Bonsoir.
Après avoir chercher sur le forum je n'es pas trouver de réponse pour mon cas.
Donc je possède un ee8 moteur b16a1 qui a 125 milles km.
Elle est déja équipé :
-embrayage xtd stage 3 + vma
-ligne complète srs
-reprog spoon ef15
-bientôt un CAI aem
-rampe injection aem
Ma question n'es pas sur quel marque d'aac il faut, mais plutôt si par rapport à ma configuration ça pourrait m'apporter un gain ? Je parle d'aac + ressorts + coupelles. Ou si il faudrait que je me dirige vers autre chose, par exemple une reprog qui marche mieux ?
Ps : de 5000 à 9000 tr le vtec marche très bien, j'aimerais plutôt gagner un peu plus en dessous.
Merci d'avance
De toute les modifs que j'ai pu faire sur une voiture, celle qui fais gagner le + et à moindre cout, c'est un pont court
(20-02-2013, 23:39:56)D-Fazer a écrit : [ -> ]De toute les modifs que j'ai pu faire sur une voiture, celle qui fais gagner le + et à moindre cout, c'est un pont court
ok merci, c-a-d que les vitesses sont rapprochés ?
et où trouver ca ?
Si tu mets un pont court ca sera tes 5 rapports et ta vitesse max qui seront influencés.
Perso j'suis taliban du 220 en VMax
EDIT: Pour trouver un pont court je dirais Mfactory à tous hazard mais je n'ai aucune expérience des boites de B16A1 donc renseigne toi bien avant
(21-02-2013, 01:37:18)D-Fazer a écrit : [ -> ]Si tu mets un pont court ca sera tes 5 rapports et ta vitesse max qui seront influencés.
Perso j'suis taliban du 220 en VMax
EDIT: Pour trouver un pont court je dirais Mfactory à tous hazard mais je n'ai aucune expérience des boites de B16A1 donc renseigne toi bien avant
dacor merci, par contre sur mfactory je n'y comprend rien, tout est en anglais.
Et ca veux dire quoi d'avoir un rapport de boite en 4.132 d'origine, pour passer sur un rapport en 4.4 par exemple ?
(20-02-2013, 23:39:56)D-Fazer a écrit : [ -> ]De toute les modifs que j'ai pu faire sur une voiture, celle qui fais gagner le + et à moindre cout, c'est un pont court
+100000 c'est LA modif pour nos petit moulins pointu!
Par contre à y être passe sur un 4.7 plutôt
(21-02-2013, 16:03:29)thomas86ta a écrit : [ -> ]Et ca veux dire quoi d'avoir un rapport de boite en 4.132 d'origine, pour passer sur un rapport en 4.4 par exemple ?
Ben vraiment en gros au lieu de pousser la 2eme à fond à 100 km/h ben avec le 4.4 tu la pousseras à fond à 90.
Toujours en gros, au lieu de pousser la 4 à fond à 200 km/h, avec le 4.4 tu la pousseras à fond a 190.
Sert toi de leur petit outil, pour calculer les rapports c'est pas mal
http://www.teammfactory.com/gear-calculator
(21-02-2013, 16:54:59)jdmracer04 a écrit : [ -> ] (20-02-2013, 23:39:56)D-Fazer a écrit : [ -> ]De toute les modifs que j'ai pu faire sur une voiture, celle qui fais gagner le + et à moindre cout, c'est un pont court
+100000 c'est LA modif pour nos petit moulins pointu!
Par contre à y être passe sur un 4.7 plutôt
ok merci. tu l'a trouver ou le 4.7 ? sur mfactory j'ai regarder et je ne trouve pas pour crx, a moins qu'il y est un autre type de voiture qui puisse coller avec la mienne ...
----------
(21-02-2013, 17:07:35)D-Fazer a écrit : [ -> ] (21-02-2013, 16:03:29)thomas86ta a écrit : [ -> ]Et ca veux dire quoi d'avoir un rapport de boite en 4.132 d'origine, pour passer sur un rapport en 4.4 par exemple ?
Ben vraiment en gros au lieu de pousser la 2eme à fond à 100 km/h ben avec le 4.4 tu la pousseras à fond à 90.
Toujours en gros, au lieu de pousser la 4 à fond à 200 km/h, avec le 4.4 tu la pousseras à fond a 190.
Sert toi de leur petit outil, pour calculer les rapports c'est pas mal
http://www.teammfactory.com/gear-calculator
ok ca j'ai comprit, mais donc du fait que les vitesses aillent moins "loin" ca me ferait gagner point de vue accélération ?
dsl je suis long a la détente ^^
Ca te fera gagner en accel, et surtout en reprise
avec celui la tu roule a 110 sur l'autoroute dans le Vtec, paye ta conso
Les rapport de boite ou de pont c'est un compromis selon ton utilisation...
