(23-02-2013, 14:25:47)Frank a écrit : [ -> ]on va finir par en rire si sa continue, ils vont nous sortir une alpine dci
Rigole pas trop, il y a bien des SUV mazout siglés Motorsport maintenant...
audi SQ7 par exemple avec le son du V6 essence synthétisé dans l'habitacle, quelle honte....
BMW M535D aussi, X535D/M, etc.......
je savais même pas je croyais que c'était nouveau lol
(24-02-2013, 13:37:42)boyou2 a écrit : [ -> ]BMW M535D aussi, X535D/M, etc.......
Voilà, c'est précisément au X5 "Motorsport" mazouté que je faisais référence.
J'ai vu ça il n'y a pas longtemps à la station-service, j'ai failli vomir...
(23-02-2013, 20:53:24)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Les daewoo by chevrolet ou les vrai chevroet ?
Héhé, bah déjà les Daewoo étaient fiables. Peu d'électronique, moteurs simples.
Aujourd'hui, les Chevy tiennent plus d'Opel et de Chevy US que de Daewoo.
Aujourd'hui,tu dis Datsun,on te répond "Fairlady" ou "240z".
2 ans plus tard,tu diras Datsun,on te répondra "Voiture low-cost" ou "Ah,c'est un peu comme Dacia nan ?"
Vive Carlos et sa caboche remplit de mauvaises idées
.
il souhaite renflouer les caisses de renault, car les dacia n'y arrivent plus (pour info, Nissan se porte très bien, bizarrement....)
Ressusciter Datsun pour du low cost ça me fait penser à l'orchestre qui jouait sur le Titanic après avoir prit l'Iceberg...
Personnellement je suis habitué.
J'ai vu Fiat prendre le nom d'Abarth pour des voitures bidons.
J'ai vu Renault prendre le nom de Gordini pour des voitures bidons.
J'ai vu Ferrari sortir une 4 roue motrice de série.
(25-02-2013, 13:00:39)Design-Z a écrit : [ -> ]Personnellement je suis habitué.
J'ai vu Fiat prendre le nom d'Abarth pour des voitures bidons.
J'ai vu Renault prendre le nom de Gordini pour des voitures bidons.
J'ai vu Ferrari sortir une 4 roue motrice de série.
- Abarth en plus de préparer des autos sympa était surtout un équipementier ( fournisseur d’accessoires pour fiat la plupart du temps des échappements)
-Gordini bien avant les r8 g et 12g à préparé la dauphine...Pour un gain mirobolant de 3ch... rien de bien glorieux.
les simca 1000 rallye et rallye 1 n’avait de rallye que le nom et l'équipement
....
Déjà à l'époque on jouait sur les appellations et les marques pour vendre.
(25-02-2013, 13:00:39)Design-Z a écrit : [ -> ]Personnellement je suis habitué.
J'ai vu Fiat prendre le nom d'Abarth pour des voitures bidons.
J'ai vu Renault prendre le nom de Gordini pour des voitures bidons.
J'ai vu Ferrari sortir une 4 roue motrice de série.
Je ne vois pas le soucis avec Abarth. Abarth a toujours sorti des version plus abouties de certains modèles de chez Fiat ou Autobianchi. Je ne vois pas le soucis. Au contraire, c'est bien eux, qui sont les plus fidèles à eux-même. Abarth faisait des petites évolutions, ça n'a jamais cassé trois pattes à un canard. Regarde la Abarth Stilo. Ils ont sortis péniblement 155 chx ( de mémoire ) d'une péniche bien lourdingue ... on va dire que la Grande Punto Abarth était la plus aboutie, ils en sortaient 180 chx avec le kit Esseese.
Pour Gordini, j'suis bien d'accord.
Par contre pour Ferrari ... pareil, il est où le soucis ? Le fait qu'ils sortent une 4 RM surtout quand elle entièrement développée par Ferrari, c'est pas un crime, c'est juste qu'ils changent un peu leurs standard. Une abhération, c'est Porsche qui sortent le Cayenne, donc un Touareg rebadgé avec un design Porsche.
Je pense que je vais passer pour un extra terrestre, mais Datsun est une marque "morte" ou en sommail depuis plus de 20 ans (voir 30 ans).
