Japan Car

Version complète : [toyota soarer / lexus sc400]
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tiens regarde elle serait pas mieux comme ça Big GrinBig GrinBig Grin
bon après c'est vrai que ça coûte un bras environs 4000 pour le kit vertex et les jantes works enfin je pense après je sais pas le prix exact

[Image: wajx.jpg]
C'est vraï que avec ce kit elle serait démoniaque! Mais bon je pense qu'avec un petit rabaissement et les jantes qui vont bien ça va le faire Smile
jattends de voir Smile
Tu peux en faire une drifteuse aussi. Projet sympa en tout cas Big Grin
. (pour suivre)
Haha il serait capable de la transformer en drifteuse x) je pebse que xa serait la première du genre ^^
Sur japancar peut-être ...

Et tant qu'à décatalyser, vire les gamelles à l’arrière, mon pote l'avait fait et le son est juste [Image: 1147283547.gif]

Effectivement le rouge est de trop dans la baie moteur, ça jure beaucoup tropNeutral
Pourquoi pas de la même teinte que la caisse ?
(07-07-2013, 10:27:34)gigikiller a écrit : [ -> ]Haha il serait capable de la transformer en drifteuse x) je pebse que xa serait la première du genre ^^

C'est pas mal utilisé en drift la soarer^^.

suburban

(06-07-2013, 18:23:59)florianar a écrit : [ -> ]bin, le kit étant en fibre, tu perdrais surement du poids face aux par chocs d'origine Wink

les pare chocs d'origine seront vidés de leurs mousses pour gagner encore du poids, car comme dirait quelqu'un que je connais bien, en cas de choc ce n'est pas ça qui va me sauver !

Sac

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(06-07-2013, 18:27:37)ek jdm a écrit : [ -> ]sympa ton soarer c'est pas encore courant comme les sky..

oui, coupé très sympa et pour le moment assez rare dans l'hexagone !
point positif : de par sa rareté elle suscite la curiosité de tout le monde.
point négatif : les pièces de remplacement et de performances sont assez subtiles à dénicher (mais je connais les bonnes adresses ! Cool )

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(06-07-2013, 19:24:23)gigikiller a écrit : [ -> ]C'est vraï que avec ce kit elle serait démoniaque! Mais bon je pense qu'avec un petit rabaissement et les jantes qui vont bien ça va le faire Smile
jattends de voir Smile

il y aura effectivement un rabaissement.
concernant les jantes, rien de prévu pour le moment, ce sera ce que je ferais en dernier. les plus férus d'entre vous remarqueront que mes jantes sont celles de mazda rx-7 fd....

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(07-07-2013, 10:38:34)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Sur japancar peut-être ...

Et tant qu'à décatalyser, vire les gamelles à l’arrière, mon pote l'avait fait et le son est juste [Image: 1147283547.gif]

Effectivement le rouge est de trop dans la baie moteur, ça jure beaucoup tropNeutral
Pourquoi pas de la même teinte que la caisse ?

je pense qu'il a voulu dire première du genre dans le sens ou les autres soarer sont en version L6 bi turbo et que moi j'a la version V8 qu'effectivement je n'ai pas encore vu en compétition (sauf version Z40 de team petronas).

et première du genre car c'est un projet fait par un particulier et non un professionnel ! Wink

ensuite concernant la peinture baie moteur, le blanc peut s'avérer salissant avec tout les fluides qu'il y a, je m'en suis aperçu notamment lors du nettoyage. une couleur foncée n'aura aucun mal à asseoir la sobriété (ce que je recherche).
pour la partie échappement, j'envisage tout ! tant que ça me fais gagner des chevaux !

