Japan Car

Version complète : PB elec sur s13 , le retour de la vengeance (ford inside)
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bon ben voila mon pb

la batterie se vide en 3 jours de non utilisation de l'auto

l'autoradio est connecte apres contact

le kit mains libres du tel est connecte apres contact

l'ampli est branche sur le remote de l'autoradio (meme fusible enleve ca pompe)

pas de lampe de plafonnier qui s'eclaire (pas d'ampoule)

pas de lampe de coffre qui s'eclaire(pas d'ampoule)

la voiture est alle chez ford en mars 2003 pour ce fameux probleme, ils m'ont dit que ca venait du kit mains libres et m'ont change l'emplacement, apres 6 jours d'observation a me garder la voiture, demontage du tableau de bord, des portieres, etc etc

facture : + 650 € !!!!!!

3 mois plus tard, batterie a plat (me servait de la voiture tous les jours)

je vais a norauto changer de batterie, la voiture reste le week end sur place , et le lundi : rebelote, batterie a plat

je file chez norauto, gueuler qu'on me change la batterie, leur montrant la facture de ford, en disant : ca peu pas venir du circuit electrique (l'alternateur charge nickel)

on me la change

la voiture ensuite, part en carrosserie, 3 semaines, qd je retourne la recuperer, la batterie etait en charge

je pose la voiture 2 mois plus tard, pour vidange, refection collecteur d'echappement, 4 jours, batterie a plat

hier, devinez quoi : batterie a plat

je file chez ford, avec la ferme intention de demander des explications

le gars me dit : c'est la batterie

je lui reponds : si ca viens de la batterie a chaque fois, pkoi vous m'avez pris plus de 650 € pour rien ?

il me reponds : bah vous etes chez ford, on y est alle sans connaitre on a tout demonte, sans savoir ou chercher, vous aviez qu'a aller chez nissan

si kun pouvait me donner des infos sur la panne a chercher, car la je deprime royale !!

je sens que je vais faire venir un expert automobile, expertiser la voiture et foutre ford en proces si ca continue, au moins pour les 650 €


amis electriciens a l'aide !!!!!
Si j'ai bien compris tu as un ampli c'est bien ?

Essaie un truc, c'est arrivé à un ami à moi en 205 même cas que toi on arrivait pas à savoir d'ou ça venait, enlève tes câbles d'alim de ton ampli mais complètement ... et observe ... on s'était apperçu que son câble était légérement sectionné à un endroit sous la moquette ce qui lui déchargeait sa batterie tranquillou ...
Arf un chat-batterie !

J'en ai un, mais tout petit sur ma CRX, en général je ne m'en sers que très peu, j'ai trop peur qu'un Parigot me l'emplafonne Confused
(et si l'année prochaine je vais à Marseille je crains le pire :] )

Et la blague de la batterie à plat elle me l'a fait souvent cette garce :]


Bref, quand je sais qu'elle ne va pas tourner pendant plus d'une semaine, ben je débranches la batterie et l'affaire est réglée.


Par contre si la tienne se décharge en trois jours c'est clair que ça le fait pas :dead:
650E???

Mais c'est de vrai edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s dis moi !!!!!!!!

Tu doit certainement avoir une fuite de masse,un fil sectionné,regarde tout le cablage de ton installation audio,téléphone.
T'as une alarme ?
Ton alternateur recharge suffisament ??
Tu peux faire tester ton circuit de charge dans n'importe quel norauto!
Le techniciens sont normalement certifiés pour cette opération et il ont tous l'appareil adéquat.

