Japan Car

Version complète : [RS13] - Type X Project - Vendue
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(30-07-2013, 09:30:49)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Bon un petit feedback sur les combinés BC Racing. Je ne reconnais pas du tout ma voiture, elle enfile les virolots sans soucis Big Grin

L'échangeur de Saab, c'est vraiment ce que je cherchais, y'a aucun lag, la sauce est là direct lors du passage de rapport.

Va falloir changer les pneus car c'est eux qui faiblissent maintenant Sac


Et les freins aussi, car hier :
- 1er virage ça freine
- 2e ça sent le chaud
- 3e la pédale est molle
- 4e tu sers les fesses car ça freine pas

J'aime ce genre de caisse xD

Semarre trop bon !
Enfin t'aime jusqu'au jour ou Confused mais sans frayeur c'est pas drôle Smile
Je vais peut être prendre ça comme pneus :

Toyo T1R 195.55.16 : 85€ le pneu (pour l'avant)
Infinity (Pneuchinoispourrav-a-fumer) 225.45.16 : 68€ (pour l'arrière)

Vous en pensez quoi ?


Je compte peut être faire un peu de piste par la suite, mais si c'est le cas, je me trouverai un set de jantes (XXR ou rota) pour mettre sur ma caisse tous les jours, et je mettrais des semi-slick sur les Nismo. Mais on y est pas encore, pour le moment je veux pas trop investir dans des pneus vu que je fais le con avec et que ça patine pour un rien Sac

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(30-07-2013, 10:59:07)lekrokeur a écrit : [ -> ]
(30-07-2013, 09:30:49)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Bon un petit feedback sur les combinés BC Racing. Je ne reconnais pas du tout ma voiture, elle enfile les virolots sans soucis Big Grin

L'échangeur de Saab, c'est vraiment ce que je cherchais, y'a aucun lag, la sauce est là direct lors du passage de rapport.

Va falloir changer les pneus car c'est eux qui faiblissent maintenant Sac


Et les freins aussi, car hier :
- 1er virage ça freine
- 2e ça sent le chaud
- 3e la pédale est molle
- 4e tu sers les fesses car ça freine pas

J'aime ce genre de caisse xD

Semarre trop bon !
Enfin t'aime jusqu'au jour ou Confused mais sans frayeur c'est pas drôle Smile

Je suis raisonnable quand même, mais c'est dingue, sur le premier virage, j'suis passé facilement 30-40Kmh plus rapidement que d'habitude.
Et sans freins et sans bons pneus, je passe plus fort que mes CRX ^^
Hahahaha ca doit être bon comme type de conduite, t'as de meilleurs sensation dans les rex ou en streiz?
Ca donne envie quand les props Big Grin

Le coup des pneus arriere c'est pas un peu derangeant d'avoir des pneus pas top ?
(30-07-2013, 11:20:10)lekrokeur a écrit : [ -> ]Hahahaha ca doit être bon comme type de conduite, t'as de meilleurs sensation dans les rex ou en streiz?
Ca donne envie quand les props Big Grin

Le coup des pneus arriere c'est pas un peu derangeant d'avoir des pneus pas top ?

C'est totalement différent, le CRX est très joueur de l'arrière, sauf que quand il décroche, ben pour le rattrapper c'est quelque chose LOL
Et c'est plus type "Karting".

La S13 est joueuse, quand elle décroche, tu batailles pas comme le CRX.


Pour la qualité des pneus arrières je ne sais pas, je voulais mettre 4 Semi-slick, mais vu que je roule beaucoup, j'ai pas envie de les flinguer rapidement :/

(30-07-2013, 11:39:38)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(30-07-2013, 11:20:10)lekrokeur a écrit : [ -> ]Hahahaha ca doit être bon comme type de conduite, t'as de meilleurs sensation dans les rex ou en streiz?
Ca donne envie quand les props Big Grin

Le coup des pneus arriere c'est pas un peu derangeant d'avoir des pneus pas top ?

C'est totalement différent, le CRX est très joueur de l'arrière, sauf que quand il décroche, ben pour le rattrapper c'est quelque chose LOL
Et c'est plus type "Karting".

La S13 est joueuse, quand elle décroche, tu batailles pas comme le CRX.


