Japan Car

Version complète : [EG] Pédale d'embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

depuis ce soir, ma pédale d'embrayage est toute molle (j'appuie quasiment dans le vide) jusqu'à 90% de la course puis se durçit normalement toute à la fin de la course.

A savoir que :

- les vitesses passent correctement
- le point de patinage au lieu d'être super haut est super bas

C'est super déstabilisant. Je n'y connais rien (RIEN) en mécanique, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Blush
T'a regardé si tu avais encore du liquide dans le petit bocal pret de la tourelle d'amortisseur gauche?

Tout en haut a droite avec le capuchon gris sur la photo:

[Image: htup_0806_02_z%2Bhonda_eg_civic%2Bengine_bay.jpg]
(23-02-2013, 00:50:00)D-Fazer a écrit : [ -> ]T'a regardé si tu avais encore du liquide dans le petit bocal pret de la tourelle d'amortisseur gauche?

Tout en haut a droite avec le capuchon gris sur la photo:
Salut, merci pour ton aide.

Tu parles de ce bocal là ?

[Image: 248627bocal.jpg]

Je n'ai pas vérifié mais je le ferai demain dès que j'irai à la voiture. Il faut mettre quel type de liquide dedans ? Sac
liquide de frein , c est bien ce bocal.
(23-02-2013, 00:59:23)sapporo13 a écrit : [ -> ]liquide de frein , c est bien ce bocal.
Salut ! Wink

Le liquide de frein peut impacter le comportement de la pédale d'embrayage ?
Du liquide de frein, et faire une purge, comme avec les freins Wink
Je verrai avec un ami demain, merci.
Si vous avez d'autre conseils ou pistes, je suis preneur. Wink
C'est la première chose à vérifier Wink Purge complète du circuit d'embrayage, au moins tu seras sur de ça Wink
Au passage vérifie ton émetteur et ton récepteur d'embrayage, si le niveau a baissé, il est sortit quelque part ton liquide.

Enfin perso, même symptomes et ça vient de l'émetteur qui laisse pisser un peu de temps en temps Wink
Salut à tous, effectivement le bocal était vide, j'ai racheté du dot4 et fais une purge (ptet pas super bien) et la pédale a repris de la force.
Pour ce qui est de l'émetteur d'embrayage, j'attendrai de voir un ami qui s'y connait. Merci à vous ! Wink
c'est simple pour l'emetteur regarde si ya des taches au niveau de ta pédale sur le tapis. Si c'est le cas c'est qu'il est en fin de vie. Il peut également "couiner" enfin faire un bruit de grincement