bonjour je possede un ec9 je souhaiterais mettre un bas moteur en d16z6 garder la culasse du d14 que je preparerais et remplacer les carbu par des weber 40 de 205 rallye
il y aurais-t-il des modif pour mettre les bas moteur sachant que l'inverce ce fais deja culasse d16 sur d14
merci
ba tu na aucune modif mais tu gagnera pas beaucoup en cv car le d16z6 a des piston bien creux alor qu'il son bombé sur le d14a1 donc si tu met la culasse de d14a1 tu va dessentre trop ton rv or en carbu tu est mieux a l'augmenté(10.1 voir 11.1)
donc tu serai mieux de partir sur un d15b2 avec la culasse de d14a1 avec des carbu en la rabotant de 1mm avec poulie reglable! la tu devrai etre dans les 115/120hp environ
merci pour la reponse du cou je dois chercher un bas moteur en d15 c dommage le d16 je l'avais deja
----------
il y aurais-t-il un gain si je remplacerais le collecteur d'ech dorigine par un collecteur esi ?
Oui car le collecteur d'esi et un peu plus gros en interne et surtout c'est un 4/2/1 contrairement a l'origine qui est un 4/1 . En toute logique tu devrait récupère un peu de couple
c'est bien ce qu'il me sembler merci beaucoup ;-)
trop de boulot pour pas grand chose à mes yeux
c'est peu etre pas grand chose mais ya beaucoup de gens qui parle de preparé un ec9 et qui prepare mes C....... donc moi je vais preparé a mon gout et j'en aurais le merite car quand j'en parlerais je parlerais d'une preparation et non d'un swap
vtecman34 j-ai un d15a6 aurais tu quelque info sur ce bloc ? merci
Très bonne idée repsol, faut mettre fin au swap
pas specialement mais je trouve ca exeptionnelle d'avoir une voiture avec des carbus si je veut j'ai un b16a2 dans le garage!! a c'est sur je fais 160 ch juste en faisant un montage mais le merite ? je prefere passer devant une voiture en montrant fierement que j'ai preparé et non swapper et si jarive a 110 120 ch ba c merveilleux
super merci pour le lien j'avais pencer a un tel montage mias je ne savais pas comment l'effectuer finalement ya pas grand chose a investire parcontre des fois je ne comprend pas tout lol