Certe il y a toujours "l'aura" des Fairlady, mais qui aujourd'hui, dans le commun des mortels se souvient de la marque Datsun en dehors des quelques passionnés que nous sommes.
Le fait que Nissan veuille relancer cette marque en partant sur du low-cost n'est, en soi, pas choquant, économiquement parlant ça permet certaines économies, et ça permet de jouer sur le passé de la marque là où elle a été connue.
De plus les marchés visés par cette annonce : Inde, Indonésie, Afrique du Sud, Russie, ne sont pas vraiment les marchés où les passionnés s'approvisionnent.
Donc tant mieux si Nissan lance une marque Low-Cost pour des marchés émergeants, peut être que ça contribuera à faire baisser le prix global d'une voiture (même si je sais que la très grande majorité d'entre vous préfère les véhicules d'occasion).
Il ne faut pas s'offusquer qu'une marque change totalement d'image, c'est une évolution, c'est tout.
(25-02-2013, 16:06:07)mdf7 a écrit : [ -> ]De plus les marchés visés par cette annonce : Inde, Indonésie, Afrique du Sud, Russie, ne sont pas vraiment les marchés où les passionnés s'approvisionnent.
Donc tant mieux si Nissan lance une marque Low-Cost pour des marchés émergeants, peut être que ça contribuera à faire baisser le prix global d'une voiture (même si je sais que la très grande majorité d'entre vous préfère les véhicules d'occasion).
Il font déja des Micra en Inde et les exporte en Europe depuis quelques anées .
Mais la personne ne crie au scandale ...
Par contre oui l'usine nissan en Angleterre est plus rentable qu'une usine renault française , reste a voire le revers de la médaille précarité d'emploi etc ? si c'est comme les sous traitant qui sont capable de tournée avec 500% d'interim pendant les coup de bourre et faire de la merde ?
Contribuer a fair baisser le prix d'une voiture globale neuve c'est bien pour le consomateur lambda.
Mais quand tu délocalise des emploie les consomateurs aussi tu les délocalisent , a méditer ...
(25-02-2013, 16:06:07)mdf7 a écrit : [ -> ]Je pense que je vais passer pour un extra terrestre, mais Datsun est une marque "morte" ou en sommail depuis plus de 20 ans (voir 30 ans).
Certe il y a toujours "l'aura" des Fairlady, mais qui aujourd'hui, dans le commun des mortels se souvient de la marque Datsun en dehors des quelques passionnés que nous sommes.
Le fait que Nissan veuille relancer cette marque en partant sur du low-cost n'est, en soi, pas choquant, économiquement parlant ça permet certaines économies, et ça permet de jouer sur le passé de la marque là où elle a été connue.
De plus les marchés visés par cette annonce : Inde, Indonésie, Afrique du Sud, Russie, ne sont pas vraiment les marchés où les passionnés s'approvisionnent.
Donc tant mieux si Nissan lance une marque Low-Cost pour des marchés émergeants, peut être que ça contribuera à faire baisser le prix global d'une voiture (même si je sais que la très grande majorité d'entre vous préfère les véhicules d'occasion).
Il ne faut pas s'offusquer qu'une marque change totalement d'image, c'est une évolution, c'est tout.
C'est justement parce qu'on l'a laisser pourrir pendant + de 20 ans que la population actuelle ne connait plus Datsun... C'est comme Lada,peu de personnes connaissent sa. Puis franchement,durant 20 putains d'années,on a pas réussi à perpétuer la lignée des Fairlady et là,d'un coup en 2013,une alliance Renault - Nissan destinant à sortir un modèle Datsun low-cost. Juste : WTF
?! Tu crois vraiment que le peu d'amoureux de la marque risquent de le rester,lorsqu'ils apprendront la sortie de ce modèle ? Au final,il y aura de moins en moins de passionnées et les seuls personnes qui s'intéresseront à Datsun,seront des clients lambda qui veulent juste une bagnole pour aller au taf,cette là par exemple.
C'est justement parce qu'ils jouent sur le plan économique,qu'ils en ont rien à battre de l'image de la marque elle-même,en l’occurrence Datsun...