J'admet que c'est trés chiant comme problème.
tu doit avoir un fil qui fait masse qqpart azlors qu'il ne devrait pas

Visiteur

Débranche déjà tous les "accessoires" que tu as rajouté, pour savoir si cela vient de la voiture elle-même, ou d'un rajout mal cablé.

après un certain tant son ton "équiment" tu pourra te faire une idée et remettre les appareil 1 à 1. en commençant par l'autoradio il y a peu de chance que ce soit lui et ainsi de suite jusqu'a réapparition du problème.

au cas ou ça le fait toujours sans le "matos" un soup de bombe anti-humidité dans et non pas sur chaque connexion dur circuits electriques.

après ci ça continu essayer un autre alternateur.ce n'est parce que il charge bien qu'il n'y pas de fuit de courant sur le circuit de régulation.
SuperKaribou, en enlevant le fusible, pres de la batterie, sur un porte fusible, ca fait pareiln la batterie se vide

SK_Flowne, je me voie mal debrancher la batterie des que je me gare

kgil, pas d'alarme, l'alternateur charge a pres de 15 volts donc ca va, le circuit de charge a ete teste plusieurs fois et ca roule, et j'espere que pour 650e ils ont verifies les cables, si y'en avait pas un de sectionne

roadwolf, les accessoires ont deja ete tous debranches, mais le coup de l'alternateur qui fuit, j'y avais pas pense

dadou1981 oui, je pense, mais ou ? lol

en gros si kkun a deja eu ce pb, quelle a ete la solution (je parle sur une s13 bien sur)
quand ta caisse est arretee moteur coupe rien en fonction, regarde si elle debite...si oui ca peut etre du a un fil relie a la masse comme l a dit dadou...si tu veux pas la debrancher t as qu a mettre un interrupteur...


etant electricien je procederai ainsi
je regarderai si la batterie debite quand le moteur est coupe
en suite je deconecterai chaque instal et je reprendrai la mesure chaque fois et je remonterai la ligne jusqu a trouver le defaut....c est un peu le principe d une recherche de defaut d isolement....ca c est la theorie.....maintenant en pratique...bonne chance....

PS fait un schema de tout ton circuit
FORD : ********* !!!!!!!

suis alle chez toyota cet apres midi

le gars me test la batterie : 0.2 amperes de debit

il debanche le fusible autoradio : plus rien

on sort l'autoradio et vire le fusible derriere l'autoradio : 0.2 amperes

la le mecano me montre des fils partant de l'alim autoradio et llant au : KIT MAINS LIBRES, kit dont l'alimentation aurait du etre deplacee et qui m'avais coute +650 €

resultat, on coupe l'alim du kit : 0.04 amp, c a dire la conso normale du a la memoire de l'autoradio

temps pour trouver la panne : 5 minutes chrono, et le garagiste ne voulant pas me faire payer pour ca, lui ai qd meme demandee une facture, de 26.31 € pour une demi heure de boulot

apres ca, suis alle chez ford en leur expliquant que je voulais le remboursement de mon cheque , etant donne que les reparations annoncees n'avaient pas ete effectuees

personne n'a bouge au moment ou j'ai commence a me promene avec ma cle dans la main autour des voitures en expo

le gars me demande de me calmer, je lui reponds : je suis calme la (en hurlant dans le hall d'expo) si je m'enerve vous aller voir pkoi on m'appelle le cyclone en surnom (y'en a qui ont eu un avant gout a un certain peage en revenant de dijon)

finalement il me fixe rdv avec le directeur, le chef d'atelier (celui qui m'a dit que le kit avais ete deplace) et lui meme

le suite lundi ...
bambby a écrit :personne n'a bouge au moment ou j'ai commence a me promene avec ma cle dans la main autour des voitures en expo

le gars me demande de me calmer, je lui reponds : je suis calme la (en hurlant dans le hall d'expo) si je m'enerve vous aller voir pkoi on m'appelle le cyclone en surnom (y'en a qui ont eu un avant gout a un certain peage en revenant de dijon)

...

