25-11-2013, 02:50:10
25-11-2013, 03:33:21
Moi quand j'entends Datsun, j'ai pas que 240/260/280Z qui me viennent en tête...
J'ai aussi Bluebird 510:
Bluebird 910:
lightroom1-4524-2 par dskl57, sur Flickr
Des biens belles autos aussi ces Bluebird...
Ca me déprime un peu aussi, mais pour le mec lambda, Datsun représente que dalle....
J'ai aussi Bluebird 510:
Bluebird 910:
lightroom1-4524-2 par dskl57, sur Flickr
Des biens belles autos aussi ces Bluebird...
Ca me déprime un peu aussi, mais pour le mec lambda, Datsun représente que dalle....
25-11-2013, 12:20:12
Tu m'excusera mais on repassera pour la Datsun 910 comme auto de caractère
25-11-2013, 12:34:40
(21-11-2013, 00:05:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]On en a déjà souvent discuter mais a part Renault quel constructeur généraliste a une telle volonté de valoriser son patrimoine et une gamme de sportive abordable ??Et bien ça court pas les rues!
Certe l'essentiel du gagne pain est fait avec du diesel sans saveur mais ils ont quand meme une certaine vitrine en sportivité / véhicule ancien.
Mais bon dire ça sur un forum de japs c'est pisser ds un violon.
Gros +1. Et en plus d'être abordables, elles sont ultra performantes et plutot fiable. Sans parler des évolutions possible et des pièces à foisons.
Je te rejoins aussi sur le fait que les gens veulent tous des belles voitures dans les concessions mais n'iront jamais les acheter. De toute façon la voiture parfaite n'existe pas, donc on fera forcément du tuning dessus
Moi leur concept me plait même si les proportions dérangent un peu en effet... Et la version toshop est juste wahouuuw
27-11-2013, 12:48:37
27-11-2013, 12:52:52
Oui ils ont fait une finition gordini... c'est triste, surtout quand on sait qu'il y a aussi les twingo comme ça...
27-11-2013, 13:33:45
Oui oui ils ont massacré Gordini. Ca fait quand même pitié d'avoir une finition sport, des bandes de couleurs etc pour avoir 105 poney sous le capeau
27-11-2013, 15:32:01
heureusement qu'il est mort depuis belle lurette, il serait plié de rire
27-11-2013, 17:18:29
Ouai fin par contre il doit faire la toupie dans sa tombe, pauvre homme
28-11-2013, 13:06:50
En même temps sa venue déjà a l'époque chez Renault a commencé par un prête nom avec la dauphine gordini.
C'est plus tard que sont venue les 8g et 12g.
C'est pas bien pire que sortir des golf gti au gasoil.
Il n'y a pas tromperie sur la marchandise car le mec achète effectivement une sportive aboutie... ;-)
105ch diesel dans une petite auto ça fait rêver !!! Elle passe ds top gear bientôt contre une m3.
C'est plus tard que sont venue les 8g et 12g.
C'est pas bien pire que sortir des golf gti au gasoil.
Il n'y a pas tromperie sur la marchandise car le mec achète effectivement une sportive aboutie... ;-)
105ch diesel dans une petite auto ça fait rêver !!! Elle passe ds top gear bientôt contre une m3.
28-11-2013, 15:18:21
pour info, la GTD MKI est sorti juste après la GTI, et, pour l'époque, 75poneys noir dans un chassis de 800kg ça marchait fort
VW continue sur ses acquis, et plutot de bonne manière, tu ne peux pas leur en vouloir.
VW continue sur ses acquis, et plutot de bonne manière, tu ne peux pas leur en vouloir.
28-11-2013, 16:47:15
La 205 turbo-d était plus puissante, plus légère et dotée des trains roulant de la 1600 gti.
Zont pas appellé ça gti-turbo-d pour autant.
Et je parle bien de la golf 4 qui sur une base de gasoil avait la finition gti.
Zont pas appellé ça gti-turbo-d pour autant.
