23-02-2013, 21:36:12
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un souçit sur ma Rev1 athmo anglaise de 92 :
Après un entretient de la voiture (vidange filtre distribution et embrayage) la voiture a subitement perdu une bonne partie de sa puissance : j'ai l'impression qu'elle tourne en dégrader ! Elle manque même de caler quand je m’arrête a un stop ou un feu rouge avec une chute du régime moteur sous les 500trs/min. j'ai également remarquer que le régime moteur ne monte plus a froid lors du démarrage (comme un starter).
J'ai fait une recherche de code erreurs : R.A.S le voyant moteur clignote rapidement et en continu. J'ai fait un reset ECU dans le doute mais le problème est toujours là !
J'ai fait une rapide recherche sur internet et la sonde lambda revenais souvent dans la cause de ce genre de problème : pas de bol j'en ai pas et pas de catalyseur non-plus
La voiture démarre parfaitement et tient ses tours au ralentit correctement donc je ne pense pas a un probleme d’allumage ou de distri décaler mais je me trompe peut être, j'ai pas trop l'habitude des moteurs non-interférentiel.
Quelqu'un a une idée ou à déjà eu ce genre de symptômes ?
Après un entretient de la voiture (vidange filtre distribution et embrayage) la voiture a subitement perdu une bonne partie de sa puissance : j'ai l'impression qu'elle tourne en dégrader ! Elle manque même de caler quand je m’arrête a un stop ou un feu rouge avec une chute du régime moteur sous les 500trs/min. j'ai également remarquer que le régime moteur ne monte plus a froid lors du démarrage (comme un starter).
J'ai fait une recherche de code erreurs : R.A.S le voyant moteur clignote rapidement et en continu. J'ai fait un reset ECU dans le doute mais le problème est toujours là !
J'ai fait une rapide recherche sur internet et la sonde lambda revenais souvent dans la cause de ce genre de problème : pas de bol j'en ai pas et pas de catalyseur non-plus
La voiture démarre parfaitement et tient ses tours au ralentit correctement donc je ne pense pas a un probleme d’allumage ou de distri décaler mais je me trompe peut être, j'ai pas trop l'habitude des moteurs non-interférentiel.
Quelqu'un a une idée ou à déjà eu ce genre de symptômes ?