Japan Car

Version complète : [ EP3 K24/K20 TURBO ] vers 400ch et au delà
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réfléchis pas et monte le. Pour en avoir vu tourner ça a l'air super sympa Wink
J'ai un peu la flemme, puis faut toucher aux trains parce que ceux d'1.6...

Puis le simple fait de la laisser d'origine me.plait (a part des suspensions et les 15" de 1900 pour cruiser)
Petite vidéo prise ce matin en ramenant l'ax au hangar.
Départ en 2eme a bas régime et la voiture freine toute seule car j'ai une pince de cochon
une belle accel la tite coquinette!
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toi aussi t'as viré le TBDB où c'était juste pour la peinture?
Et bah dis donc PAPYCIVIC, je comprends pourquoi tu as été de bon conseil avec moi ! Tu as un garage extraordinaire !
Dommage que tu ai vendu la 323, c'était ma préféré (histoire de coeur, mes grand-parents roulait en 323 et 929), perso j’adore cette voiture !
Et puis le CRX aussi, qui aurait été mon idéal en daily, tu en es ou sur sa restauration ducoup ?
Encore bravo pour ton soin sur ces autos ! Wink
DAV4WS, c est bien pour la peinture que le tdb est absent, il reprendra sa place rapidement.



Clement91 merci. Le crx est mon Daily pour l instant. Je concentre tout mon fric sur l ax pour la finir rapidement ^^
Pour la 323 c était une auto sympa mais je m amuse 1000 fois plus avec ma cacahuète blanche. Il a fallut faire un choix et j ai préféré garder les deux voitures qui me tenaient le plus a coeur et une auto en plus en cas de panne. ( la rover 414 des familles qui au final aura plus de pannes que les autres malgré quelle soit presque neuve... )
Donc le crx pour la passion, l ax pour les perfs et le fun.
C'est quand même fou ce que tu fais avec cet AX. Pour moi une AX c'est avec un 1.4D qui roule aussi vite en effleurant l'accélérateur qu'en étant pied au plancher ! Alors cette préparation piste !! C'est un truc qui pourrait me plaire, peut être plus en partant d'une 106 XSI.
Pour la CRX en daily sa doit vraiment être parfait ! Malgré l'age de cette voiture je la trouve toujours aussi belle ! Et puis je suppose que sa reste toujours plutôt efficace ?(j'en ai jamais conduit perso, même si j'aimerais bien !).
Le crx ce qui me plait le plus c est la position de conduite qui me conviens parfaitement.

Bien que les perfs me paraissent fades en sortant de la cacahuète je ne me lasse pas de rouler avec le Rex.


Après une ax c est pas que fait pour aller dans les champs^^.

Les gt, gti et sport sont de redoutables sportives, bien plus a l aise sur piste qu un crx. De plus absolument toutes les pièces de saxo/106 s16 se montent sur ax ( caisse similaire ). Autant partir de la plus légère et avoir un avantage ^^.

En parlant d ax diesel tu as vu la vidéo de celle qui tourne sous les 10mn au ring? Tu ne verras plus jamais une ax D du même oeil ^^
Ouais j'imagine, je trouve qu'on est bien déjà dans une ec9, alors en crx sa doit être encore mieux !
J'avoue que l'AX j'en ai vraiment l'image de la voiture du cultivateur dans le fond de la grange ! Big Grin
Mais c'est cool ce que tu en fais au final. Même si sa demande une patience de dingue...!

Nom j'ai jamais vu cette vidéo mais j'avoue que sa m'intrigue ! J'irai matter sa. Wink
regarde p8 tu as la vidéo de l'ax D et en dessus celle d'une ax en 1.6l atmo 250ch Cool
Et bien je suis hyper impressionné par l'AX sur le ring. Le mec est un vrai pilote, parce que moi j'ai flippé pour lui a plusieurs moment dans cette vidéo ! ^^
J'aurais vraiment pas confiance pour aller aussi vite avec cette caisse moi.... Au final, la deuxième vidéo impressionne moins vu que la voiture est préparée pour.
Le châssis est bon et tu peux t y fier sans soucis. C est pas traitre des l instant ou tu ne lâche pas les gaz au milieu d un virage.
De toute façon un chassis PSA c'est un bon chassis, aucun soucis de ce côté, joueur mais très efficace !
Surement, j'ai conduit peu de PSA, a part le 207 d'auto école (donc en mode trèèès coooooll !) et le RCZ de ma mère (mais diesel, malheureusement pas le THP...).J'ai plus l'habitude des Renault, j'ai un très bon souvenir sur la mégane 1 coupé sympa à conduire ! LOL
Un rcz mazout, ça ne devrait même pas exister! Confused