Et je parle bien de la golf 4 qui sur une base de gasoil avait la finition gti.
30-11-2013, 01:34:22
C'est le retour des propulsions en ce moment ?
Twingo 3, nouvelle gamme Alfa Romeo, Datsun..
Twingo 3, nouvelle gamme Alfa Romeo, Datsun..
30-11-2013, 12:12:43
(28-11-2013, 16:47:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]La 205 turbo-d était plus puissante, plus légère et dotée des trains roulant de la 1600 gti.
Zont pas appellé ça gti-turbo-d pour autant.
Et je parle bien de la golf 4 qui sur une base de gasoil avait la finition gti.
Il me semble que la seule GTI TDI des GOLF IV était la version 150cv, soit autant que l'essence
30-11-2013, 14:15:46
Non tu a le 115 et le 130 également ds cette finition.
30-11-2013, 15:15:29
(28-11-2013, 13:06:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En même temps sa venue déjà a l'époque chez Renault a commencé par un prête nom avec la dauphine gordini.la dauphine gordini etait une dauphine a moteur gordini, je vois pas en quoi c'est un prete nom?
C'est plus tard que sont venue les 8g et 12g.
30-11-2013, 16:41:00
(30-11-2013, 15:15:29)ioyo a écrit : [ -> ](28-11-2013, 13:06:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En même temps sa venue déjà a l'époque chez Renault a commencé par un prête nom avec la dauphine gordini.la dauphine gordini etait une dauphine a moteur gordini, je vois pas en quoi c'est un prete nom?
C'est plus tard que sont venue les 8g et 12g.
Exact ... par contre la twingo Gordini c'est un prête nom car en dehors de la couleur et des bandes y a rien de feu mr Gordini qui a du se retourner dans sa tombe quand la guez a été vendue
30-11-2013, 17:02:03
Moteur Gordini... ne pas rire...
A part des ressorts de soupape modifiés et des soupapes plus grande tout est stock.. budget low cost oblige.
On est loin des moteurs gordini 100% avec une conception avancée qui équipait les monoplaces.
La femme de menage du futur BEREX aurait fait aussi bien.
Avec la r8 amedee nous sort un truc a lieu avec la culasse hemispherique.
A part des ressorts de soupape modifiés et des soupapes plus grande tout est stock.. budget low cost oblige.
On est loin des moteurs gordini 100% avec une conception avancée qui équipait les monoplaces.
La femme de menage du futur BEREX aurait fait aussi bien.
Avec la r8 amedee nous sort un truc a lieu avec la culasse hemispherique.
01-12-2013, 09:50:57
Au moins elle était préparée (culasse, taux de compression, boite), donc rien à voir avec la Twingo qui n'a rien de Gordini hormis la déco marketeux à 2 balles.
Fiat avec la 500 Abarth a été plus correct de ce point de vue revival, tout comme Mini avec Cooper.
Concernant Datsun, sûr que leurs modèles n'étaient pas toujours beaux à l'époque, mais certaines photos des nouveaux modèles font craindre le pire comme dit Tounu .
Espérons qu'ils prennent le meilleur de la marque pour nous étonner comme avec le modèle IDx)
Fiat avec la 500 Abarth a été plus correct de ce point de vue revival, tout comme Mini avec Cooper.
Concernant Datsun, sûr que leurs modèles n'étaient pas toujours beaux à l'époque, mais certaines photos des nouveaux modèles font craindre le pire comme dit Tounu .
Espérons qu'ils prennent le meilleur de la marque pour nous étonner comme avec le modèle IDx)
01-12-2013, 13:48:35
(30-11-2013, 17:02:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moteur Gordini... ne pas rire...ouais, disons avec une prepa gordini.
A part des ressorts de soupape modifiés et des soupapes plus grande tout est stock.. budget low cost oblige.
Quoiqu'il en soit il avait mis les mains dedans.
