Japan Car

Version complète : s14 vs crx vtec
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SK_Flowne a écrit :icedfluid :roll:

Avec le budget 170 ch sur CRX Vtec tu sors 300 ch sur la S14 :]

Je vois pas l'intérêt de ta remarque ... T'as lu ce que j'ai dit ? Shock ?
Euh oui à priori j'avais lu de travers Confused

Mille excuses ^^
T'es pardonné ! :]
N'empeche c'est pas faux pour pas trop cher on lui sort 300cv safe a la S14
Le_Niak a écrit :N'empeche c'est pas faux pour pas trop cher on lui sort 300cv safe a la S14

fou .... grande nouvelle ....
Citation :N'empeche c'est pas faux pour pas trop cher on lui sort 300cv safe a la S14
je crois meme que si tu regarde dans le FAQ un super modo nissan a plcer le descriptif de cette prepa qui coute dans les 1500/2000euros si je ne m abuse!!! ;-)
Citation : un super modo nissan
hihihihi! un SuperGayz
Quelqu'un avait chiffré ça a 2800 zoros environs...apres, faut compter freinage amélioré (po terrible d origine), suspattes, roues et gommards adaptés a suporter toute cette cavalerie. Mais après, superbe Nismo 300R lol
Oui je l'ai bien comprit a force de lire vos posts qu'un turbal ca se boostait easy, mais je te parle des risques Sk...

entre une augmentation de 20HP et une augmentation de genre + de 100HP, pas me dire que tout est fait d'origine chez Nissan pour ça ..!!!
martys a écrit :pas me dire que tout est fait d'origine chez Nissan pour ça ..!!!

Ben si :]
lol d'accord..
tusors
SK_Flowne a écrit :
martys a écrit :pas me dire que tout est fait d'origine chez Nissan pour ça ..!!!

Ben si :]
+1 Mr Green

Quand on dit "safe", c k'elle a été construite pr ça! C pas encore comme un 2JZ, mais a part le débitmetre, ça s y rapproche! lol
Je me souviens du site d'un magasine australien où j'avais lu l'essai d'une Skyline R32 GTS avec le RB20DET (6 en ligne 2.0 Turbo)

" How about more horsepower ?

Well, it's a Turbo car AND it's a Nissan"

:]

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le CA18det tient 240 ch sans problème (donc + 70 ch)

le SR20DET tient 420 ch sans modif interne (donc +220 ch)

le VG30DET tient env 600 ch sans modif intene (euh ça + 320 ch ça)
je suis septique sur 420ch sur le sr20det sans modif internes. A mon avis 350ch max, après c'est au moins joint de cucu renforcé puis pistons forgés.

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IloveJapan2 a écrit :je suis septique sur 420ch sur le sr20det sans modif internes. A mon avis 350ch max, après c'est au moins joint de cucu renforcé puis pistons forgés.

voila un lien qui parle d'un SR20DE (même pas T) interieur stock sauf act JWT (donc piston stock + joitn cucu stock) qui sort 392 HP.

la voiture de base développe 140 hp c'est une bonne progression ça Big Grin

c'est de la prepa extrême, il n'y a pas d'optimisation du bloc nissan proprement dit simplement l'ajout de bonnes pièces.

on peut surement en faire autant sur une honda pour revenir au sujet si on considère le cout ce sera surement equivalement.

seulement à part en diesel une honda turbo ça ne vend pas chez le marchand.

l
roadwolf, file ton lien, mais si comme je le crois il s'agit d'un bloc de GTi-R il est renforcé d'origine.

Je sais que tu a parlé de bloc atmo, mais les SR20DET de GTi-R était repassé en atmo pour je ne sais plus compét anglaise.

Justement parce que d'origine ils étaient renforcés et dotés d'une admission 4 papillons.

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http://www.se-r.net/car_info/project_car...index.html

voila le lien que j'avais complètement zappé.

Y en a 1 qui suit !!!!

la compet anglaise, c'est le BTCC et c'est sur les primera qu'isl mettaient un sr20det sans turbo pour obtenir une puissance max d'env 290-300 ch, mais la c'est de la prepa usine, c'est pas faisable par le premier guignol venu.

la c'est l'inverse c'est un bloc atmo passé en turbo sans toucher au pièces internes.
Heu Road dans ton lien ils parlent en long large et en travers de la pose d'un hybride de T4, mais sur un SR20DET, pas sur un atmo.