Semarre :guelle: <-- JE SUIS CALME

j aurai bien voulu etre la...le coup de cles dans le parc expo c est radical...j m en souviendrai...
bon alors voila les nouvelles, je suis sur que vous etiez tous impatients du denouement de mon histoire

me suis donc pointe chez ford, et le directeur me recoit

LUI : expliquez moi votre soucis monsieur °°°°°°

MOi : bah voila ......(15 minutes plus tard) ........ je demande a etre rembourse , du a l'imcompetence de vos mecanos

LUI : j'appelle le chef d'atelier

MOI: allez y

Le Chef d'Atelier (LCA) : bah on a deplace le kit mains libre et a on rien trouve comme autre panne

MOI : vous vous foutes de ma gueule ? vous voulez vraiment manger du royco minute soupe toute votre vie j'ai l'impression

LUI (directeur) :qu'est ce qui vous fait dire qu'il ment ?

MOI : vous isolez vos fils comment ?

LCA: soudure et gaine thermoretractable

MOI : couleur ?

LUI : noire

MOI : on va a ma voiture ? pretez moi un tournevis vous verrez qu'elle est rouge la gaine !!!!!(en hurlant) alors arretez de me prendre pour un jacky !!!!

2 heures se passent, ou le directeur me comprennait, comprennait que je soit en colere, mais ne voulais pas me rembourser. j'en ai qd meme perdue ma voie a gueuler ou je lui demandais de couper la poire en deux, c'est a dire 300 roros

qd il en a eu marre, il me propose une revision gratuite sur ma 200

MOI : bougies , filtre a huile, a air ?

LUI : non,juste l'huile, les bougies c pas dans les revisions, on fais maintenant les vidanges que tous les 20000 km !!

MOI : les nouvelles voitures peut etre, mais pas celles qui ont 13 ans !!donc trouvez autre chose

une heuse se passe .....

LUI :votre maman a bien une ford ? je lui fais l'entretien , revision gratuite la prochaine fois qu'elle vien

MOI : vous me prenez vraiment pour un jambon la !!

je quitte le bureau en claquant la porte

je file chez ma mere, reviens avec sa focus, la pose en plein milieu du parking, devant un camping car qui devait entrer en reparation

j'entre dans le bureau

MOI: vous voulez faire kkchose , ok !! changez le parechocs et le retroviseur electrique (qui est en fait manuel) de ma mere et on est quitte !!

LUI :euh je dois faire un devis

MOI: j'attends !!

4 minutes apres, il reviens me disant

LUI : bon je vous fais un cheque de 300 euros et on en parle plus

MOI : bah voila, qd vous voulez

suis finalement reparti avec mon cheque de 300 euros et la satisfaction du devoir accompli


Ceci est un condense de l'histoire qui s'est deroule de 14h00 a 18h00 avec vociferation, moi appuye sur son bureau, debout a lui brailler a la tete, refus de deplacer la focus pour ne pas gener le camping car et j'en passe


MORALITE : ne laissez jamais tomber, allez jusqu'au bout !!!!!!
Bon on se connait pas , me je dois en dire en lisant le post..............................
je sais meme pas quoi dire tellement c fort.
Je suis également partisan de leur bouger le cul à tous ces incapables qui font par leur taffe, qui peuvent vous faire perdre la vie(style un boulon oublié ou mal resserré, les riques d'incendie... ...) et quand en plus tu payes la note, ils t'assassinent.
Il existe des taffes dans lesquels tu peux te faire virer pour un oui ou pour un non; il devient vraiment chiant de devoir toujours se battre pour le SAV ou les revisions ou les garanties...Pour vendre des bagnoles, ils st très forts mais après qd tu passes aux ateliers et que tu vois le boulot de certains, tu te dis que t'aurais pu le faire tout seul.
J'ai une nissan (le garage est pas mal, boulot serieux, propre, tarifs corrects), et j'ai une seat(familliale) et laisses tomber : la bagnole est vraiment bien(ras), mais alors les ateliers..................PPPPPFFFFFFFF.
C pire que ton histoire...Bref tant que tu gueules pas ou tu menaces pas (tribunal bien sur), t bon qu'à payer.
Bon courage pour la suite...Enesperant que le problème soit resolu.
Reste qu'il te manque encore du fric que le garage t'as volé ...
@+ chris77
Ben plus ça va, plus je me dis que j'ai un bol immense d'avoir à ma disposition un garagiste compétent (que mon Père connait personellement) et un ami mécano qui me fait ça au black pour le petit oeuvre.

