18-07-2004, 16:08:44
La DV j'en ai une, ça doit être une des premières chôse qui se monte d'ailleurs.
De toute façon à l'arrêt le turbo ne charge pas, tu peux le mettre à 7000 trs au lacher de pied, la DV (jsutement) ne va relacher qu'un pffffff poussif, rien à voir avec le souffle lorsqu'on roule.
Donner des tours ça permet juste de le mettre en rotation, de façon à ce que lorsque l'on embraye et que l'on réaccélère le turbo soit déjà sur sa lancée et se mettent de suite en charge.
Après déterminer le meilleur régime pour le turbo c'est une chôse, mais il faut aussi faire avancer la voiture, donc ménager l'embrayage.
Disons que le régime idéal est (hypothèse) à 6000 trs.
Donc à 6000 trs dès qu'on accélère le boost est instentané sans le moindre lagg...
...sauf qu'à 6000 trs l'embrayage va cirer et l'auto va rester sur place.
Donc le gain que tu va gagner sur le lagg, tu va le perdre sur le burn de l'embrayage.
Après de la même façon, à un régime de départ trop haut, c'est le pneu qui va burner.
Enfin bref faire un bon DA c'est une affaire de compromis, il ne faut pas se focaliser sur un des éléments.
C'est comme une bonne optimisation, ça doit être homogêne pour être efficace.
De toute façon à l'arrêt le turbo ne charge pas, tu peux le mettre à 7000 trs au lacher de pied, la DV (jsutement) ne va relacher qu'un pffffff poussif, rien à voir avec le souffle lorsqu'on roule.
Donner des tours ça permet juste de le mettre en rotation, de façon à ce que lorsque l'on embraye et que l'on réaccélère le turbo soit déjà sur sa lancée et se mettent de suite en charge.
Après déterminer le meilleur régime pour le turbo c'est une chôse, mais il faut aussi faire avancer la voiture, donc ménager l'embrayage.
Disons que le régime idéal est (hypothèse) à 6000 trs.
Donc à 6000 trs dès qu'on accélère le boost est instentané sans le moindre lagg...
...sauf qu'à 6000 trs l'embrayage va cirer et l'auto va rester sur place.
Donc le gain que tu va gagner sur le lagg, tu va le perdre sur le burn de l'embrayage.
Après de la même façon, à un régime de départ trop haut, c'est le pneu qui va burner.
Enfin bref faire un bon DA c'est une affaire de compromis, il ne faut pas se focaliser sur un des éléments.
C'est comme une bonne optimisation, ça doit être homogêne pour être efficace.