Japan Car

Version complète : s14 vs crx vtec
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ce soir g fais 2 departs sur l autoroute un en 3 la crx a la meme acceleration que moi
mais le depart en 4 a jusqu a 200km/h @+ la crx
moi en 4 mais lui je c pas
mais c vrais que c petit truc marche pas trop mal vs la s14
pour rire g fais un DA vs une gti 1.6 lol
et en plus en monte LOL
Ben la boite de la S14 est tres longue, donc du coup, meme si sur un meme rapport tu auras du mal, sur une acceleration, la par contre, il risque d'y laisser des plumes.
Gné ?


J'ai tiré plusieurs fois contre deux CRX :

Reprises contre une AS53 : il restait loin derrière
DA contre une ED9 bien optimisée, on se tient jusqu'en 3 et sur la fin de trois je creuse l'écart.
Ya pas photo pour moi la 200sx est devant dés que le turbo commence à souffler fort.
Mouarf la comparaison !! et après on accuse les autres de poster n'importe quoi ....
LOL
Puisqu'on en est là , rien a voir mais j'ai déposé depuis l'arrêt(feu rouge) un clio RS dernière phase (177Ch) en accélération avec mon s13 et ce,en le laissant partir plus fort.
En passant la seconde à la volée,j'ai fait un bond de 10mètre devant lui et à fond de 3 (160km/h) je me suis senti un peu seul LOL

Aucun mérite elle est préparée ma titine.
c pas de ma faute c lui qui ma cherché LOL
La dernière phase de Clio RS c 182 ch. Elle avait un ou deux pots la Clio.
Enfin de toutes façons, vous allez me dire que 5 ch... Mais p'têt qu'ils l'ont amélioré le 2.0 sur la Clio RS 3.
Oui, ej crois que les 200sx ont une limitation du la pression de turbo sur les 2 premiers rapport aussi, non? C'etait (et c'est toujours) la mode.
En toutcas, rien qu'au bruit d'aspiration du pop chartger, ca s'entend...
heu il y a un truc qui cloche des que ton turbo charge tu doi le deposer le crx

il etait stock le CRX???
oui normalement tu dois le deposer facilement en reprise en 3eme...
avec un s13 stock vs civic 1.6 vti prepa quadri....je sais plus le nom du prepa
ben il y avait pas photo
J'aime bien ces post défoulatoires ou on peut se lacher...

J'ai fumé un TTquattro 225Ch sur autoroute en accélération à plusieurs reprises.

Le brun ténébreux genre beau gosse à l'intérieur a viré au white et moi ça me fait marrer ces conneries LOL

Genre "c'est quoi cette vielle nissan de merde que j'arrivie pas à suivre avec mon TT à 40000E(d'extérieur elle présente à 100% d'origine ma nissan) " Mr Green
Confusedhakebut:
Citation :J'aime bien ces post défoulatoires ou on peut se lacher...

ana tu dois confondre les post defouloir c'est dans delire varier ici il parle d une reprise entre une S14 et un crx pas de defouloir ici merci

tibo
jusqu'au jour ou c'est toi qui te fera bouffer par une vieille crx toute montée d'intérieur et rouillée de l'ext. ;-)



Confusedhakebut:
tibo a écrit :
Citation :J'aime bien ces post défoulatoires ou on peut se lacher...

ana tu dois confondre les post defouloir c'est dans delire varier ici il parle d une reprise entre une S14 et un crx pas de defouloir ici merci

tibo

De rien, moonsieur le président Wink
alors chuuut ..

:ange:
la crx fesait un tres beau bruit il y avait la ligne c sur
mon s14 a un collecteur inox et decata c tout
il y a un souci la car meme avec ligne il doit pas voir le jour des que tu charges

tu a fait un mode diag? pour voir si tu a le code 5.5?
non a chaque fois quoi y avait un post sur ou metre le fil ct trop vague
donc si tu as une photo je veux bien
j ai pa de foto regarde dans le faq nissan je crois que VG avai mi celle de la 300 mais je l ai fait sur la primera tu peu pas te gourer il y a que deux prise de libre c'est vraiment pas compliquer
Tant qu'on connaitra pas la CRX on pourra toujours discuter longtemps ... Un S13/S14 çà se prépare bien, ok. Une Honda CRX aussi, et à fortiori un VTEC ! On saura jamais si le mec avait 150 ou 180 canassons ... et çà fait toute la différence !

S14 stock 1300kg ?? rapport poids/puissance = 6.5
CRX VTEC 1000kg avec une prépa 170cv (facile a faire) = 5.9 ...

Bah ... tout est dis.
si je le recroise sur la route je lui demande ;-)
c'est vrai qu on se sait pas grand chose!!! loool
mais 180poney sur un Vtec tu commence a tatonner la bonne prepa la

ct koi la reprise en 3? quelle regime?

de stock a stock le crx doit pas exister il faut une bonne prepa au crx pr tenir le S14
Citation :S14 stock 1300kg ?? rapport poids/puissance = 6.5
CRX VTEC 1000kg avec une prépa 170cv (facile a faire) = 5.9 ...
le rapport poid puissance surtout la 1600cm3 prepa contre 2000cm3 turbocompresser ne joue qu a basse vitesse ou en DA ou durant les quelques mettre a l appuyer d'une reprise a haute vitesse le rapport poid puissance joue pas beaucoup c'est la couple qui cause, par exemple une elise a un tres tres bon 400DA mais apres au 1000DA sa s effondre logiquement car pas de couple meme si elle est legere
tt a fait, car au dessus de 140, ya la pression de l'air qui joue, et il faut du couple pour le vaincre.
la reprise de 3 etait dans les 100 km/h
le truc c que moi gt en 3 mais lui il etait devant il m a gene
pour l ecu de la s14 pour le mode diag c la grosse fiche bleux tibo
icedfluid :roll:

Avec le budget 170 ch sur CRX Vtec tu sors 300 ch sur la S14 :]
On est d'accord, mais l'avantage c'est que pour arriver a 170HP, il faut juste la faire mieux respirer(admi,echap..).. donc en soit, pas trop de risque ... tandis que augmenter la pression du turbo sur la S14, y a toujours un risque .. me trompe-je ?
ya pas mal de chose a faire avant d'augmenter la pression... ligne, admi, intercooler... on doit deja bien taper 240cv.
PTDR martys, en gros tu es en train de nous expliquer qu'il est plus facile d'augmenter la puissance sur un atmo que sur un turbo :]

Ce que tu apelles "il faut juste la faire mieux respirer" sur une CRX c'est la sainte trinité : admission / échappement / ECU.

Tu appliques ça sur une S14 tu as 280 ch.
(Les sous que tu économises sur le collecteur tu les mets dans une pompe a essence, un MAFZ32 et un boost controller)
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