Japan Car

Version complète : [RS13] - Type X Project - Vendue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Ok ça marche.

boyou, les échangeurs de S14 et S15 sont bolt-on sur 13 ?
Non il y a de la modif mais je sais plus a quel niveau les sortie ne sont pas orienter de la meme façon il me sembleWink
mmmmm

oui et non LOL

ya un léger boulot pour les passé(plus gros), mais une fois en place, c'est OEM look Sac
Ouaip ok xD
J'ai pas mal de nouvelles à vous donner, j'étais en vacances la semaine dernière Smile

J'ai reçu quelques pièces pour mon setup moteur "soft" :

- Une boite à air ARC avec filtre neuf (Merci à _Doug_ ) :

[Image: 8615325823_2ea743403d_c.jpg]

[Image: 8630045805_3452312e22_c.jpg]

- Un Boost Controller Greddy ProfecBlue :

[Image: 8630041367_706f55010f_c.jpg]

J'ai aussi reçu un petit colis du garage Varinot (Au top comme d'hab !) :

[Image: 8631150882_4ac929715c_c.jpg]

Et donc samedi après midi, vidange de boite !

[Image: 8630042595_c318ef0d00_c.jpg]

J'ai aussi acheté une plaque de plexi pour me faire un support maison pour mon mano de turbo. Le but étant de le mettre à la place des ventil, sur la gauche. Et le reste de la plaque sera juste percé proprement pour laisser passer l'air du chauffage Wink

[Image: 8630042199_80e9da60fe_c.jpg]

Il faut que j'achète du stickers noir mat pour faire un covering propre une fois fini Wink

Dernier achat en date :

- Ligne inox look origine en diamètre 2,5"
- Downpipe tressée en diamètre 2,5"

Voilà l'avancée ^^
elle est aussi efficace que tu sur un B16/B18 la boite a air arc sur les s13?
Aucune idée, j'ai trouvé personne qui l'avait Wink
ah j'attend ton futur ressentit alors xD
je crois que c'est nomad qui en avait une sur sa s13, ou redman........je sais plus.
redman, je crois me souvenir que c'est ça qu'il avait, il avait du reprendre les trous de fixation du maf parce que son modèle était pour s14 (peut être venant de son ex s14).
Ok merci pour l'info Wink
Hier soir j'ai récupéré une pièce assez dure à trouver....

Une ligne inox Mongoose 1ère génération (donc qui n'est plus produite) et donc en 2,5" ! Nikel pour le T25 quoi 8)

Pour la petite histoire... c'est un belge qui la vendait, très sympa au passage ! Les frais de port étaient plus élevés que les frais d'autoroute + Diesel, donc il me l'a livrée ! 5h de route aller et 5h retour !

Elle a été modifiée à 2 endroits par un pro :
- La double sortie a été allongée
- Une tresse à été posée sur la downpipe

[Image: 8639920626_76b823bb94_c.jpg]

Donc un gros nettoyage s'impose, et elle va aller au chaud avec la boite à air ARC en attendant les autres pièces du setup 8)
Elle avance bien cette S13 c'est cool Wink
(11-04-2013, 10:04:51)TsoF a écrit : [ -> ]Elle avance bien cette S13 c'est cool Wink

Oui, j'essaie de faire avec mes moyens, sans prendre non plus de la merde Smile

J'veux pas faire une prépa de dingue dessus, j'veux qu'elle reste le plus proche possible de l'origine Wink
(11-04-2013, 10:18:55)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(11-04-2013, 10:04:51)TsoF a écrit : [ -> ]Elle avance bien cette S13 c'est cool Wink

Oui, j'essaie de faire avec mes moyens, sans prendre non plus de la merde Smile

J'veux pas faire une prépa de dingue dessus, j'veux qu'elle reste le plus proche possible de l'origine Wink

Yes
Ça devient tellement rare ^^

Je suis en train de lire un max d'infos pour mon IC là.