Pour la qualité des pneus arrières je ne sais pas, je voulais mettre 4 Semi-slick, mais vu que je roule beaucoup, j'ai pas envie de les flinguer rapidement :/


Quand tu dis "tu batailles pas comme le CRX" c'est à dire que c'est plus facilement rattrapable?

Bah au prix que tu vas les payer mieux vaut les garder sur un set de jantes en stock pour arsouiller ou piste non?
(30-07-2013, 11:42:34)lekrokeur a écrit : [ -> ]
(30-07-2013, 11:39:38)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(30-07-2013, 11:20:10)lekrokeur a écrit : [ -> ]Hahahaha ca doit être bon comme type de conduite, t'as de meilleurs sensation dans les rex ou en streiz?
Ca donne envie quand les props Big Grin

Le coup des pneus arriere c'est pas un peu derangeant d'avoir des pneus pas top ?

C'est totalement différent, le CRX est très joueur de l'arrière, sauf que quand il décroche, ben pour le rattrapper c'est quelque chose LOL
Et c'est plus type "Karting".

La S13 est joueuse, quand elle décroche, tu batailles pas comme le CRX.


Pour la qualité des pneus arrières je ne sais pas, je voulais mettre 4 Semi-slick, mais vu que je roule beaucoup, j'ai pas envie de les flinguer rapidement :/


Quand tu dis "tu batailles pas comme le CRX" c'est à dire que c'est plus facilement rattrapable?

Bah au prix que tu vas les payer mieux vaut les garder sur un set de jantes en stock pour arsouiller ou piste non?

Ça se rattrape plus facilement Wink
Faut en essayer une pour s'en rendre compte. Y'a des moments ou mon EE me manque, mais plus ma 13 évolue, moins j'ai envie de revenir au CRX LOL


Concernant les jantes je ne sais pas trop quoi mettre comme pneu en fait, j'arsouille pas mal, donc des semi-slick seraient vraiment bienvenu. Mais je fais aussi quelques fumage de pneus de temps en temps, et je me mets un peu au travers aussi, donc les RSR vont se fumer très rapidement Wink

Après mon idéal ce serait :
- Un set de XXR avec flans tendu Helloflunchmescou*lles
- Les Nismo avec des Semi-slick et pourquoi pas essayer la piste quand j'aurais des freins Wink


En fait entre ces 2 setups :
- RSR à l'avant et R1R à l'arrière
- T1R à l'avant et pneus chinois à l'arrière

Y'a une centaine d'euro d'écart au global, donc c'est pas énorme, mais la durée de vie ?...Les R1R sur mon CRX, je les ais fumés en 5500Km BlushBlushBlush
(30-07-2013, 11:49:27)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ça se rattrape plus facilement Wink
Faut en essayer une pour s'en rendre compte. Y'a des moments ou mon EE me manque, mais plus ma 13 évolue, moins j'ai envie de revenir au CRX LOL


Concernant les jantes je ne sais pas trop quoi mettre comme pneu en fait, j'arsouille pas mal, donc des semi-slick seraient vraiment bienvenu. Mais je fais aussi quelques fumage de pneus de temps en temps, et je me mets un peu au travers aussi, donc les RSR vont se fumer très rapidement Wink

Après mon idéal ce serait :
- Un set de XXR avec flans tendu Helloflunchmescou*lles
- Les Nismo avec des Semi-slick et pourquoi pas essayer la piste quand j'aurais des freins Wink


En fait entre ces 2 setups :
- RSR à l'avant et R1R à l'arrière
- T1R à l'avant et pneus chinois à l'arrière

Y'a une centaine d'euro d'écart au global, donc c'est pas énorme, mais la durée de vie ?...Les R1R sur mon CRX, je les ais fumés en 5500Km BlushBlushBlush
[/i][/color]

C'est ça qu'est bon dans le crx et qui parfois manque un peu mais pour en avoir essayé un collé au sol ce week end tu peux attaquer comme il faut avant de decrocher et ca c'est plaisant aussi Smile

Mais quel plaisir sa doit etre de jouer du cul de temps en temps Big Grin

Niveau pneu je suis pas bien calé je pourrais pas t'aider par contre 5500 km les pneus t'es pas un tendre ^^
(30-07-2013, 11:53:23)lekrokeur a écrit : [ -> ]
(30-07-2013, 11:49:27)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ça se rattrape plus facilement Wink
Faut en essayer une pour s'en rendre compte. Y'a des moments ou mon EE me manque, mais plus ma 13 évolue, moins j'ai envie de revenir au CRX LOL


