Bonjour à tous,
en faisant un check des codes erreur sur la civic, le temoin check engine reste allumé tout le temps sans s'éteindre. La voiture ne veut plus démarrer. Qu'est ce que ça pourrait être à votre avis ?
Merci
Plein de chose mais a priori pas de code erreur...
Dis en plus sur l'historique, modification, entretien à jour, etc ...
J'étais entrain de la chauffer elle était a bonne température tout va bien, je cale au démarrage et elle veut plus redémarrer. j'avais un faisceau moteur complétement déglingué je l'ai changé par un neuf et toujours même chose. J'ai testé un autre ECU même chose, checker les bougies elle était humide d’essence mais c'est normal j'ai essayé de la démarrer plein de fois, il y a de l'essence a la rompe d'injection, la pompe a essence s'enclenche et reste enclenchée elle s'arrête pas comme dans les autres civic a la mise du contacte, tout les fusibles ont été vérifiés, une autre batterie a été mise et pareil elle veut pas démarrer. On l'a pousser sur une ponte en 2eme et pareil elle veut pas démarrer, j'ai mis un nouvel allumeur et toujours même chose elle veut rien comprendre.
il y a de l'essence a moitié dans le réservoir.
Je sèche, qu'est ce que ça pourrait être à votre avis ?
Idéalement un diagnostique de l'ecu clarifierai les choses, sinon je pencherai pour une ou des masses masse qui déconnent
le démareur se lance?
tu as vérifié toutes les masses au remontage du faiseau?
Le démarreur se lance oui, et toutes les masses sont en place.
Le seul code qu'elle affichait c'était le 41-- Sonde Lambda.
Et la en faisant le diagnostic en shuntant la prise diag, le voyant reste allumé ( ne clignote pas )
quel est le moteur?
les cables d'allumage sont dans quel état?
(19-02-2013, 23:51:19)frank31 a écrit : [ -> ]quel est le moteur?
les cables d'allumage sont dans quel état?
si je me gourre pas: c'est un d15z4, je crois que ses câbles d'allumage sont neufs
d'ailleurs la voiture démarrait au 1/4 de tour et tournait très bien
Une fois encore je pense plutôt à une masse quelque part
Tu devrai checker tes masse physiquement et non visuellement même si je sais que tu les as toutes refaits
(19-02-2013, 23:51:19)frank31 a écrit : [ -> ]quel est le moteur?
les cables d'allumage sont dans quel état?
Comme à dit Daprankster le moteur c'est un D15Z4 qui tournait au poil avant ( que je cale ).
Les câbles d'allumage sont bons il y des étincelles au bout des bougies.
ça se peut que ce soit une masse qui a du décrocher a cause de la secousse du calage, je vais vérifier ça au plus tôt.
J'ai pensé au démarreur qui pourrait avoir lacher, mais il se lance parfaitement bien en tournant la clé.
Hier soir, j'ai testé les masses elles sont toutes bonnes. J'ai réglé le soucis de la pompe a essence qui reste enclenchée ( elle était branchée directe avec le contact
) maintenant elle fait parfaitement le '' vttttttttt '' et s'arrête
J'ai néttoyé les bougies qui étaient trempée d'essence.
J'arrive pas a comprendre par contre quand je shunt la prise diag, le voyant check engine reste allumé, il ne s’éteint pas.
On a mis du WD40 dans les puits de bougies pour nettoyer et on sécher avec la sifflette mais il a du en rester un peu, au moment d'essayer de la démarrer elle a fait un semblant de vouloir démarrer.
Si quelqu'un a une piste ça serait vraiment super
Merci d'avance.
Personne ?
Salut
Tu a vérifier ta courroie de distribution et accessoires ?!
Un pote a eux presque le meme soucis plus aucun moyen de démarrer il a changer plein de pièce et en fin de compte cette sa distribution qui a sauter
Je viens aux nouvelles,
Problème résolu. Ma civic ne démarrait pas j'ai mis les bougies d'une autre Civic et ça démarre. Puis une fois le moteur chaud j'éteins et je rallume elle veut pas démarrer. donc problème de démarrage à chaud. Le premier qu'on a suspecter c'était le distributeur ; On a changer l'ICM et elle démarre plus au moins mieux mais toujours même problème a chaude elle démarre pas. On change le coil ( bobine ) et c'est toujours pareil.
Et aujourd'hui on découvre que le problème venait de l'ECT ( Engine Coolant Temp sensor ) il donnait de fausses information a l'ECU.
Une fois changé elle démarre au quart de tour qu'elle soit chaude ou froide. Voilà ça pourrait servire a quelqu'un qui a des problèmes de démarrage à chaud c'est facile a vérifier il suffit juste de le débrancher.
Merci à tous pour votre aide.