Japan Car

Version complète : [eg9] pb de vase d'expansion qui deborde
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bonjour,

Apres un pb électrique qui a causé une petite chauffe de moteur de ma civic puis une explosion de la durite supérieur radiateur par la suite j'ai don changé le thermostat qui était bien abîmé et fait une purge.

Cependant quand je roule a une vitesse cool pas de soucis mais dés que je veux vraiment bien appuyer au bout d'un certain moment mon vase d'expansion se rempli jusqu’à déborder auriez-vous une idée

alors pas de fumée suspecte a l'échappement
pas de mayonnaise ni fuite de liquide ou quoi que se soit

ps: moi je pensais au bouchon du radiateur qui aurait pu prendre un coup ne supportant plus les montées en régime trés élevés ou joint de cucu
cordialement
Salut, j'ai eu le meme phenomene apres que mon radiateur ait ete perce. Verdict : joint de culasse.

La pression du moteur fait refouler le liquide, qui s'ecoule par le vase d'expansion sous pression. Et pourtant, pas de mayonnaise, ni de fumee particuliere a l'echappement. Et dans ton cas, a faire assez rapidement, car pour moi le phenomene etait apparu tres progressivement, alors que dans ton cas ca s'est manifeste tres rapidement.

Desole, et bon courage.
merci ben je me lance alors il faut que la fasse éprouver rectifier ?
Et j'ai qu'il y avait le worshop sur le forum faut que je prenne stp?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
faut-il aussi vérifier le bloc moteur?
(24-02-2013, 20:27:02)remy c a écrit : [ -> ]Verdict : joint de culasse.

La pression du moteur fait refouler le liquide, qui s'ecoule par le vase d'expansion sous pression. Et pourtant, pas de mayonnaise, ni de fumee particuliere a l'echappement.

+1 c'était aussi le cas pour moi et pour un pote.

(24-02-2013, 20:37:00)johann57 a écrit : [ -> ]merci ben je me lance alors il faut que la fasse éprouver rectifier ?
Et j'ai qu'il y avait le worshop sur le forum faut que je prenne stp?

Avant de te lancer fais un test avec un réactif CO pour vérifier que ça soit bien ça.

Et oui il faudra démonter intégralement la culasse pour la faire éprouver, contrôler et si nécessaire rectifier.

(24-02-2013, 21:19:10)johann57 a écrit : [ -> ]faut-il aussi vérifier le bloc moteur?

Oui, fais contrôler le plan de joint de ton bloc.

Dans mon cas il a fallu reprendre 0.1 mm sur la culasse et 0.15 mm sur le bloc.