Salut à tous,
comme une illustration vaut mieux qu'un long discours voici une petite video:
Video de la poulie
Je me plusieurs question!
Est ce la poulie de direction assisté?
Il y a t'il un moyen de trouver uniquement la poulie?
Ou faut il changer toute la pompe?
En vous remerciant!
je poste pour suivre j'ai presque le mm probleme mais au poulie inferieur mais pas tant de vibration ...
il me semble qu on entend que le roulement est mort .le roulement sa dois se trouver dans un etablissement ou ils refont démarreur, alternateur ou ptre chez honda . si tu remonte le roulement ou la poulie toi meme , attention que sa plie vite cette poulie.pour bien faire , faut une cle a choc pour remonter la poulie.
vu comment ta poulie bouge, je dirais plutot le roulement qui est mort et surement l axe, le mieux serait d eliminer la da ou changer la pompe
Presque sans hésiter roulement mort mais comme le dit vinc l'axe a peut être pris un coup voir la poulie en elle même et la courroie c'est presque sur ( j'ai la même en beaucoup beaucoup beaucoup moins oscillant et la courroie commence a se bouffer )
Édit : sur le moteur Toyota de la mini de ma femme
Merci pour vos réponses.
mais vu le prix d'une pompe de DA, ça vaut peut être le coup de changer que le roulement? enfin pour tester ^^
(27-02-2013, 03:43:34)Julian a écrit : [ -> ]Merci pour vos réponses.
mais vu le prix d'une pompe de DA, ça vaut peut être le coup de changer que le roulement? enfin pour tester ^^
regarde la RTA, car je ne sais pas exactement comment c'est sur EG, mais en plus du roulement, il y à le joint principal du corps de pompe, et au moins 2 ou 3 joints vu qu'il va falloir l'ouvrir, plus le joint torique de la durit haute pression car il faut démonter la pompe...
tout ça neuf chez Honda, ça sera sans doute plus cher qu'une pompe d'occase, mais après tu sera tranquille pour 200 000 km