Salut à Tous !
Je souhaiterai faire un swap de mon freinage d'origine (honda civic EG),
vers un freinage plus endurant.
Que me conseillez vous svp ?
J'ai lu que certains avaient réussi à monter des étriers d'ITR avant arrière avec des disque de MG zr, mais en quelles dimensions sachant que mes jantes sont en 16 pouces, 4x100. et pas question de changer mes OZ !
Faut il changer le train avant ? uniquement les fusées ? existe t'il des cales pour déporter les étriers d'ITR ?
Voila, je vous laisse me donner vos meilleurs tuyaux.
Bien sincèrement.
pascal.
tu met des bonne plaquettes, des bon disques, des dutites avia et tu rbf600.
plaquettes Carbon Lorraine RC6 ou EBC YellowStuff avec des disques pointé (EBC TurboGroove ou autre).
ça freinera mieux que des freins d'itr OEM.
(21-02-2013, 20:57:55)iNeedB16 a écrit : [ -> ]tu met des bonne plaquettes, des bon disques, des dutites avia et tu rbf600.
plaquettes Carbon Lorraine RC6 ou EBC YellowStuff avec des disques pointé (EBC TurboGroove ou autre).
ça freinera mieux que des freins d'itr OEM.
+1
Plaquette ebc yellow avec des disques turbo groove ou groupe n durite avai et bon liquide.
Sinon fusée av eg6 avec étriers de vti ou itr/mb6 avec rêbelotte ebc yellow mais encore sa devrait aller
(21-02-2013, 20:57:55)iNeedB16 a écrit : [ -> ]plaquettes Carbon Lorraine RC6 ou EBC YellowStuff
Les deux n'ont absolument rien à voir ...
Yellow stuff je les ai sur mon daily et les RC6 si tu fais pas de piste j'en vois pas l'intérêt ... à froid ça freine moyen et la poussière est très corrosive ...
(22-02-2013, 21:24:10)nico1131 a écrit : [ -> ]les RC6 si tu fais pas de piste j'en vois pas l'intérêt ... à froid ça freine moyen et la poussière est très corrosive ...
Faux, les rc6 à froid ça freine mieux que les yellow stuff, la poussière n'est plus corrosive !
Tu en as jamais eu toi ?
Personnellement je freine avec des Ferodo DS2500 sur des disque gr N et durite avia , j'en suis très content , et je trouve que c'est un bon compromis
après il faut se qui va avec le freinage
(27-01-2014, 20:51:46)kev a écrit : [ -> ]Personnellement je freine avec des Ferodo DS2500 sur des disque gr N et durite avia , j'en suis très content , et je trouve que c'est un bon compromis après il faut se qui va avec le freinage
Une paire de couilles?
Ouai sinon, tout est dit. Pour les freins d'ITR/EK9, c'est fusée avant de VTi ou EJ9 phase 2 ou EK3 minimum (pour resté en 4x100).
Ca rentre à l'aise dans du 16" (sauf si t'as des jantes bizarre
)
Pour l'arrière je sais pas du tout si tu peux gardé les bras par contre.
SInon bah le reste c'est dit, mais faut voir ce que tu veux après ^^.