01-12-2013, 13:51:26
Perso j'adore leur concept IDX, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout des choses, voiture fun, pas chère, peu d'électronique, style jap années 80, légère, ça serait super. Pas besoin de mettre 300ch dedans, juste un moteur volontaire et une voiture fun à conduire, même si ça fait 120ch. En gros une voiture d'il y a 20 ou 30 ans mais neuve.
01-12-2013, 13:52:58
(01-12-2013, 13:51:26)florentd55 a écrit : [ -> ]Perso j'adore leur concept IDX, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout des choses, voiture fun, pas chère, peu d'électronique, style jap années 80, légère, ça serait super. Pas besoin de mettre 300ch dedans, juste un moteur volontaire et une voiture fun à conduire, même si ça fait 120ch. En gros une voiture d'il y a 20 ou 30 ans mais neuve.
clair
01-12-2013, 13:55:29
Ioyo
[/font]Oui effectivement, je vois ça comme un peu gâcher son talent car quand tu vois ce qu'il a sortit comme moulin, c'était magnifique! Et sur la dauphine il avait les pied et poings lies par la RNUR, ils feront même mieux que lui avec la 1093.
Datsun faisait des voitures ds l'air du temps, c'est carré, un poil fade mais destines a plaire au plus grand nombre pour conquérir des parts de marché...chose faite.
Sur Angoulême y'a une Cédric qui sert tout les jours comme taxi!
Doit avoir un paquet de bornes, faudrait que je discute avec l'artisan qui la conduit pour voir.
[/font]Oui effectivement, je vois ça comme un peu gâcher son talent car quand tu vois ce qu'il a sortit comme moulin, c'était magnifique! Et sur la dauphine il avait les pied et poings lies par la RNUR, ils feront même mieux que lui avec la 1093.
Datsun faisait des voitures ds l'air du temps, c'est carré, un poil fade mais destines a plaire au plus grand nombre pour conquérir des parts de marché...chose faite.
Sur Angoulême y'a une Cédric qui sert tout les jours comme taxi!
Doit avoir un paquet de bornes, faudrait que je discute avec l'artisan qui la conduit pour voir.
01-12-2013, 14:02:00
(01-12-2013, 13:51:26)florentd55 a écrit : [ -> ]Perso j'adore leur concept IDX, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout des choses, voiture fun, pas chère, peu d'électronique, style jap années 80, légère, ça serait super. Pas besoin de mettre 300ch dedans, juste un moteur volontaire et une voiture fun à conduire, même si ça fait 120ch. En gros une voiture d'il y a 20 ou 30 ans mais neuve.
ce ne sera pas possible, à cause des normes de plus en plus contraignante (sécurité active et passive, environnemental, etc....)
01-12-2013, 19:47:25
Bien sur, faut la mettre aux normes, mais rester le plus proche possible de l esprit d epoque, c est possible
01-12-2013, 21:29:47
(30-11-2013, 16:41:00)tonyjee a écrit : [ -> ](30-11-2013, 15:15:29)ioyo a écrit : [ -> ](28-11-2013, 13:06:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En même temps sa venue déjà a l'époque chez Renault a commencé par un prête nom avec la dauphine gordini.la dauphine gordini etait une dauphine a moteur gordini, je vois pas en quoi c'est un prete nom?
C'est plus tard que sont venue les 8g et 12g.
Exact ... par contre la twingo Gordini c'est un prête nom car en dehors de la couleur et des bandes y a rien de feu mr Gordini qui a du se retourner dans sa tombe quand la guez a été vendue
Cela dit, c'est très moche et l'esprit gordini n'est pas la, mais c'est terriblement efficace ces merd*illes
Pour ce qui est du concept, l'idée est terrible mais comme le dit boyou, les normes feront encore que non, ce ne sera pas une voiture plaisir. Ou alors elle sera sous équipée et malheureusement elle ne plaira pas aux gens, car au prix d'une caisse neuve, les gens recherchent du gadget de nos jours genre la voiture qui se gare presque toute seule, les Leds dans les pare choc...
D'ailleurs il faudrait que je test la GT86, voir si le "plaisir" de conduire est bien là ou non.