Japan Car

Version complète : [ec9] slammed daily / AB + bdc, check!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Alors,

à partir d'une jante en 6x15 ET45 :

+50mm = 15x7.96 ET20
+60mm = 15x8.36 ET15
+70mm = 15x8.75 ET10
+80mm = 15x9.1 ET05
+90mm = 15x9.54 ET0

Quel sera son choix ? Big Grin ... Sac
En terme de solidité, pour un daily avec quelques arsouilles, ça vaut quoi ?
Il a pris l'option numero1 en 8, raisonnable Smile (sa dépends ce qu'on appel raisonnable Sac )
Bon choix monsieur Wink Big Grin
Pour moi ça sera la 4 Mr Green, ou la 5 jumpgroup

Edit: Ouééé la 5CoolCoolCoolCoolCool
(16-04-2013, 13:53:38)billouze a écrit : [ -> ]En terme de solidité, pour un daily avec quelques arsouilles, ça vaut quoi ?
j'ai un pote qui en avait, il a tappé un trotoire, y avait un impact triangle dans la jante, mais les soudures n'ont pas bougé LOL jante redréssé au marteau, et pas un pete de fuite!! LOL LOL
(16-04-2013, 21:25:04)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
(16-04-2013, 13:53:38)billouze a écrit : [ -> ]En terme de solidité, pour un daily avec quelques arsouilles, ça vaut quoi ?
j'ai un pote qui en avait, il a tappé un trotoire, y avait un impact triangle dans la jante, mais les soudures n'ont pas bougé LOL jante redréssé au marteau, et pas un pete de fuite!! LOL LOL

Merci pour ton retour...faut juste que ce soit bien fait quoi, tout simplement.
En general fait par un chaudronnier t'es pas emmerdé ^^ tous les corps de métiers qui touchent la soudure d'ailleurs Wink

Moi j'aurais bien voulu la 5 mais même sur l'ej sa passera pas sim's si tu veux je t'expliquerais ce que Charly m'as expliquer au tel.

Hein Monsieur le directeur de tuning Charly Sac
rhooo !!! beaucoup de cachoterie dis donc Sac
Expliques donc !
Mais si ça passera Mr Green
Mais non, j'ai jamais vu un ET -10 sur une civic LOL en gros, vu que la jante est élargie qu'en extérieur, l'et20 donnera le même résultat que une jante alu en 15x8 et0 donc si tu continu et prends l'et0 t'aura un et de -20 ou une connerie du genre LOL (j'ai bon maitre padawan Charly?) Sac
Bon après tu peux partir dans le hellafail avec des roues parallèle au sol comme sa : -_- mais bon h'dit sa j'dit rien LOL

(Tu va voir qu'il va réussir a faire passer de l'et pire que négatif rien que pour m'emmerder LOL)
le raisonnement est bon.
si tu considère uniquement la face extérieure, un 15x9.54 ET0 équivaut à du 15x8 ET-20 environ.
De l'et0 c'est de let0 quel que soit la façon de l'obtenir, après c'est sur que le 9,5 de large va y avoir un peut de taf ^^. Tiens au faîte j'ai commencé à faire chauffer la montana Mr Green.
Ouais mais précise (pour ceux qui savent pas, pas qu'il y ai confusion) qu'un ET 0 sur une jante en 7 de large et en 8 (ou autre, c'est un exemple) ça ne sera pas pareil du tout
Oui il faut tout prendre en compte, mais une jantes en 15x8 et0 sortira autant que ce soit une tôle élargie ou une jante de marque.
Ah j'vais pas comprit ta phrase dans ce sens là, oui forcément Big Grin
Et bien non Sim's, j'ai essayer de comprendre aussi mais non en fait LOL Je t'appelerais en cas la flemme d'écrire Sac

Charly tu te dévoué, oh maitre de l'ET ? LOL
J'vois pas en quoi ça pourrait changer d'une jante à l'autre ?
L'ET est la distance entre le point d'appuis (la ou tu visses) et le centre de la jante.
Donc que ce soit une jante Work, Gotti ou chmilblique, ce chiffre, si juste, vu que mesuré en centimètre sera valable partout Huh
Si tu prends une jante alu en 8 et0, t'aura 4" d'un coté et " 4de l'autre.

