Japan Car

Version complète : [EK3] Trop d'avance à l'allumage !
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Mon horloge est repartie à 1:00 a chaque fois :/
J'ai été voir un autre gars qui connaît pas mal les honda aussi, et il m'a dit "change ton allumeur et voit ce que ça donne, si c'était l'ecu qui merdait elle tournerait moins bien que ça, et si c'était le capteur pmh tu aurait un voyant moteur". D'après lui c'est le système de roulement dans l'allumeur qui est dead. Donc a voir, j'ai un pote qui a aussi une ek3, je ferai le test quand j'aurais trouvé une lampe strobo.
va aussi falloir que je passe par l'achat d'une je pense...... je te dis si je recupere pas ca trop tard.
Un conseil si vous en achetez une prenez en une a dephasage
Perso on m'en a donné une sans dephasage c'est plus galère..
pas besoin de déphasage pourtant, les repères sur la poulie de vilo s'en chargent.
je prendrais a dephasage perso, car ca peut servir pour les autres auto Wink

apres je cherche un modele pas cher et ne trouve pas vraiment mon bohneur....
(20-03-2013, 19:15:33)Georges Abitbol a écrit : [ -> ]je prendrais a dephasage perso, car ca peut servir pour les autres auto Wink

apres je cherche un modele pas cher et ne trouve pas vraiment mon bohneur....

Oreca store t'as une gunson dans les 60-70€ Wink

j'ai cramé la première, ils m'en ont renvoyée une neuve et elle marche nickel.
ya t'il un autre moyen de regler l'allumage hors cette procedure ? car ma shunt est introuvable ...si je modifie la position de l'allumage alors que la voiture est en arret cela ferait un effet ?
merki chef pour le modele Wink
(20-03-2013, 22:58:00)Mootmetal a écrit : [ -> ]ya t'il un autre moyen de regler l'allumage hors cette procedure ? car ma shunt est introuvable ...si je modifie la position de l'allumage alors que la voiture est en arret cela ferait un effet ?

débranche le calculateur et fouille en dessous le tableau de bord à ce niveau, tu devrais finir par la trouvé

aucun interet de tourner l'allumeur sans vérifier les repères de la poulie
Pour ton PB c les capteur qui son dans l'allumeur qui son décalé sa doit être un allumeur eBay que tu a sur ton el
Sois tu l'ouvre et tu les déplace si c possible sois tu reprend un bon allumeur chez Furtifauto ou Honda
il est pas référencé sur furtifauto, et chez Honda ça vaut presque le prix de la bagnole...
il est dispo chez type max par contre, modèle TD-80U pour EK3 phase 1
j'en ai un a vendre d'ailleurs

a priori j'avais les mêmes symptomes et un allumeur neuf bien calé n'a rien changé, mais peut etre que ... ce n'est pas le même souci
Sur Furtifauto faud demander par mail ce de max c du pas top déjà eu un sou si sur ma ferions avec un de l'ABA chez Honda sa va encore sa a baisser para port a avant
un petit effort sur l'écriture stp !

dans tout les cas c'est pas de l'OEM, j'ai pas eu de souci perso...
et j'aurais plus tendance à faire confiance à un équipementier japonais qu'un autre... bref, c'est pas le sujet
Bâ Furtifauto vds que de la pièce jap pour les jap il a même de meilleur fournisseur que type max
Et les allumeur de Furtifauto son identique a ce de Honda car c du nps...
tu fais de la pub pour le shop ou quoi ? LOL
vu ton pseudo ça ne m'étonnerais qu'à moitié...
NN je fais pas de pub spécialement mais il ma déjà vendu des pièce et j'en suis très comptent
Co pare a sertin autre qui vende de la pseudo pièce perf qui son juste du eBay...
pas de langage SMS sur le forum STP !
Bref tout ça pour dire que mon allumeur est d'ORIGINE ! Je prévoit d'acheter une lampe à déphasage aussi, peut-importe le prix, au pire ça peut se revendre après. J'essaierai de donner des news quand il y aura du nouveau (pas pour tout de suite car je suis à la recherche d'un appart et aussi d'un financement pour une fn2 ^^)
Les capteur on déjà être changer?
Si oui il sons peux être décalé
j'achete une lampe a dephasage ce mois Wink
SHUNTE TON FAISCEAU ET BOUGE TON ALLUMEUR A L OREILLE deja! tu devrais voir la différence Wink

une lampe strobo c est 40 e a défasage chez mon outillage .com si tu veux vendre ta caisse fait le ça viens des bidouilles du garagiste c est sur et si tu remets un allumeur d origine ça continuera...

tant que n auars pas fait cela tu resteras au meme point A++
Ca avait été" fait sans shunter et avait régler mon problème, sauf que vu qu'il fallait shunter pour que ça soit effectif ba c'est revenu comme avant au final. Donc je vais contrôler la partie mécanique de l'allumeur et refaire le réglage correctement. Je verrais part la suite ce que ça va donner

EDIT : DAV4WS : l'allumage est déjà en butée de retard avec au moins +20/25° d'avance (approximation car les repères poulie damper sont bien loin du repère du bloc, quand on a la poulie damper en face les repères sont trop à droite par rapport au repère lors du coup de lumière)
donc apparement c est dans l allumeur que c ets mal calé , essaye de te faire preter un allumeur OEM sure tu seras vite fixé Wink
2 pages de blala et toujours pas d'allumeur calé avec la procédure normale ...
Après le shin te je lai jamais fais que ce sois sur Ed eg CB... Et j'ai toujours eu de bonne valeur

Ton ek3 c un obd2a ou obd2b?
bah je le contacterais dans le mois apres achat de ma lampe pour voir ca avec lui le calage Wink sachant que j'ai aussi celui de la civic ej8 d'un de mes gamins d'internat a caler quand il en aura acheté un neuf car le sien est hs Big Grin
Toujours pas de calage car toujours pas de lampe gineto, mais je suis décidé à en acheter une dans la semaine Smile

Donc comme je l'avait dit je ferais suivre ce post une fois que j'aurais essayer de recaler correctement l'avance Smile
tu peux deja le faire sans strob a la main et l oreille en shuntant Wink
bon slt , tu m as porté la pouasse ça m a fait pareil:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1572471

ça venais du capteur tps papillon voila avec tt ça tu devrais trouver Wink


A++
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