Pour le bloc, tu rabote un poil la culasse, t'y met des AAC, et tu fait une reprog.
(21-02-2013, 20:41:48)gineto a écrit : [ -> ]avec celui la tu roule a 110 sur l'autoroute dans le Vtec, paye ta conso
Les rapport de boite ou de pont c'est un compromis selon ton utilisation...
Pour le bloc, tu rabote un poil la culasse, t'y met des AAC, et tu fait une reprog.
tant que ca ??? je demande pas de rouler a 230, mais déja 200km/h.
Pour la culasse c'est qui comme professionnel qui fait ca ?
Et faut refaire une reprog derrière ? parce que j'en est déjà une dessus
On en reviens à ce que je disais, pour avoir un vrai gain ( de l'ordre d'une seconde pleine sur les reprises 80 a 120 ) c'est le pont court la modif ultime en rapport qualité prix
Pour moins de 1000 euros, l'affaire est dans le sac
Si tu compte changer les AAC, c'est tout de suite un autre chiffre qui va tomber, et surtout je doute que la caisse soit + performante dans les bas régimes.
Pour les AAC, compte 200 euros de rectification et éprouvage de la culasse, 130 euros le Kit distrib sans la pompe à eau, 5 litres de liquide de ref, 4 litres d'huile, une pochette de joint haut moteur, les AAC, la modif du boitié et le développement de la carto, bref, ca passera les 1000 euros pour pas marcher bcp mieux que la modif du pont court
(21-02-2013, 22:17:28)D-Fazer a écrit : [ -> ]On en reviens à ce que je disais, pour avoir un vrai gain ( de l'ordre d'une seconde pleine sur les reprises 80 a 120 ) c'est le pont court la modif ultime.
Pour moins de 1000 euros, l'affaire est dans le sac
ok merci, donc plutot 4.4 ou 4.7 ??? car on me propose un 4.4 d'occaze
----------
et je viens de trouver sur mfactory, mais j'hallucine il ne font pas pour b16a1, est-ce que les b16a2 sont compatibles ?
(21-02-2013, 22:22:02)thomas86ta a écrit : [ -> ] (21-02-2013, 22:17:28)D-Fazer a écrit : [ -> ]On en reviens à ce que je disais, pour avoir un vrai gain ( de l'ordre d'une seconde pleine sur les reprises 80 a 120 ) c'est le pont court la modif ultime.
Pour moins de 1000 euros, l'affaire est dans le sac
ok merci, donc plutot 4.4 ou 4.7 ??? car on me propose un 4.4 d'occaze
Je sais pas, comme j'ai dis + haut j'ai pas assez d'expérience sur les boites B16A1 a cable.
D'apres Mfactory, la seule piece dispo pour cette boite c'est le 4.9 et rien d'autre donc le 4.4 qu'on te propose ne passera peut etre pas.
Maintenant, si le pont court de B16A2 peut rentrer, alors ca peut le faire parce que tu auras un choix bien + large
(21-02-2013, 22:26:53)D-Fazer a écrit : [ -> ] (21-02-2013, 22:22:02)thomas86ta a écrit : [ -> ] (21-02-2013, 22:17:28)D-Fazer a écrit : [ -> ]On en reviens à ce que je disais, pour avoir un vrai gain ( de l'ordre d'une seconde pleine sur les reprises 80 a 120 ) c'est le pont court la modif ultime.
Pour moins de 1000 euros, l'affaire est dans le sac
ok merci, donc plutot 4.4 ou 4.7 ??? car on me propose un 4.4 d'occaze
Je sais pas, comme j'ai dis + haut j'ai pas assez d'expérience sur les boites B16A1 a cable.
D'apres Mfactory, la seule piece dispo pour cette boite c'est le 4.9 et rien d'autre donc le 4.4 qu'on te propose ne passera peut etre pas.
Maintenant, si le pont court de B16A2 peut rentrer, alors ca peut le faire parce que tu auras un choix bien + large
ah ok merci, je vais essayer de me renseigner pour la boite.
ba apparemment le 4.4 était sur un b6a1...
oui pour b16a2 y'a du choix
(21-02-2013, 22:30:14)thomas86ta a écrit : [ -> ]ah ok merci, je vais essayer de me renseigner pour la boite.
ba apparemment le 4.4 était sur un b6a1...
oui pour b16a2 y'a du choix
Je n'ai jamais vu de 4.4 pour EE9/EE8.
En général on trouve du 4.928.
Il me semble que Gear-X propose du 4.785 (cf
inlinefour ou
passwordjdm ). Par contre, je n'ai trouvé personne sur japancar ayant monté autre chose que du 4.928.
Tu dois surement pouvoir trouver les rapport de boite sur le forum ou autre selon le modèle de ta BV.
Ensuite tu va sur Mfactory et leur outil de simulation, tu rentre les rapport, la taille des pneus, et le régime max, et tu fais une simulation avec les différents rapport final que tu trouve.
