Bah franchement le petit tu était plus marrant a dégourdir!!!Shock
Je confirme, cette ax fait peur, et avec les modif à venir faudra être armé derrière le volant et ailleurs pour suivre !
dit il avec sa 106 qui pousse les gt3LOL
Enfin une présentation !!!

whoa ces morceaux de suspate pour l'ax Shock

l'ax a défaut d'etre jap dieux qu'elle tourne

la mazda n'est pas mal non plus, merci le turbo ^^
En effet mikou les suspensions ne risquent pas de casser Big Grin
vivement le montagebounce
Sinon coupelles réglables reçuWink
Je connaissais pas ton garage (ou tu du moins la partie que tu présentes) et ma foi, c'est sympa!
Bravo pour la qualité de tes réalisations, hyper sobre, hyper efficace, particulièrement l'AX et la lude.

Bon courage pour l'ED9 Wink
le crx c'est ma voiture coup de cœur. J'en ai toujours eu un a mes cotés depuis mes 18 ans, vendue a chaque fois et des grosses larmes après.
Donc celui la va me suivre jusqu’à ma mort. Je vais prendre mon temps afin d'en faire quelque chose de bienWink. Du courage il va en falloirBig Grin
merci
Je déterre parce que c'est juste un garage incroyable love

La mazda doit en faire pleurer plus d'un LOL
L'AX doit être effrayante à emmener à donf avec les panneaux en polyester!

Pour la petite histoire vers chez moi y'avait un gars en AX gti swapé saxo vts 100ch bien gratté (130ch de mémoire)
Ben il mangeait de l'ed7 au ptit dèj LOL
oye l'ax elle fait maaalll le piege a imbecil j'adore

pour le crx bon courage aussi je te comprend tt a fait! j'avais acheter le mien pour le revendre...5ans plus tard il est tjr la... lol bon tres tres grosse resto mais ces caisses en merite la peine!
Citation :HypnotiZe -
oye l'ax elle fait maaalll le piege a imbecil j'adore

pour le crx bon courage aussi je te comprend tt a fait! j'avais acheter le mien pour le revendre...5ans plus tard il est tjr la... lol bon tres tres grosse resto mais ces caisses en merite la peine!

(07-04-2013, 09:47:14)MarchoU a écrit : [ -> ]Je déterre parce que c'est juste un garage incroyable love

La mazda doit en faire pleurer plus d'un LOL
L'AX doit être effrayante à emmener à donf avec les panneaux en polyester!

Pour la petite histoire vers chez moi y'avait un gars en AX gti swapé saxo vts 100ch bien gratté (130ch de mémoire)
Ben il mangeait de l'ed7 au ptit dèj LOL

Merci pour vos complimentsWink l'ax va bientot avoir ses plus grosses évolutions. J'attends le résultat avec impatience.

La mazda est dans le garage depuis 2 mois. Va falloir que je me décide a la garder ou a la vendre mais vu comme elle ne me serre plus je pense m'en séparer. Non sans regret mais bon... Une voiture est faite pour rouler
elle me plairait bien ta turbomobile ^^
Ca m'arrangerait que ce soit quelqun que je connaisse histoire de pas la perdre de vueCool
Sympa ton garage !!!

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec ton autre pseudo sur CRX FR.

Wink
(07-04-2013, 13:20:05)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca m'arrangerait que ce soit quelqun que je connaisse histoire de pas la perdre de vueCool

tu connais ma maniaquerie maladive ^^ elle serait entre de bonne mais mais c'est un autre probleme qui m'arrete, la place Facepalm
c'est possible de savoir combien tu as payer le kit toitot par mp au pire
il n'est pas encore acheté. Je le prévois en fin d'année si je remarque que la puissance manque sur piste.

Pour le tarif il est ... ridicule aux vue de la prestation.
Il est a 2500e ttc et les 175ch minimum sont garantis sur le banc de puissance de ton choix.
Payable en 10x sans frais.
Il livre le tout avec une notice de montage a respecter a la lettre
( il m'a dit que certaines indications iront a l'encontre des "règles" mécaniques mais ils faut impérativement les appliquer.
Il a également besoin de ton boitier pour la te mettre la carto
( il me semble que le rupteur est a 8300tr/mn )
Le tu5j4 les supportent aisément. Je suis actuellement a 8000tr/mn avec une carto de saxo challenge et aucun problème Wink

après avoir pris contacte avec plusieurs préparateurs de renoms
( sodemo, grillet, FLD ) tous recommandent toitot.
Il a aussi un kit 190ch pour le TU mais 4300ttc.
je suis monter dans une 106 groupe a moteur biotteau (183ch) ça marche du tonnerre (pas longtemps env.1200 de chrono au vue du prix)

effectivement le prix est correct même très tentant Big Grin
la prépa toitot est pour les groupe A6.
L'avantage c'est l'entretient minime car bielles vilo restent stockWink
tu as commandé le Kit ?
J'attends de voir ce que ça donne avec une boite courte avant de commander le kit. Je vais pas le prendre si j'en ai pas besoinWink
Mais bon vu comme je me connais je pense que je vais craquerRolleyes
180ch sur une boite a sardine ça doit être marrant ( ou dangereux )
je sais quel mot utiliser ShockLOL
( il m'a dit que certaines indications iront a l'encontre des "règles" mécaniques mais ils faut impérativement les appliquer.)

tu peux en dire plus
J'ai pas eu plus d'explication. Il m'a dit qu'une fiche explicative serai livrée avec le kit et qu'il faut absolument la respecter a la lettre. Il m'a parlé de couple de serrage très différent de l'origine mais je pense qu'il y a une multitude d'autres choses.Wink
Sinon fin du l'ami eg6kjconception s'empare de l'ax pour l'arceau avec pénétration des coupelles ect...
ensuite hondaiste38 s'occupera de repeindre les ravages de la soudure.
Il me restera plus qu'a monter mes amortos et mes coupelles réglables pour aller rouler.
VIVEMENT
Tu aurais un lien ou autre ( même en MP ? ) pour la prépa en question ?

J'a une paire de potes qui tournent en 106/saxo sur piste et ont déjà des prépas, histoire de voir avec eux si ça leur parle ou quoi Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15