Japan Car

Version complète : [EG6] Trouver une 5ème plus longue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai actuellement une S80 avec 4 et 5 de VTI sur mon EG6.

[En mode je raconte ma life - ON]
La synchro de 2ème commence à craquer à partir de 7000tr/min. malgré que je sois en synchros carbone. Elle a pas dû supporter les cessions sur circuit et mes sessions touge LOL

Mais bon fait chiez quand même ! Alors je me dis que quitte à démonter la boite pour changer la synchro abimée autant en profiter pour changer autre chose Big Grin
Et je me suis suis rappeler que sur les grands trajets le fait d'être en boite courte est vite énervant car on est à 5000tr/min à 130km/h Confused
[En mode je raconte ma life - OFF LOL]

Connaissez vous un pignon de 5ème compatible avec la S80 qui me ferait chuter le régime ?
J'ai tout de suite pensé à la 5ème d'ITR mais je me demande s'il n'y a pas moyen d'avoir encore plus long.
La 5ème ne me sert vraiment pas sur les circuit ou je vais et encore moins en touge.

Merci à vous Wink
Salut,

tu a essayé de vidanger ta boite a la MTF3 avec ajout de mecacyl ?

sinon pour ta question peut etre essayer de faire un mix avec une boite de MB6 ? si c'est possible biensur...
La 5 de s40 je crois que c'est la plus longue mais tu as un topic sur les boîtes tu trouvera peut être ton bonheur dedans
(21-02-2013, 19:03:11)miroshima a écrit : [ -> ]La 5 de s40 je crois que c'est la plus longue mais tu as un topic sur les boîtes tu trouvera peut être ton bonheur dedans

La s40 c'est celle d'ek3 non ? Si oui c'est pas compatible, il faut une boite de moteur B series avec embaryage hydro (donc pas non plus la y2 de crx vtec)
----------
Edit : le topic des rapport de boite :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...uropeennes

Et donc on peut voir que la 5eme d'ITR est la plus longue
Merci. J'ai vais regarder tout ça Wink
(21-02-2013, 19:19:33)hardlover a écrit : [ -> ]
(21-02-2013, 19:03:11)miroshima a écrit : [ -> ]La 5 de s40 je crois que c'est la plus longue mais tu as un topic sur les boîtes tu trouvera peut être ton bonheur dedans

La s40 c'est celle d'ek3 non ? Si oui c'est pas compatible, il faut une boite de moteur B series avec embaryage hydro (donc pas non plus la y2 de crx vtec)
----------
Edit : le topic des rapport de boite :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...uropeennes

Et donc on peut voir que la 5eme d'ITR est la plus longue

Autant pour moi oui effectivement c'est de lhydro sur ek3 mais un d j'avais zapper que créait un b séries le moteur Big Grin
Bon bah il ne me reste plus qu'à me trouver une pignon de 5 d'ITR Wink
Salut,
Pense aussi que tu seras moins bien étagé entre ta 4 et ta 5, donc par exemple, même en "roulant conso" tu vas peut-être être obligé de rester en 4 jusqu'à 4000tr/min... pour pas être en sous régime en 5. ça peut-être peu pratique sur nationale par exemple.
(22-02-2013, 19:36:02)JEYS 34 a écrit : [ -> ]Salut,
Pense aussi que tu seras moins bien étagé entre ta 4 et ta 5, donc par exemple, même en "roulant conso" tu vas peut-être être obligé de rester en 4 jusqu'à 4000tr/min... pour pas être en sous régime en 5. ça peut-être peu pratique sur nationale par exemple.

La 5 d'ITR ne descend pas non plus trop bas LOL

Je pense pas être en sous régime en passant la 5eme à 4000tr
tu peut prendre aussi la 4 de l'itr pour que ce soit mieux étagé ou bien carrement prendre la boite d'une ITR ( y a que la 4 et la 5 qui changent
Il a deja la boite d'ITR mais avec la 4 et 5 de vti Wink
Oui j'ai déjà une S80 avec 4 et 5 de VTI Wink

Je me fiche un peu que la 5 fasse descendre mon régime assez bas. C'est pas plus mal Smile
ah autant pour moi j'avais pas fait attention ^^
je pense que la 6 la plus longue sera celle des b18c4, dans les mb6 et mc2 ... mais de la a trouver ce pignon seul, bon courage LOL
(24-02-2013, 11:21:19)Alcyoneus a écrit : [ -> ]je pense que la 6 la plus longue sera celle des b18c4, dans les mb6 et mc2 ... mais de la a trouver ce pignon seul, bon courage LOL

Faut mieux évité d'éssayé de passé une 6 en roulant avec ces boites la Sac

La 5 de la s9b est pas plus longue, au contraire elle est plus courte, c'est le pont qui est plus long sur la s9b Wink

Gearbox Ratios: S9B S80
1st Gear 3.230 3.230
2nd Gear 1.900 2.105
3rd Gear 1.360 1.458
4th Gear 1.034 1.034
5th Gear 0.848 0.787
Final Drive 4.266 4.785

Wink
ah autant pour moi Oops! merci pour l'info, car ouai, d'origine, ces boites la, en turbo, tu peut monté a 300 LOL et c'est méga dangereux dans une civic Sac

sinon, un pignon de 5 des boites de b18c JDM, avec ma EG, j'ai fais un 270km/h GPS et j'étais quasiment a fond, sur autoroute allemande par temps clair bien entendu Piaf mais idem, je le referai jamais, tellement c'est pas fait pour LOL
C'est faisable avec un rupteur a 10 000 ou un compteur très optimiste alors LOL

http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2