Japan Car

Version complète : [mr2] perte de puissance et "starter" en vacance
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Bonjour tout le monde, voilà j'ai un souçit sur ma Rev1 athmo anglaise de 92 :

Après un entretient de la voiture (vidange filtre distribution et embrayage) la voiture a subitement perdu une bonne partie de sa puissance : j'ai l'impression qu'elle tourne en dégrader ! Elle manque même de caler quand je m’arrête a un stop ou un feu rouge avec une chute du régime moteur sous les 500trs/min. j'ai également remarquer que le régime moteur ne monte plus a froid lors du démarrage (comme un starter).

J'ai fait une recherche de code erreurs : R.A.S le voyant moteur clignote rapidement et en continu. J'ai fait un reset ECU dans le doute mais le problème est toujours là !

J'ai fait une rapide recherche sur internet et la sonde lambda revenais souvent dans la cause de ce genre de problème : pas de bol j'en ai pas et pas de catalyseur non-plus Shock
La voiture démarre parfaitement et tient ses tours au ralentit correctement donc je ne pense pas a un probleme d’allumage ou de distri décaler mais je me trompe peut être, j'ai pas trop l'habitude des moteurs non-interférentiel.

Quelqu'un a une idée ou à déjà eu ce genre de symptômes ?
avance à l'allumage? mais vérifie quand même t'as distribution
A 80%, distribution.
Tu as changer le filtre à essence lors de ton entretien?
oui je l'ai changer Wink
(24-02-2013, 00:38:57)cotoCRX a écrit : [ -> ]A 80%, distribution.
Tu as changer le filtre à essence lors de ton entretien?

Félicitations on dirais bien que tu es tomber juste !

La distri serait a incriminer : cylindre 1 au pmh , j'ai l'AAC d'échappement qui a 1,5 dents de décalage par rapport au repère sur la tôle et l'AAC d'admission qui a 1 dents de décalé ... Et comme l'allumage et pris sur l'AAC d'admission : il est lui aussi dérégler ...

On va refaire tout sa le week end prochain tranquillement comme la semaine j'ai mon camion pour bosser la voiture roule pas y'a pas de risque
RE-SO-LU !

C'était donc bien la distribution qui poser probleme, et on a compris pourquoi elle été mal caler : la faute a l'absence de point de piges sur les poulies d'arbres a cames !!! Evil

Quand le moteur est en position pour faire la distribution (poulies aux repères et vilo en position) il faut bien faire attention au tendeur de la courroie car quand on le libère : celui-çi tire sur les poulies d'AAC au moment de la tension et peut décaler l'ensemble d'environ 1 dent vers la gauche !

sa parait pas comme ça mais une petite dent de décalage et c'est le bordel LOL

Enfin bref, tout est remis a sa place : sa marche du feu de dieu! j'ai retrouver ma mémère aussi pétante qu'au debut et ça, sa fait du bien !