Je penses que tu a fourché sur ce point, parce que bon 400 ch sur un SR20DE :roll:

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j'ai en effet merdé dans la comprehension de l'english, c'est sa voiture précédente qui faisait 140 hp.

ceci dit a ma connaissance les 200 sx se-r n'ont pas de turbo, ceux qui en ont c'est soit un swap SR20det, soit un kit d'adaptation.

le moteur de la gti-r est effet plus costaud meilleur rigidité du bloc et meilleur lubrificaton du bas moteur.

je ne dit pas non plus qu'avec 400 ch le sr20 fait 300000 km, il explose pas au premier coup gaz...
Je voterai à 100% pour un swap sur les SE-R

C'est moins cher et légal aux US
Pour les 70 ch safe en plus sur le CA18DET,
jle ferai pas sans changer mes coussinets de bieles ...
D'ailleur sans trop dériver ... ca coupe combien chez
un garagiste nissan honnete ... si ca existe LOL
Ils le fond par en dessous sans sortir le bloc ?
Ca existe les coussinets renforcé ?
Comment etre sur que le technicien nissan auquel je ne fais
absolument pas confiance va choisir les bonne cote de coussinets ?

Ludo.
Plus ça va, plus je me dis que j'ai bien fait de payer la mienne cher mais avec seulement 55 000 kms Big Grin

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changer les coussinet sans sortir le moteur c'est peut être faisable mais pas proprement, pour que se soit bien il vaut mieux sortir le vilo le faire controller en dimensionnel par un pro au besoin rectifier.

remonter des coussinet neuf sur un vilo ou une bielle usée ça ne fait que retarder l'incident mécanique mais ça ne corrige pas le defaut. Pour le remplacement d'une bielle il faut deculasser et sortir le piston par le haut donc changer les segments et ça alourdi la facture.

si tu le fait faire chez nissan tu as plus vite fait de changer de moteur, parce qu'il vont te tuer avec la main d'oeuvre.
perso avec mon ed9

j avais fais un depart

contre un s14

le mec fesait pas mine

cote juska 200 et apres jsui passez

pas comme une bombe mes jsui passez

apres gros freinage .....

apres rebelote sauf que la des la 3 jsui passez proprement

mes bon uner voiture fais pas une autre
la avec mon ed7 une s14 m explose donc....
roadwolf a écrit :changer les coussinet sans sortir le moteur c'est peut être faisable mais pas proprement, pour que se soit bien il vaut mieux sortir le vilo le faire controller en dimensionnel par un pro au besoin rectifier.

remonter des coussinet neuf sur un vilo ou une bielle usée ça ne fait que retarder l'incident mécanique mais ça ne corrige pas le defaut. Pour le remplacement d'une bielle il faut deculasser et sortir le piston par le haut donc changer les segments et ça alourdi la facture.

si tu le fait faire chez nissan tu as plus vite fait de changer de moteur, parce qu'il vont te tuer avec la main d'oeuvre.
Mince jme disais aussi que c'était trop beau ...
faut faire ca ou alors ...

Ludo.
Au fait la proccédure pour faire un bon DA avec la 200 c'est de caler le ralenti à 4000 trs, et j'en connais pas beaucoup qui applique une procédure aussi barbarre Confused
Oui, et pui surtout faire tourner le turbo avant, genre en lancant le moteur assez haut avant. Ca donne moins de lag au moment ou on embraye, meme a 4000.
Ben sur le CA18 à 4000 trs le T25 est en pleine charge, enfin je veux dire qu'il est lancé, il ne lagge plus.

Si tu ne fais que des "pointes" d'accélération le turbo n'a pas le temps de se lancer.
SK_Flowne a écrit :Au fait la proccédure pour faire un bon DA avec la 200 c'est de caler le ralenti à 4000 trs, et j'en connais pas beaucoup qui applique une procédure aussi barbarre Confused

C'est exactement la même chose avec une ED7/9.
ben si ya pas de DV, il se lance puis s'arrete... D'autant qu'au ralenti, a 4000, il ne tourne pas aussi vite qu'a plein charge.
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