Par contre les gars de chez peugeot sport ont fait du super boulot sur la version R. C'est assez rare pour être signalé et applaudit! Cool

J'ai fini mon hs, je suis plus là! Piaf
http://www.leboncoin.fr/voitures/602766673.htm?ca=21_s
elle est a coté de chez moi mon oncle lui avait mis une raclé quand il couuait ^^
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la liste peut te donner des idées Wink
c'est le 1.6 8s dedans ou le 1400cc?
Sinon que de la bonne pièces. En même temps championne de France des rallye Big Grin
Tient j'ai trouvé ça sur le net, c'est toi Smile?
http://img15.hostingpics.net/pics/720854MG31d21.jpg
Oui c'est lui Wink
il me semble avoir vu une photo de la même sans arceau à vendre
effectivement c'est la mienne en photo lundi dernier sur le trajet de la carrosserie pour la peinture intérieur Wink
Hello a tous, l'ax est enfin de retour. L'arceau est peint, les quelques petits points de rouille sont traités. Bref ça a bien avancé. Merci a Hondaise38 pour son travail Wink
J'ai juste 2/3 photos a l'arrache mais j'en referai une fois le tdb reposé.
[Image: 502811WP20140326001.jpg]

[Image: 621538WP20140326002.jpg]

[Image: 843518WP20140326005.jpg]

Et une photo de mon tdb qui va subir une modification dans la semaine afin d'accepter deux manos dans l'encadrement du poste radio car avec la patte et le mano c'est moche

[Image: 634542WP20140320001.jpg]

Voila, il ne reste plus que quelques opérations avant de rouler correctement.
- Monter le répartiteur de freinage
- Faire régler les trains suivant la config des saxo challenge
- remonter le tdb
- relever l'auto et contrôle de tous les serrage
- fabrication d'un échappement 85db par chris
-reculer le poste de pilotage via une ablation du moyen et le recul des commodos.
L'ax a doublé de poids avec tous ces tubes LOL
C'est du bel ouvrage en tout cas Yes
rigole pas c'est presque ça LOL
J'ai même peur de la peser pour comparer avant et après Cry
J'espère ne pas dépasser les 800kg avec tous pleins faits et moi dedans
énorme LOL

Si t'es en dessous de 800 kg c'est beau Mr Green
j'étais a 694kg pleins fait et moi dedans avant l'arceau donc j'espère ne pas avoir balancé plus de 100kg de ferraille et divers conneries pour la sécurité Confused
love c'est vraiment beau en blanc!

disont: 40kg d'arceau , 4kg de peinture et 2kg de ligne en plus...

sympa sans siege passager !
]l'arceau tu peux multiplier minimum par 1.5.
C'est pas flagrant mais ya 24m de tubes dans la voiture LOL
Et c'est pas du 24cd4s mais du bon Fe37 Wink

Le siège passager reviendra par intermittence Big Grin, j'ai bientot fini ma plaque de mano, photo dans la journée si c'est sec Wink


et une petite vidéo avant le départ en carrosserie qui trainait sur mon phone


Et le montage des manos sur le tdb

Avant
[Image: 779807WP20140320001.jpg]

Après

[Image: 782461WP20140327001.jpg]

[Image: 711506WP20140327002.jpg]

[Image: 656181WP20140327003.jpg]
Shock l'intérieur dépouillé avec tout les câbles qui pendant Semarre
tu as les meme manos que moi Big Grin ils sont top je trouve! bien visible
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60kg l'arceau!!! wow
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