Salut à tous,
J'ai eu les prix deux deux packs (jantes+pneus) en 195/50 R 15 et j'aurais aimé avoir votre avis sur le "gain" possible en performances de ma caisse, compte tenu du prix.
Voici les données:
- Jantes Team Dynamics Pro Race I - 6.1 kgs - blanches - 870 euro avec les pneus, montage, équilibrage et pose compris.
- Jantes Enkei RPF-1 - 4.2 kgs - blanches - 1220 euro avec pneus, montage, équilibrage et pose compris.
Il y a aussi éventuellement ça, mais l'écart de poids par rapport au Team Dynamics n'est pas assez important compte tenu du prix:
- Jantes Enkei RP02 - 5.6 kgs - blanches - 1050 euro avec pneus, montage, équilibrage et pose comprise
Donc, l'écart entre les deux modèles que j'ai en tete n'est que de deux kilos environ, mais l'écart de prix est de 350 euro. Est-ce que je vais sentir significativement quelque chose avec des jantes plus légères de 2 kgs, où ça sera tellement minime que l'investissement n'est pas justifé ?
En ce qui concerne les pneus, c'est parmis ceux là (entre autres) : Toyo Proxes, Yokohama A520, Bridgestone Potenza S03, ...
J'ai aussi les tarifs en 16", mais ça douille sévère ... donc si pour vous, l'investissement et le gain de perf' est notable en 16", merci de me le dire.
mdr le conseil
les deux pack dont il parle sont des jantes en 15"!!
tu l'aide pas bcp la
Il faut multiplier l'écart de poids par 4... pour se faire une idée.
et gagner des kilo sur une roue ca se recent bien plus que dans l'habitacle. exemple, fait monter un pote de 80kilo et apres essais seul avec des jante de 20kilo de plus par roue :]
c'est quoi ta monte d'origine?
niveau pneu les 3 se vallent choisie celui qui te plaid le plus. le design des yoko est sympa
En monte d'origine, je suis en 195/60 R 14 ...
Le passage en 15", c'est un pour l'esthétique (jantes blanches, comme ma caisse et taille) et pour une meilleure tenue de route et un meilleure comportement (jantes légères, plus grandes).
Niveau pneus, j'ai d'autres choix, mais c'est moi qui ai fourni les références et je peux mettre ce que je veux.
Je veux surtout savoir si c'est vraiment justifié d'investir dans les Enkei par rapport aux Team Dynamics en 15".
Si vu veux débourser 870euros pour des jantes simplement parce qu'elles sont lègéres je trouve ça cher. Moi mes jantes pésent 5.8kg et elles sont beaucoup moins chères
Maintenant si tu veux payer cette somme pour la qualité et le look, c'est une autre histoire.....
Ben, si t'as des références (en jantes blanches) plus légères et moins chères, te prive pas pour me balancer tes tuyaux !!!
Street Machine, tes tarifs c'est ceux des shop Belges ?
Non, ce sont les tarfis que m'a transmis Xclusiftuning à Lambersart (59).
Je suis toujours preneur de vos tuyaux, mais dites moi ce que vous pensez de mon problèmes.
T'achetes les TD, et avec l'écart de tarif, t'as déjà une bonne grosse moitié de collecteur d'échappement de payé
Street Machine !
T'as plus qu'a le commander à la rentrée, et
LA tu va sentir une différence !
5.9kg
150 Euros la jante.
Existe aussi en blanc.
Ouais, mais c'est QUOI ???
Street Machine a écrit :Ouais, mais c'est QUOI ???
Lenso VPD, sinon si tu veux des extra légéres, elles existent aussi en version 13p et extra large pour les run.....
Moi je les trouve super ! Mais c'est mon avis
Ouaip, design très sobre ... mais je tique toujours sur du "5 branches / 4 trous".
Enfin, c'est pas sur le design que porte ma question !
Street Machine a écrit :Salut à tous,
J'ai eu les prix deux deux packs (jantes+pneus) en 195/50 R 15 et j'aurais aimé avoir votre avis sur le "gain" possible en performances de ma caisse, compte tenu du prix.
