salut a tous
voila j'ai repris une une crx avec un moteur b18c4 swaper
et avoir roulé en EE8 j'ai comme l'impression de pas avoir de vtec sur le b18
pas de changement de comportement moteur a partir de 5500 tours et pas de changement de bruit non plus
de quoi cela pourrais t'il provenir pour vous ?
merci d'avance de vos reponse
Sur un B18C4 d'origine, le VTEC est à 4400rpm et les IAB à 5800rpm.
D'origine, le VTEC est quasiment inaudible et ne se sent pas.
Des photos et des infos sur ton moteur nous seraient utiles
Verifie le niveau d'huile aussi. Il me semble que si le niveau est trop bas le vtec declanche pas. Mais cest vrai que stock, cest pas vraiment audible et le comportement ne change pas trop.
bravo, tu dois avoir un moteur qui a la santé.
si tu ne sent pas le vtec c'est que ton moteur est pleins a tous les régime
Si il ne rupte pas avant 8000 tours c'est que le vtec fonctionne bien
Sa rupte plus tot quand il marche pas .
SI tu veut retrouvé un peu cette sensation change le collecteur d'admi et fais faire une carto, sa supprimera les IAB et tu retrouvera un peu cette sensation
d'apres la personne a qui je l'ai reprise il me dis qu'elle es deja reprog mets comment en etre sur ?
et pour le collecteur d'admi le quel me conseillé vous
C'est fort probable qu'elle soit déja reprog, c'est sa qui lisse la courbe et fais que tu ne sent pas le vtec mais si tu change ton colecteur et la fais reprog tu pourra demandé au mappeur de faire la carto comme tu le souhaite, en lissant un peu moins pour gardé le petit coté on/off sur le passage des grosses cames .
Pour le collecteur skunk2 ou edelbrock performer x
ok nickel
pour un admi tu sais pas ou je peu en trouvé un par hassard ?
et pour la reprog en belgique une bonne adresse aussi svp
Par contre, même avec une reprog, tu est censé entendre les IAB,
surtout avec un short ram ... Ou alors ils ont été supprimés
Tu sais quel est ton ECU ?
HS mais vient sur le forum crxdelsol
merci pour les lien
pour ce qui es de l'ecu aucune idée car je l'ai reprise comme sa donc je serais vraiment pas dire
mets aurais tu une idée de savoir quel ecu es dessus ? merci
P72 ou P28 je suppose .. Mais pas le P9K d'origine :P
ok et y a t'il un moyen de savoir le quel es dedant ou pas ?
aurais tu par hassard une photo de celui d'origine ?
car ses pas possible de reprogrammé celle d'origine ou si ?
J'ai un p28 que je doit démonté dans l'aprem, je te prendrai une photo pour te montré ou est écrit le type de calculateur
Petit lien pour différencier les différente génération d'obd :
http://www.hondata.com/techecuid.html
Je serai toi je changerai rien, si le passage est aussi lisse que tu le dit tu dois avoir une auto parfaite, assez de couple en bas et pleine a haut régime.
J'ai galéré un moment avant d'avoir cet effet sur mon b16a2
c'est mieux niveau perf mais c'est a lui de décidé, si sa lui plait pas libre a lui de faire modifié pour avoir un comportement qui lui plait plus
Supra lowrider sur un des coté de ton ECU tu as une étiquette ou le model est inscrit, je te l'ai entouré en rouge sur la photo :
Donc t'as plus qu'a regardé sur le tien pour savoir quel model tu as .
C'est normal que tu ne le ressente pas comme sur le crx, le b16a1 est bien plus rustique que le b18. Et le crx est une caisse qui transmet bien les sensations, ca vibre de partout.