Concernant les jantes je ne sais pas trop quoi mettre comme pneu en fait, j'arsouille pas mal, donc des semi-slick seraient vraiment bienvenu. Mais je fais aussi quelques fumage de pneus de temps en temps, et je me mets un peu au travers aussi, donc les RSR vont se fumer très rapidement Wink

Après mon idéal ce serait :
- Un set de XXR avec flans tendu Helloflunchmescou*lles
- Les Nismo avec des Semi-slick et pourquoi pas essayer la piste quand j'aurais des freins Wink


En fait entre ces 2 setups :
- RSR à l'avant et R1R à l'arrière
- T1R à l'avant et pneus chinois à l'arrière

Y'a une centaine d'euro d'écart au global, donc c'est pas énorme, mais la durée de vie ?...Les R1R sur mon CRX, je les ais fumés en 5500Km BlushBlushBlush
[/i][/color]

C'est ça qu'est bon dans le crx et qui parfois manque un peu mais pour en avoir essayé un collé au sol ce week end tu peux attaquer comme il faut avant de decrocher et ca c'est plaisant aussi Smile

Mais quel plaisir sa doit etre de jouer du cul de temps en temps Big Grin

Niveau pneu je suis pas bien calé je pourrais pas t'aider par contre 5500 km les pneus t'es pas un tendre ^^


C'est totalement différent, et surtout une prop' en grip, c'est quand même terrible love

J'vois pas pourquoi tout le monde s'obstine a ne faire que du drift FacepalmFacepalmFacepalm
bravobravobravobravo
C'est bien connu une streize c'est conçu pour le drift hein Sac
Les T1R c'est moyen quand même Confused
Pour bien griper en 13 faut avoir de la piece quand même, parce qu'un ca18 stock + pont ultra long ça se traine malgré le comportement super de l'auto. Alors que le "drift" de parking suffit d'etre en 2 et savoir tirer le manche et accélerer..

Après quand il faut faire des transitions, être a l'équerre a plus de 100 regarde les 3/4 des pseudo drifteurs de forum aucun ne le fera par peur de casser son auto. Bon moi j'ai pas ce probleme, j'ai cassé la mienne sur une plaque de verglas après m'être fait une montée de col Sac

Par contre pour tous les gens qui trouvent que les rex sont joueurs et pas facile a ratraper, venez pas rouler en 205 gti/106 s16, car avec ces bestiaux là ça bouge vraiment est au final c'est encore plus efficace, quand je vois comme l'appel/contre appel passe aisément ahah
(31-07-2013, 09:34:48)Cobi a écrit : [ -> ]Pour bien griper en 13 faut avoir de la piece quand même, parce qu'un ca18 stock + pont ultra long ça se traine malgré le comportement super de l'auto. Alors que le "drift" de parking suffit d'etre en 2 et savoir tirer le manche et accélerer..

Après quand il faut faire des transitions, être a l'équerre a plus de 100 regarde les 3/4 des pseudo drifteurs de forum aucun ne le fera par peur de casser son auto. Bon moi j'ai pas ce probleme, j'ai cassé la mienne sur une plaque de verglas après m'être fait une montée de col Sac

Par contre pour tous les gens qui trouvent que les rex sont joueurs et pas facile a ratraper, venez pas rouler en 205 gti/106 s16, car avec ces bestiaux là ça bouge vraiment est au final c'est encore plus efficace, quand je vois comme l'appel/contre appel passe aisément ahah

Ah ça je suis d'accord, pour avoir déjà conduit une 205 GTi, c'est encore plus joueur LOL
Essayez les xsaras, c'est bien joueur du cul et sympa à conduire.
(31-07-2013, 09:40:04)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(31-07-2013, 09:34:48)Cobi a écrit : [ -> ]Par contre pour tous les gens qui trouvent que les rex sont joueurs et pas facile a ratraper, venez pas rouler en 205 gti/106 s16, car avec ces bestiaux là ça bouge vraiment est au final c'est encore plus efficace, quand je vois comme l'appel/contre appel passe aisément ahah

Ah ça je suis d'accord, pour avoir déjà conduit une 205 GTi, c'est encore plus joueur LOL

Un châssis français quoi Big Grin

Train avant scotché et train arrière qui se laisse submerger par les évenements Big Grin