Évolution ? Quel évolution au juste ? Celle d'une marque gravée dans l'histoire et qui va bientôt virer à une marque discount/low-cost/frangin de Dacia ... ? Ok
.
Oo.
Fairlady. La première était made in Datsun. C'était la seule. Sinon, bah, la lignée de la Fairlady. Ce sont les Nissan Z ... 300ZX, 350Z, 370Z ...
Datsun à l'origine était déjà la voiture petit budget de Nissan ... la Z était une exception.
De plus, les amoureux de la marque ... y'en a pas vraiment. J'veux bien qu'il y est des amoureux de Fairlady, mais de Datsun ...
En même temps, Lada, c'était de la mierda, aujourd'hui ça l'est toujours.
pis datsun ça fait chinois
Marque gravée ds la mémoire...de qui ?
A part une datsun Cédric taxi ( oui oui le mec utilise une boîte a chaussure des année 80 pour trimbaler ses clients) j'en ai jamais vu.
Les dames justes sont sympa mais en Europe c'est loin d'être légendaire , il y en 20 de vendu a l'époque et les japonaises n'avait pas encore percés le marché.
(25-02-2013, 15:59:52)Takeo91 a écrit : [ -> ] (25-02-2013, 13:00:39)Design-Z a écrit : [ -> ]Personnellement je suis habitué.
J'ai vu Fiat prendre le nom d'Abarth pour des voitures bidons.
J'ai vu Renault prendre le nom de Gordini pour des voitures bidons.
J'ai vu Ferrari sortir une 4 roue motrice de série.
Je ne vois pas le soucis avec Abarth. Abarth a toujours sorti des version plus abouties de certains modèles de chez Fiat ou Autobianchi. Je ne vois pas le soucis. Au contraire, c'est bien eux, qui sont les plus fidèles à eux-même. Abarth faisait des petites évolutions, ça n'a jamais cassé trois pattes à un canard. Regarde la Abarth Stilo. Ils ont sortis péniblement 155 chx ( de mémoire ) d'une péniche bien lourdingue ... on va dire que la Grande Punto Abarth était la plus aboutie, ils en sortaient 180 chx avec le kit Esseese.
A une époque abarth voulais vraiment dire quelque chose :
http://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_131
Bon ça me déçoit de Ferrari. Qui n'aura fait que des propulsions en véhicule de série. C'est juste mon côté conservationniste qui ressort un peu...
Concernant Abarth, excusez moi, mais à l'époque Carlo Abarth était un magicien de la motorisation. Cela n'a rien à voir avec l'état actuel des Abarths.
De même pour Gordini qui même aprés avoir appartenu à Renault aura continuer néanmoins à faire de bons véhicule.
Alors que bon, la Twingo Gordini n'est qu'une Twingo Rs rebadgée...
C'est pire que sa, y a meme des gordini dci
(25-02-2013, 17:13:16)YamatoJDM a écrit : [ -> ]C'est justement parce qu'on l'a laisser pourrir pendant + de 20 ans que la population actuelle ne connait plus Datsun... C'est comme Lada,peu de personnes connaissent sa. Puis franchement,durant 20 putains d'années,on a pas réussi à perpétuer la lignée des Fairlady et là,d'un coup en 2013,une alliance Renault - Nissan destinant à sortir un modèle Datsun low-cost. Juste : WTF ?! Tu crois vraiment que le peu d'amoureux de la marque risquent de le rester,lorsqu'ils apprendront la sortie de ce modèle ? Au final,il y aura de moins en moins de passionnées et les seuls personnes qui s'intéresseront à Datsun,seront des clients lambda qui veulent juste une bagnole pour aller au taf,cette là par exemple.
C'est justement parce qu'ils jouent sur le plan économique,qu'ils en ont rien à battre de l'image de la marque elle-même,en l’occurrence Datsun...
Évolution ? Quel évolution au juste ? Celle d'une marque gravée dans l'histoire et qui va bientôt virer à une marque discount/low-cost/frangin de Dacia ... ? Ok .
Donc juste parce qu'une marque devient une marque Low-Cost, les anciennes gloires de celles ci le deviennent aussi ?