L'ET c'est le fait que tu est le moyeu central de ta jante au plein milieu de la roue OK? Tu prends ton Ek, tu colle une jante Alu en 8 et0, ta jante va arriver au bord de l'aile on est toujours d'accord.

Bon beh prends la même jante en 10 et0, t'aura en tout 2" de plus donc 1" de chaque coté donc 2.54cm de chaque coté donc ta jante en 15x10 et0 sortira de ton aile de 2.54cm par rapport a une 15x8 et0 . Do y ou understand ?
----------
L'et0 c'est rapport a la jante, pas au rendu sur la caisse. Un 15x10 et35 sortira plus qu'un 15x5 et0 en gros. J'ai tout bon ? (Sa c'est pour charlo )
(17-04-2013, 07:00:56)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Mais non, j'ai jamais vu un ET -10 sur une civic LOL en gros, vu que la jante est élargie qu'en extérieur, l'et20 donnera le même résultat que une jante alu en 15x8 et0 donc si tu continu et prends l'et0 t'aura un et de -20 ou une connerie du genre LOL (j'ai bon maitre padawan Charly?) Sac
Bon après tu peux partir dans le hellafail avec des roues parallèle au sol comme sa : -_- mais bon h'dit sa j'dit rien LOL

(Tu va voir qu'il va réussir a faire passer de l'et pire que négatif rien que pour m'emmerder LOL)

Moi c'es à ça que je réagi, ça veux rien dire ton histoire de et20 d'une jante tôle qui donne pareil qu'un et0 de jante alu.
Dans tout les cas si les deux jantes ont les mêmes specs en largeur elles sortiront autant?

Et t’inquiète ça passera le 15x9,5 ET0 Mr Green
Je sais pas faire les calculs mais quand t'elargie une Tole t'elargie que l'extérieur donc sa sera plus fat dans n'importe quel cas.
----------
Toute façon j'abandonne Sac
LOL ça sent le tuneur fou de parking par ici... Big Grin
Ouai avide de goudron Sac
C'est juste que quand vous elargissez vos jantes en Tole, vous changer pas que la largeur de la jante; l'ET aussi change (puisque vous elargissez que l'extérieur).

L'ET c'est le décalage entre le centre de la jante et la portée de la jante. Si vous elargissez la jante que d'un coté, forcément le centre de la jante se déplace, donc l'ET est différent.
En effet mon mini ! c'est pour ça que j'ai fait les calculs sur la page précédente en précisant un ET différent à chaque largeur proposée Wink
Oui mini-apache, c'est ce qui a été écrit quoi Sac

Personne ne dit le contraire, juste que peu importe la jante, un 8 de large ET0 sera le même tout le temps (logique, c'est des maths!). Mais bref, je crois qu'on s'est tous comprit Sac
Beh tu verra ce que donnes mes tôles large en 15x8 et20 et la seulement tu pourra juger par toi même comparer a mes rota en 15x8 et0 Wink
(18-04-2013, 15:18:00)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Beh tu verra ce que donnes mes tôles large en 15x8 et20 et la seulement tu pourra juger par toi même comparer a mes rota en 15x8 et0 Wink

Ça va moins sortir des ailes tout ça ^^ Pour avoir le même rendu au niveau des ailes, il aurait fallut prendre la (3) en 8.75 ET 10 qui a le même rendu au niveau de l'aile que tes rota en 8 ET 0

Sinon blanche les tôles large?? Vu que tu as toujours voulu des jantes blanche Big Grin
(18-04-2013, 15:18:00)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Beh tu verra ce que donnes mes tôles large en 15x8 et20 et la seulement tu pourra juger par toi même comparer a mes rota en 15x8 et0 Wink

Avec tous les messages plus haut tu n'a toujours pas compris alors ? LOL

Bon je vais éssayé de faire simple, la matiere ou la fabrication meme des jantes n'y change rien, c'est des math, des mesures .
Donc du 8 et20, acier ou tole sa tombe exactement pareille au niveau des ailes Wink

La seule chose qui change c'est la taille du rebord qui va etre importante sur des toles élargi comme sa .
Voilà Big Grin Yaya l'a bien expliqué !
Le rebord sera large, mais elles rentreront + dans l'aile que tes anciennes.
Ca ne veut pas dire que ça sera moche hein, bien au contraire !
Au pire un set de cales et roule ma poule Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35