Japan Car

Version complète : [Celica ST182] Démontage cardans coté boite
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Bonjour,

Comment sortir le cardan coté boite à gauche ?
Et à droite ?

à gauche je vois deux espèces de fentes pile poil adaptées pour placer un burin plat, donc j'ai essayer (sans trop de violence quand même) mais le cardan n'est pas sorti.

à droite l'arbre est vraiment long.

une fois les cardan démontés, l'huile de boite va couler ?
Vidange la boîte avant de les sortir ce serait mieux.

Ensuite, démonte pneu ou burin pour faire levier entre le cardan et la boîte. Ne pas hésitez à y aller fort, les circlips qui maintiennent les cardans dans la boîte sont costauds Wink

Un conseil, change les joints spys de boîte avant remontage des cardans.
Comment je fais pour remettre le circlip au remontage ?
je crois avoir compris pour le remontage des circlips
par contre les joints spys de boite sont difficile à sortir ?
Au remontage, tu pousses fort sur les cardans pour que les circlips se remboitent dans leur logement.
Il faut faire "sauter" les joints spy, en faisant levier avec un démonte pneu ou un gros tournevis. Attention de ne pas marquer l'intérieur de la boîte. Et attention quand tu mets les neufs à bien les positionner.
Merci pour les conseils! Le démontage s'est bien déroulé.
Quelle huile de boite est préconisée pour ce modèle ?