salut à tous, voila, j'ai un bruit sur ma s13.
Le bruit apparé aussi bien à froid qu'à chaud, et à partir de 3000tr/min.
et certain jour je ne l'ai pas, ni à froid ni à chaud.
le bruit ressemble à un bruit de pot troué ou à une fuite de collecteur, mais pas de trou au pot, et en passant les mains autour du collecteur, je ne sent pas de fuite (juste des brulure).
merci pour votre aide et vos conseils.
tu as toujours tes pare-chaleur sur ton collecteur ?
la fuite peut se situer entre le collecteur et la culasse sur le 3 eme cylindre au niveau de l'ecou du dessous vu que c'est le plus difficile à resserer en cas d'intervention sur le collecteur ou entre le collecteur et le turbo mais tant que tu as les pare-chaleur tu ne peux rien voir.
il faut dejà virer ces toles de protection et tu apercevra peut être un depot de carbone sur tes pièces voisine ou sur la face interne du pare-chaleur.
dans 90 % cas les bruits style fuite d'echappement viennent de la.
le ca18det m'a femme en est jalouse ...
Ahhhh ! c'est pour ça qu'elle ta payé un SR20 !
Pas vraiment, parce y du taff pour le mettre sur une euro spec.
je crois que c'est une 300ZX qu'il faut qu'elle m'achète pour me voir plus souvent.
quoi que 2 T28 ou HKS GT2530 ça doit marcher sur un Z32 puis comme ça continura ma collection de T25.
Jai le meme style de bruit faudra ke je regarde ca! Sinon kel sont les simptomes si ca persiste un petit moments??? je risk de casser kelke chose ? (car en fait ma voiutre a admission direct intercooler et puce romchip mais la ligne est dorigine ! et ca c produit apres un accelleration (la ligne bride trop ca a du surchoffer et bouger non ?) MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES @+
ha oui sinon je nai pa senti de perte de puissance (si ca peu vous aider a diagnistiker
)
j'ai amené ma voiture au garage ce matin et verdict, le collecteur s'est déserré, laissant une fuite d'échappement et par la meme abimant le joint.
d'ou changement du joint et reserrage du collecteur. 'tout ça la semaine prochaine voir dans 15jours.
en attendant remise en place du joint et pate joint etanche temperature pour pas un centime. ainsi que la commande du joint pour pas un centime
merci monsieur le garagiste.
c le garage qui t'as fait ça gratos??
Cun nissan??
Bah tu peux donner l'adresse, ça pourra aider certains...
Bonne route!
le garage est à la seyne sur mer dans le Var
C'est pas un garage nissan, il fait mécanique et carrosserie, mais il travail assez dessus, à mon arrivé il y avait une Almera tino, une primera, une porche carera 4, et ce qui m'a donné confiance, une 350 Z. Je vous tiendrais au courant quand le boulot sera terminé, tarifs et qualité, mais d'aprés la discution, j'en aurai pour le prix du joint et une heure de main d'oeuvre.
je pense avoir exactmeent le meme probleme ke toi ! jai demonter mon par chaleur il et ia du noir au nivo du cilindre 3 et 4 donc je v voir pour le prix du joint et kelkun sais il si il faut resserer a la clef dynamo et a kel valeur si oui? (jai apris avant hier ke mon padre avait un clef dynamo
)