Bonjour à tous,
Je me demandais quelles sont les formalités pour importer une lancer evo 5 ou 6 conduite à gauche de l'espagne vers la france
Je suppose que quelqu'un a du essayer
Doit on la faire passer par la drire ?
Est ce un chemin de croix ou relativement facile?
Merci pour vos réponses
Tu n'es même pas aller te présenter et en plus c'est un sujet qui revient genre 1000 fois avec une procédure clair et net (après c'est sur faut savoir utiliser la fonction recherche sur le fofo).
Bref cherche un peu c'est pas difficile de trouver le sujet qui parle de ça dans la section "Assurance - Juridique - Législation"
Quel accueil chaleureux
Merci pour le renseignement
C'est mieux qu'un message automatique des modo qui te signal que tu ne respect pas les règles du forum que tu as du forcement lire lors de l'inscription
Parcontre, j'ai fait une recherche sur d'autre post j'ai pas trouvé de réponse
Peux tu m'indiquer un lien concernant les doct + formalités à fournir pour l'importation de ce type de véhicule depuis l'espagne.
Sachant que comme ce type de véhicule n'a jamais été homologué de série en France, est ce que ça pose pas des problèmes lors de la souscription d'un contrat d'assurance en France.
Sachant que ce serait une lancer evo 5 ou 6 avec conduite à gauche et VIN à + de 7 chiffres...
(27-02-2013, 00:23:51)sixteenvalve a écrit : [ -> ]Parcontre, j'ai fait une recherche sur d'autre post j'ai pas trouvé de réponse
Peux tu m'indiquer un lien concernant les doct + formalités à fournir pour l'importation de ce type de véhicule depuis l'espagne.
Sachant que comme ce type de véhicule n'a jamais été homologué de série en France, est ce que ça pose pas des problèmes lors de la souscription d'un contrat d'assurance en France.
Sachant que ce serait une lancer evo 5 ou 6 avec conduite à gauche et VIN à + de 7 chiffres...
tiens c'est par là:
https://www.japancar.fr/forum/announcement-3.html
(27-02-2013, 00:23:51)sixteenvalve a écrit : [ -> ]Parcontre, j'ai fait une recherche sur d'autre post j'ai pas trouvé de réponse
Peux tu m'indiquer un lien concernant les doct + formalités à fournir pour l'importation de ce type de véhicule depuis l'espagne.
Sachant que comme ce type de véhicule n'a jamais été homologué de série en France, est ce que ça pose pas des problèmes lors de la souscription d'un contrat d'assurance en France.
Sachant que ce serait une lancer evo 5 ou 6 avec conduite à gauche et VIN à + de 7 chiffres...
Faut mettre la caisse full stock puis drire et UTAC.
Soit a minima 2000€ pour les papiers, + le coût pour remettre la voiture d'origine (échappement, admission, monte pneumatique, élément de carrosserie etc...)
http://evolutionvi.jimdo.com/homologation/