Attention a regarder tous les régimes, parce qu'une pointe a 220 à 8000 tr/min c'est bien pour attaquer, mais en roulant normalement c'est trop pénalisant. Donc compromis a trouver pour ton utilisation.
La modif de boite c'est le meilleur rapport prix/perf/sensation, sur honda en particulier, la plage d'utilisation est plutot réduite et perchée, alors quand ça tire long, bah c'est looonnnng
(21-02-2013, 22:59:43)Manathan a écrit : [ -> ] (21-02-2013, 22:30:14)thomas86ta a écrit : [ -> ]ah ok merci, je vais essayer de me renseigner pour la boite.
ba apparemment le 4.4 était sur un b6a1...
oui pour b16a2 y'a du choix
Je n'ai jamais vu de 4.4 pour EE9/EE8.
En général on trouve du 4.928.
Il me semble que Gear-X propose du 4.785 (cf inlinefour ou passwordjdm ). Par contre, je n'ai trouvé personne sur japancar ayant monté autre chose que du 4.928.
merci.
C'est un membre du forum qui me l'a proposé
----------
(21-02-2013, 23:05:12)gineto a écrit : [ -> ]Tu dois surement pouvoir trouver les rapport de boite sur le forum ou autre selon le modèle de ta BV.
Ensuite tu va sur Mfactory et leur outil de simulation, tu rentre les rapport, la taille des pneus, et le régime max, et tu fais une simulation avec les différents rapport final que tu trouve.
Attention a regarder tous les régimes, parce qu'une pointe a 220 à 8000 tr/min c'est bien pour attaquer, mais en roulant normalement c'est trop pénalisant. Donc compromis a trouver pour ton utilisation.
La modif de boite c'est le meilleur rapport prix/perf/sensation, sur honda en particulier, la plage d'utilisation est plutot réduite et perchée, alors quand ça tire long, bah c'est looonnnng
dacor, ba je voulais l'utilisé leur simulateur mais je ne connais pas les rapports de boite, il faudrait que je regarde sur le net
----------
chez inlinefour et passworld il propose les transmission final en 4.785, et apparemment elle vont sur boite YS1 ( donc ma boite ) et b16a2, je cite : " Les lecteurs B16A/LS finales, seront également s'intégrer dans YS1 transmissions par câble."
donc a priori chez mfactory je pourrais prendre une transsmission en 4.6 ou 4.71 de b16a2 ...?
Le 4.4 existe pour la boite y2, flointhecho en a vendu un il y a pas longtemps et eaglestrike en avait un en vente également...
Édit: par contre c'est pas une pièce aftermarket, c'est un couple oem d' une autre boite il me semble donc plus chiant a trouver.(mais moins cher car d' occaz)
4.9 pour moi c'est trop hard tu passes plus de temps a tomber ou monter tes rapport qu'autre chose
(22-02-2013, 09:22:38)ugotookie a écrit : [ -> ]Le 4.4 existe pour la boite y2, flointhecho en a vendu un il y a pas longtemps et eaglestrike en avait un en vente également...
Édit: par contre c'est pas une pièce aftermarket, c'est un couple oem d' une autre boite il me semble donc plus chiant a trouver.(mais moins cher car d' occaz)
ah dacor
d'après vous 4.4 c'est un bon rapport ? moi c'est une voiture qui me sert pour touts les jours, donc je veux gagner en accélération mais comme a dit flointhecho je veux pas tout le temps entrain de toucher au levier de vitesses ^^
c est le seul qui existe eagle strike vend peut etre encor le sien
(22-02-2013, 19:03:01)flointhecho a écrit : [ -> ]c est le seul qui existe eagle strike vend peut etre encor le sien
ah y'a pas l'entre 2, c'est soit 4.923 soit 4.4 ?
ba on m'en a deja proposé un en 4.4
Avec un pont 4.7 je passe déjà mon temps à shifter alors j'imagine pas avec un 4.9 ...
En revanche c'est pratique sur nationale, tu te mets en 5 et quand tu traverses des villages à 50 y a pas besoin de rétrograder
(22-02-2013, 21:26:18)nico1131 a écrit : [ -> ]Avec un pont 4.7 je passe déjà mon temps à shifter alors j'imagine pas avec un 4.9 ...
En revanche c'est pratique sur nationale, tu te mets en 5 et quand tu traverses des villages à 50 y a pas besoin de rétrograder
c'est sur un crx que tu as ca ?
sinon a conduire tout les jours ca peu allez ?
Sur ton ee8, pont court et autobloc, des bon amortos et t'as une arme de guerre. Après si tu as l'occase, rabotage culasse + AAc et ressort/coupelles et tout le bazar et reprog sur mesure, là tu sera au top.
Sinon juste pont court, autobloc, amorto et gros freins.