(25-02-2013, 18:48:48)hardlover a écrit : [ -> ]Ouais donc c'est bien ce que je dis
Jai eu 2 d16a9 dedans, et franchement ca marche pas enorme hein. Mec c'est 130ch. Avec unz eg d16a9 tu met ps des fesses a une clio rs ou autre faut redescendre sur terre.
J'avais un crx vtec prepa, et meme avec la y2 longue cmb ca n'avait rien a envier a un eg swap d16a9
Apres je teouve que cest trop de boulot pour 130 malheureux canasson, mais en meme temps niveau budget/perf cest le mieux.
Je suis aussi parfaitement au courant, des D16A9 ont en a posé un paquet dans beaucoup de caisses (Eg, Ej2, EJ9, EK, Shuttle etc ...), avec la boite + pignons L3 ou P7 ça devient très interessant.
Je n'ai pas parler de clio RS, relit si tu as des problèmes de vues
Par contre je peux te parler de différentes sportives qui n'ont pas mis le nez devant mon capot, comme les 328i par exemple (la non plus ce ne sont pas des "on m'a dit" mais bel et bien du vécu).
Je compare ça a un B16A2 libéré (la aussi c'est écrit plus haut ...), j'en parle parce que j'ai eu les 2 et que aujourd'hui je compare les perfs d'un A9 avec S20+4.437+pignons P7 à chaque sortie circuit (mon frère a mon ancien swap) et moi en B16A2 libéré, et bin bizarrement sur les 3 premiers rapports ça se tient, il repart même mieux des virages car boite plus courte pendant que moi "j'attend le v-tec".
Sans revenir sur l'éternel débat du B16/D16, il faut avoir réellement essayer pr en parler, j'ai eu les 2 swaps et aujourd'hui ce ne sont pas les comparos qui manque.
En ce qui concerne les emmerdes pr swapper, il part d'une EG3 (la aussi je suis très bien placé pr en parler puisque c'est ce que j'ai, swapper une première fois en A9 boite courte donc et une seconde fois en B16A2), obligatoirement ça sera pas tout rose même si il vient y greffer un D15 ...
Le plus dur étant de la passer en injection (réservoir, pompe, faisceaux avec main relay), a partir de la il pourra swapper ce qu'il veut.
Pr le prix c'est le meilleur swap rapport qualité/prix.
Pr la conso je suis entierement d'accord, un D13 ça suce quasi autant que Zahia (à vérifier
) alors qu'un A9 est peu gourmand.