Chris, si tu nous lis, encore merci ^^
Salut SK!

Si ton garagiste est dans le gard et si c'est de ta 200 qu'il s'occupe, je veux bien son adresse Wink
Carosserie Laganier à Clavières.

Il est cher mais la qualité se paye Wink
tout a fait d'accord, c'est la carosserie le long de la voie de chemin de fer, pres du chemin du viget ou j'y suis pas du tout?
Ouais ça doit être ça :]
(purge un Parigot connait mieux mon bled que moi :] )

C'est l'ancien concessionaire Volvo.
Mr Green
c deja pas mal que t eu t 300€ a defaut de mieu.

Question a tous la, quand vous mettez votre ture chez nissan, honda, mazda ou autre, vous rester avec la voiture ? jusqu'a l'atelier avec les " mécanos " qui avoir l'oeil dessus ?

Pcq je sais pas si c moi qui n'est pas normal mais moi je trouve ca indispensable d'etre avec sa voiture, deja que c qq1 d'autre qui la conduit pour la mettre sur le pont ect.... etre a coté ca permet d'éviter le démontage au marteau et j'en passe....pas mal on eu des problemes de boulot pas fait, ou mal fait ect...

J'etait pour la 1ere fois dans un garagz mazda avec ma ture, ( je fait tout moi meme avec mon father qui a fait son 1er joint de culasse a 14ans donc j'ai confiance ) bref, la ct pour une purge liquide frein/embrayage je voulai spa sle faire trop chiant a pomper comme un idiot, ben j'ai voulu aller avec ma ture, ben on ma envoyé sur les roses mechanement pretextant que les clients ne sont pas autorisé a entrer dans l'atelier.......

Certain je pense, vont dire oui c une question d'assurance bon OK faut pas etre sous le pont, mais si tu est a coté, une clef de 18 a pipe te saute rarement a la gueule toute seule Smile

Alors vous ca se passe comment ?
Pour des raisons évidentes de sécuritée, il est normal que le public ne soit pas autorisé dans l'atelier.
Bon pour l'histoire du fric, je disais simplement ça car ds l'histoire, notre ami n'a récupéré que la moitiée de son argent; donc autrement dit et vue le bordel, le garage s'est mis la moitiée du fric ds la poche ....pour un trvail non éffectué: si là, y a pas de l'abus de confiance...erfffffff

Pour le coup du garage, certains t' acceptent, d'autres pas: pour les ptits trucs, je me prend pas la tête(et des fois y a de la casse), pour les gros travaux, des que je peux, je suis(lol); mais bon, vu que je suis pas un spécialiste, des fois un simple coup de marteau sur un boulon, une tringle ou je c pas quoi d'autres, ça me met en transe Big Grin ; dc au demeurant c risqué...

Dans ma region, il y a une boite style truc de tuning enfin bon c general; il y a une grande baie vitrée te prmettant de voir les ateliers, les mecs qui bossent... ça donne deja un bon avis sur la propreté(c comme un chirurgien qui fume au dessus de son patient...pas le garage hein, c un exemple...) et bah c pas mal du tout. J'adore. si tu vois le mec te meuler une aile pour changer ta roue, tu c qu'il y a une merde LOL.
Voilà et ds ce garage, g pas encore eu le besoinde gueuler pour quoi que ce soit( tarifs pièces et main d'oeuvre correct--->bon c pas du black, dt forcement ça se paye, travaux -->ras, soins des voitures... ...)

Allez bonne route!
@+