13-11-2009, 21:33:05
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13-11-2009, 21:35:45
BiSBAR a écrit :ça fait juste un peu ( beaucoup trop ) de bruitLa mongoose v1 était réputée pour son silence, justement !
13-11-2009, 21:41:07
SK_Flowne a écrit :Je suis gêné devant tant de tapage
Ben home made c'est pas dur : tu fais rentrer ton tuyau dans n'importe quel récipient, et hop !
C'est noté.
Par contre, question:
-Est-ce obligatoire de relier le retour sur l'admission, vu que l'air sera exempt d'huile? :roll:
Un simple trou au niveau supérieur du bocal ou une durite d'évacuation sous châssis serait suffisant?
++!
13-11-2009, 22:09:33
Faut pas le laisser à l'air libre, sinon quand t'es en dépression le moteur ré-aspire directement de l'air non filtré par là ... y'a un clapet anti-retour qui aspire l'air sous les couvre culasse directement dans l'admission quand le collecteur est en dépression.
Soit tu le relies à l'admission, soit tu y mets un petit filtre sur la sortie.
Dans l'absolu, si on est sûr que l'air en sortie est bien exempt de vapeurs d'huile (ce qui est jamais garanti :roll: comment être sûr que tout est condensé ?), c'est mieux de le relier parce que sinon on a l'équivalent d'une prise d'air en dépression.
A moins de complètement supprimer la PCV dans le montage du catch tank ...
Soit tu le relies à l'admission, soit tu y mets un petit filtre sur la sortie.
Dans l'absolu, si on est sûr que l'air en sortie est bien exempt de vapeurs d'huile (ce qui est jamais garanti :roll: comment être sûr que tout est condensé ?), c'est mieux de le relier parce que sinon on a l'équivalent d'une prise d'air en dépression.
A moins de complètement supprimer la PCV dans le montage du catch tank ...
14-11-2009, 13:13:51
Moi j'ai pris un TOP FUEL :
Niveau branchement je vais procéder comme ça :
Niveau branchement je vais procéder comme ça :
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