S14....Safrane...S15...à voir Wink
ARC en a fait aussi, costauds......
J'ai vu, mais que des gros frontal je crois Confused
----------
EDIT : Mais j'ai vu que pour d'autres caisses ils en faisaient des petits. Donc à voir...

J'aimera vraiment le mettre en frontal devant le radiateur, mais à hauteur de bloc, pour avoir le moins de piping possible Wink

----------
RE-EDIT : xD

http://www.ebay.co.uk/itm/JDM-NISSAN-180...3f1658bfe3

A voir, si j'arrive à vendre les quelques pièces que j'ai, je pourrais craquer...
je crois que c'est blitz qui a fait des petits style oem
Je sais qu'ils en ont fait pour S14, pour S13 aucune idée.
blitz en petit pour silvia?

Nan, que ARC

je connais ce vendeur, il se touche sévère la nouille sur les prix........sinon chez plusieurs shop JDM, ils ont fait des FMIC qui reprenne le piping OEM, mais vla les longueurs de tubes Confused
Ouai fin vu la longueur des tubes, autant prendre un FMIC noname ça reviendra au même :/
J'ai fouiné un peu, en vue d'un éventuel upgrade plus important sur la 13. Pour sortir 250Ch. Fiable en daily.

On m'a conseillé ça :

- Collecteur d'origine
- Elbow d'origine
- Downpipe et ligne en 2,5"
- MAF S14 avec filtre Apexi cloisonné
- Echangeur frontal noname
- Injecteurs 444cc de Sky
- Turbo Garrett GT2560
- Actuator réglable
- Bougies (7e grade)
- Dump Valve

Avec la Nistune qui va bien par là dessus, safe à 1b.
j'ai sortie 248 avec MAF OEM, injos OEM, carto asphalt, FMIC, AAC, DP OEM et ligne 3" Sac
Shock

Turbo OEM ?

J'veux pas toucher aux internes moi donc pas d'AAC etc Wink
C'est dingue comment la vidange de boite lui a fait du bien !
C'est le panard à conduire maintenant, hyper fluide la boite Big Grin

Il faut que je vidange le pont prochainement Smile
Avoue tu tombe amoureux la Wink
(12-04-2013, 12:09:48)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Shock

Turbo OEM ?

J'veux pas toucher aux internes moi donc pas d'AAC etc Wink

alors je récapèpète la liste :

/pistons/bielles forgés (j'avoue Sac )
/AAC
/T28 d'S15 BVA (donc techniquement celui d's14, mais avec moins de bornes)
/collecteur OEM
/Elbow OEM
/DP OEM (je l'ai remise le temps de faire des modifs a une HKS 3" )
/Cata vidé
/cat-back 3"
/injos 370cc OEM
/pression d'essence OEM
/MAF OEM
/Carto ECU Booster 'stage1'

le tout a 0.9b(ne pas suivre ma courbe de banc, j'avais un sushi de BC, en stable, c'etait 0.9b) et donc 248vauch, c'est 'peu' dans l'absolu au vu des pièces, mais je les ai posé en vue de "l'évolution" suivante Sac
Ouai donc forcément avec un T28 ça va tout de suite mieux LOL

Moi je te parle d'une config en gardant le T25 OEM Wink

Mais je pense garder injos et maf d'origine. Apparement avec les cartho d'Asphalt Burner, tu peux avoir tes 200 pecos sur le bloc stock, donc ça me suffit Wink

L'investissement dans les injos et le maf pour 250+ ne me dérange pas, mais j'veux pas prendre une bielle dans la gueule deux semaines après Sac

----------
(15-04-2013, 12:27:23)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Avoue tu tombe amoureux la Wink

Carrément !
Bon ce soir je m'occupe de la peinture HT de la ligne. Et après je termine le support de mano.

Objectif :

- Montage de la ligne samedi (si j'ai reçu la feuille pour faire les joints à temps)

Sinon savez vous ou je pourrais chopper un piping pour FMIC CA18DET ? Mais uniquement le piping, j'en ai vu sur eBay mais c'est au même prix qu'un kit FMIC complet donc ça me fait un peu chier :/
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27