Voici les données:
- Jantes Team Dynamics Pro Race I - 6.1 kgs - blanches - 870 euro avec les pneus, montage, équilibrage et pose compris.
- Jantes Enkei RPF-1 - 4.2 kgs - blanches - 1220 euro avec pneus, montage, équilibrage et pose compris.
Il y a aussi éventuellement ça, mais l'écart de poids par rapport au Team Dynamics n'est pas assez important compte tenu du prix:
- Jantes Enkei RP02 - 5.6 kgs - blanches - 1050 euro avec pneus, montage, équilibrage et pose comprise
Donc, l'écart entre les deux modèles que j'ai en tete n'est que de deux kilos environ, mais l'écart de prix est de 350 euro. Est-ce que je vais sentir significativement quelque chose avec des jantes plus légères de 2 kgs, où ça sera tellement minime que l'investissement n'est pas justifé ?
2kg par jantes c'est énorme, puis 2x4= 10kg et 10kg de masse non suspendue en moins ça fais une grosse différence crois moi. Par expérience évite les yokohama A520 à moins que lors d'un run t'aime bien réster en 1ère...
Pour ce qui est de jantes, j'en sais rien.
Par contre pour les pneus evite les Yokohama A520 car cex sont de vrais
patinette sous la pluie.
Par contre, je te conseille les Toyo proxes. Ils sont au top.
Un pote en a monte sur sa Civic et un autre en S 2000 a fait pareil.
Resultat, c de la boulette. Ca tient le pave sur le sec et sur le mouille
comme c pas permis.
En plus ils sont moins chere que les autres.
Pour le Bridgestone, aussi bien que les Toyo sur le sec, mais moins bien ke sur le mouille. Mais plus chere que les Toyo.
c pas des jantes blanches mais elles sont pas cher etlégére ce sont les Kosei K1
mp si tuè veux un tuyau avec les pneus
Sympa Hot Will's, mais j'aimerais vraiment un pack de jantes blanches ... meme couleur que ma caisse quoi.
Alors comme ça, c'est si notable que ça une différence de 2 kgs par jante ... l'avis est unanime ?
Citation :Posté le: 14-07-2004 22:58 Sujet du message:
En monte d'origine, je suis en 195/60 R 14 ...
Le passage en 15", c'est un pour l'esthétique (jantes blanches, comme ma caisse et taille) et pour une meilleure tenue de route et un meilleure comportement (jantes légères, plus grandes).
Niveau pneus, j'ai d'autres choix, mais c'est moi qui ai fourni les références et je peux mettre ce que je veux.
Je veux surtout savoir si c'est vraiment justifié d'investir dans les Enkei par rapport aux Team Dynamics en 15".
Personnellement je pense que le passage en 15" va te faire perdre en perfs et augmenter ta conso, mais si pour toi le look et la tenue sont primordiaux je ne critique pas.
Par contre je suis très intéressé de savoir s'il y a un réel gain de perfs en mettant des jantes plus légères ou si le gain est invisible ?
seb75 a écrit :Personnellement je pense que le passage en 15" va te faire perdre en perfs et augmenter ta conso
N'importe quoi. Il passe pas en 19" ! Il perdra pas en perfs puisque le diamètre sera le même, idem pour la consommation.
seb75 a écrit :Par contre je suis très intéressé de savoir s'il y a un réel gain de perfs en mettant des jantes plus légères ou si le gain est invisible ?
Si ta jante + pneu sont plus legés, tu gagnes
forcement en perfs, c'est physique...
seb75 a écrit:
Par contre je suis très intéressé de savoir s'il y a un réel gain de perfs en mettant des jantes plus légères ou si le gain est invisible ?
Si ta jante + pneu sont plus legés, tu gagnes forcement en perfs, c'est physique...
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Oui mais tu augmentes forcément en taille de pneu (175 > 195 par exemple) et c'est là que je trouve pas ça physiquement logique
Seb, je n'augmente pas du tout la largeur de mon pneu ... je suis en 195/60 R 14 d'origine et je veux passer en 195/50 R 15.
Faudrait que je démonte une roue pour voir combien elle pèse avec les jantes d'origine, mais je suis sur que je vais grapiller quelques kilos avec les Team Dynamics ou les Enkei.