salut
Bon je fais un peu le boulet mais je me souviens avoir entendu parler d'une modif de la pompe à huile sur ED7 pour + de pression.
Pour les modifs des conduits c bon c déjà fait , mais c'est pour le ressort à tendre que je voudrais des infos (sérieuses svp)
Merci
j'ai aucune valeur de tarage.... Sorry... même pas initiale...
Merci
Espérons que ça va venir...
Je dois me casser chez des potes ! Mais j'ai çà dans un bouquin (faut que je retrouve) ! Je vous donne çà demain los amigos !
Ou alors
dj_spark dans le bouquin "Honda/Acura Engine Perf" !
Merde c'est pas dans le bouquin ! Je me suis gourré. J'ai du voir çà sur le web mais ou ?
Je vois encore le truc avec le ressort et tout ... zut !
moi aussi je cherch cette info svp
C'est moi qui en avais parlé et j'ai jamais retrouvé ce truc.
moi ce pour un eg6 mais bon ...........
sinon faut monter celle d'integra sur les B16 ou une Spoon ....
vous pensez que sur une ITR de +- 240 a 250ch il faut faire cette modif ?
ou alors on peux la gardé d'origine ?
djguigui a écrit :sinon faut monter celle d'integra sur les B16 ou une Spoon ....
oui mais vla pour trouver ca euuuu .
C'est une modif très courante chez les préparateurs me semble t il donc il y a une très bonne raison.
djguigui a écrit :sinon faut monter celle d'integra sur les B16 ou une Spoon ....
ouai bin pour trouver ca lolll ca va etre dure a moin quon fasse un echange djguigui.
reves lol !!!
y'en a justement sur ebay ou sur takakaira ...
djguigui a écrit :reves lol !!!
y'en a justement sur ebay ou sur takakaira ...
tinqiete je rigolais loooooool.
Ben je vais démonter la mienne et on verra
Des nouvelles infos sur le "re-tarage" !?
pour avoir une pression plus forte il faut mettre uun ressort plus raide ou alors une rondelle derriere le ressort pour le comprimer un peu plus et ainsi augmenter sa force.
je parle sur le ressort du clapet en sortie de pompe a huile pour ceux qui suivent pas.
sinon y a de l intéret a acheter une pompe spoon ou autre que si on prend plus de régime pour eviter la casse.(a part les pompes a engrenages qui cavitent plus
facilement mais je crois que ce sont des pompes a lobes sur honda) par contre je sais pas ce qu il faut mettre precisement comme epaisseur de rondelle. g jamais travaillé sur ces moteurs....
Retarer la pompe ne sert que si l'ont veut augmenter le régime de rotation max ?
Sinon un simple contrôle à la gauge suffit ?
DrSquale a écrit :vous pensez que sur une ITR de +- 240 a 250ch il faut faire cette modif ?
ou alors on peux la gardé d'origine ?
J'ai posé la question a kingmotorstorts il y a plus d'un an mais pour mon B16 je lui ai dis entre 280 et 300 cv pour voir large(pour une pompe toda) il m'a repondu: (entre autres) only for race , en gros, si vous comptez pas touner une heure ou deux a pleine charge (meme avec 300cv) pas besoin.
Et c'est toujours plus sur de ne pas bricoler sa pompe, au pire si le moteur a des bornes et qu'on compte le turbaliser, une pompe d'origine et neuve est une bonne chose, mais surtout pas la bidouille, c'est la vie du moteur qui est en jeux.