OSEF que DATSUN devienne une marque Low Cost, les Fairlady (même s'il est vrai qu'elles sont quasi plus Nissan que Datsun), resteront des Fairlady, ce n'est pas le fait que la marque devienne LoW Cost qui leur enlèvera leur aura.
Le risque pour nous passionnés, est simplement de passer encore un peu plus pour des incompris lorsque l'on parlera des Datsun des années 60 - 70 - 80 vu que dans l'esprit de la majorité, on parlera d'une marque low cost.
Datsun, et là je rejoins Oncle Fétide, n'est une marque gravé dans l'histoire que pour quelques passionnés, et j'irais même plus loin, pour une petite proportion de personne fréquentant ce forum.
Combien ici on découvert la 280Z grâce à un simple Manga / Anime ? ou grâce au fait que quelqu'un ici décide de se lancer dans une restauration ? ou grâce à l'apparition d'une prépa dans un magazine ?
Arrêter de croire que la réputation d'une voiture se limite à des apparitions cinématographiques please,sa me rends ouf d'entendre sa
... Je peux te sortir le même argument typique : L'AE-86 est devenu célèbre grâce à Initial D ? Et comme tu dis,j'irais meme plus loin : Tu crois que la 406 doit son succès commercial grâce à Taxi peut-être ... ?
Il n'y a pas besoin qu'une voiture soit le centre de tels manga ou de tels film,certes sa contribue à la faire connaitre mais franchement,l'AE86 est une voiture hyper-connu au Japon et était connu par certains en Europe avant même qu'Initial D sorte. Suffisait de regarder le D1GP tous simplement ou ceux de K.Tsuchiya pour les amateurs de Touge ...
Pareil pour la 240z etc.,j'ai pas eu besoin de Wangan Midnight pour la connaitre,tant mieux pour ceux qui la connaisse grâce à sa,c'est une bagnole qui mérite d’être connu.
Pourquoi passer pour des incompris ? Les proprios de youngtimers ne passent pas forcément pour des incompris,à part pour quelques incultes où l'automobile se résume à une Audi A3 TDI mais sa,c'est un autre débat ...
Puis franchement,heureusement que la 240z n'est connu que par une poignée de personnes,j'ose meme pas imaginer si elle tombait entre les mains du tuning jacky
...
Non mais c'est moi ou personne percute que dans les pays émergents, DATSUN c'est d'abord le pick-up indestructible de la brousse avant d'être la Zeto de Wangan Midnight ?
C'est bien d'avoir une culture auto étoffée, mais ça suffit pas la culture auto.
Pour le coup j'ai envie de retourner pas mal de facepalm de ce topic à leurs posteurs respectifs.
Pourquoi Nissan a sortis les fairlady sous le blason de Datsun ?
Datsun comme le souligne Blista, ce n'est pas que la 240Z.
En plus ce ce pick up, il y a un sacré passé automobile, en circuit et en Rallye (RAC, SAFARI,...)
B310, 180B SSS, 240RS Gr B et j'en passe, avec de nombreuses victoires à travers le monde.
Blista, Wangan Midnight the movie est une merde infâme
Un coup c'est une 240Z, un coup une 2602+2, et lors du crash, c'est une 2602+2, avec des enjoliveurs en plastique...
La fairlady était un modèle cabriolet à part entière chez Datsun. Avant l'utilisation de ce mot pour la 240Z, et 300ZX.
Après, peut être que pour ces voitures low cost, ils ressortiront les outillages de certains anciens modèles Datsun, ce qui pourrait intéresser les passionnés, mais j'en doute
Un peu comme la R12 en Turquie, qui était encore fabriquée, et qui permettait d'approvisionner le marché des véhicules de collection
Et pourquoi pas ? (je m'adresse à Design-Z)
L'un n'empêche pas l'autre.
Si une gamme Datsun lowcost sort en 2014 dans les pays émergents, c'est pas parce qu'ils veulent jouer sur l'image 240Z pour vendre, c'est plutôt parce que les pick-up Datsun roulent toujours après 40 ans de chemins de terre.
On n'est pas chez Gordini et Abarth... plutôt chez Saviem et Unic.
edit : merci TherealstarX26 MJL