La 205 et 106 rally phase 1 sont presque pire que les GTi LOL ( pour revenir au 205 GTi, le 1.6l est "sain" par rapport au 1.9l qui décroche fourbe et est vachement complexe à reprendre )
Quelques photos faites hier soir Smile

[Image: 9419027889_d18f88b385_c.jpg]

[Image: 9419039609_f20bb02d91_c.jpg]

[Image: 9421796750_d119943299_c.jpg]

[Image: 9421794060_f5cbf98a59_c.jpg]

[Image: 9421791396_53d867186b_c.jpg]

Elle est encore trop haute à mon goût...donc je vais la rebaisser d'un centimètre devant, et 2,5 derrière Wink
Avec l'assiette qu'elle a tu m'étonnes qu'elle peut glisser et bouffer du pneu LOL
garde les nismooooo
L'arrière est sympa je trouve, mais un peu haute quand même LOL
J'adore ta caisse Wink ! Elle à un style bien 90's c'est cool, "You're doin' it right !" LOL !
Tu les monte tes jantes ou bien?
Prévu pour mon retour de vacances (si elles sont pas vendues d'ici là Sac)

Mais ouai y'a de grandes chances qu'elles soient montées dessus prochainement Smile
Bon j'ai commandé les 4 gommards pour les Nismo Big Grin
Montage cette semaine pour partir en vacances avec la 13 CoolCool
ça me choquera toujours les feux kouki sans le pare choc qui va bien
(05-08-2013, 18:01:01)onlytaquet a écrit : [ -> ]ça me choquera toujours les feux kouki sans le pare choc qui va bien

+1
Ça va venir les gars ça va venir Smile

Niveau Esthétique ce qu'il me reste à faire en priorité :
- Pare choc arrière Type X
- Lame arrière Type X
- Bas de caisses Type X

Pour le moment l'avant reste comme ça Wink

Niveau moteur, c'est fini, à voir peut être une cartho Asphalt mais il faut la souder soit même, et ça fait 4-5 ans que j'ai pas touché à un fer à souder donc je le sens moyen...

Niveau intérieur, on va s'y mettre, en restant discret :
- Vidage et peinture teinte OEM
- Arceau arrière Apex noir mat
- Barre arrière noire mat
- Recaro Speed noirs
- Tissus Recaro sur les panneaux de portes et la boite à gants
- Pommeau Nismo
- Un peu de covering noir mat pour cacher quelques défauts



Sinon j'ai reçu mes 2 premiers gommards ce matin en 205.50.16 pour l'avant. Me reste à recevoir demain les 225.50.16 pour l'arrière, et ça part au montage/équilibrage demain soir Smile

Hâte de voir sa bouille avec les roupettes, mais vous attendez pas à un truc hyper large hein Wink
Hier j'ai été faire monter/équilibrer les gommards Smile

Je me suis empressé de les monter sur la caisse, et là je dois dire, je suis ShockShockShock lovelovelovelovelove

Le rendu est vraiment comme je l'esperais, look OEM, pas hyper large, discret, bref je suis trop fan Big GrinBig GrinBig Grin
Je vais voir pour peut être mettre une cale de 5mm devant et 2 cales derrière (5+3), à voir.

En tout cas ça claque !
Je vous laisse juger par vous même :

[Image: 9464790572_4967d9fcea_c.jpg]

[Image: 9464796118_1b82a21196_c.jpg]

[Image: 9464799384_73a6aafc0a_c.jpg]

[Image: 9462025683_0185f41bc9_c.jpg]

[Image: 9464806204_2940e39545_c.jpg]

[Image: 9464809750_1ce731653c_c.jpg]

[Image: 9464813756_621557083d_c.jpg]

[Image: 9462040451_644d21e64f_c.jpg]

[Image: 9462043343_bc36b5798f_c.jpg]
tu peut même mettre une cale de 10mm au cul, et redescendre de 2/3cm Big Grin
(08-08-2013, 10:34:36)vroomdams a écrit : [ -> ]tu peut même mettre une cale de 10mm au cul, et redescendre de 2/3cm Big Grin

Mon pneu est à 1cm de l'aile...
Et une cale de 10 oui pourquoi pas, mais j'ai peur qu'il ne reste pas assez de filet après Wink

Elle va se carrosser en descendant un peu Wink

1cm devant peut être, derrière je dirais 6 LOL
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