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merci à tous de l'intérêt porté à mon projet, c'est encourageant et ça me met une pression supplémentaire !

suburban

bon, après un bon repos ce weekend, reprise du travail !

après le démontage des protections du bas moteurs, mauvaise surprise : le filtre à huile est rouillé. Facepalm après une prière chrétienne, je réussi finalement à le dévisser sans difficultés avec presque la larme à l'œil.

après cette vision de cauchemar, j'ai décidé de tout refaire : joint de culasse, distribution complète & pompe à eau, vidange d'huile et de liquide de refroidissement, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, alternateur, radiateur et remplacement des durites qui montrent le moindre signe de fatigue.
aaaaah j'aime quand tu ecris des trucs comme ça! Yep

suburban

(08-07-2013, 23:04:37)MacArony a écrit : [ -> ]aaaaah j'aime quand tu ecris des trucs comme ça! Yep

Big Grin
je suis bien obligé si je veux faire un projet clean !
et c'est quoi ta vidéo en signature? c'est hilarant !
Ah ouai quand même! Le moteur va être clean de chez clean!
Ba perso les soarer j'en vois pas des masses même en drift ( faut dire que j'en regarde pas beaucoup n'on plus xD).
c'est vraiment une caisse us et je suis ça avec grande attention Smile

suburban

(09-07-2013, 19:58:09)gigikiller a écrit : [ -> ]Ah ouai quand même! Le moteur va être clean de chez clean!
Ba perso les soarer j'en vois pas des masses même en drift ( faut dire que j'en regarde pas beaucoup n'on plus xD).
c'est vraiment une caisse us et je suis ça avec grande attention Smile

oui c'est comme ça que sont la plupart de mes projets, car pour être honnête, quand parfois les finances tardent à arriver, je m'énerve sur le nettoyage ! et ça rend toujours super bien !

et si je peux me permettre, pour répondre à ton interrogation, les soarer il n'y en a effectivement pas des masses en compétition, mais si tu remonte aux messages de la fin de première page, je cite quelque une des soarer qui sont toutes engagés dans la discipline drift ! Wink
et pour tout te dire, j'ai eu que des caisse USDM (après le volant à droite c'est juste histoire de dire que.. ---> voir signature)
Ba c'est un mal pour un bien parce que propre comme ça chapeau ^^
oui j'ai vu ça, je vais aller regarder leurs exploits à ces petites ( grandes xD) soarer Smile

suburban

(09-07-2013, 22:10:42)gigikiller a écrit : [ -> ]Ba c'est un mal pour un bien parce que propre comme ça chapeau ^^
oui j'ai vu ça, je vais aller regarder leurs exploits à ces petites ( grandes xD) soarer Smile

+1.

la chaleur intense ralenti considérablement l'avancement des travaux, chaque session sous la voiture donne l'impression d'être assis sur l'enfer ! (bitume oblige)
le manque d'outil également, j'ai commencé à investir, la caisse à outil commence à ressembler à quelquechose... mais l'on est encore loin du garage de JUN ou top secret.

suburban

jour 6 - 7 - 8. quelque goutte de sang viennent parfois accompagné toutes les gouttes de sueur, mais comme dit le vieil adage : l'on est jamais mieux servi que par soi même.
les tubes de ventilations pour le sol ont été retirés, et le déblaxonnage a enfin commencé sérieusement.
au début je m'amusais à y aller délicatement comme un brute (lol) avec une clé qu'on utilise pour dévisser les écrous de roue (l'autre embout est pointu, je m'en sers donc comme d'un burin) et ai été surpris de voir que ça marchait en faite ! du coup, le décapeur thermique sera utilisé uniquement pour les plaques à l'emplacement arrière, car elles sont beaucoup plus épaisses.
j'ai d'ore et déjà enlevé 5 plaques de blaxon, et je dirais que je n'en suis qu'à 30% de la totalité ! autant vous dire que sur une voiture de luxe, c'est la fête au blaxon ! mais ça avance et fred est content.

[Image: mini_927686Evreux2013071101033.jpg]

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(10-07-2013, 16:29:12)BUGS37550 a écrit : [ -> ]+1 pour la chaleur de malade

[Image: mini_613809Evreux2013070601026.jpg]

photo de la température prise depuis la gs300
Aille aille aille, courage^^. Le blaxon, c'est par le froid qu'il part le mieux, l'hiver ça part en plaque entière^^. Met ta voiture à l'ombre et pose sur le blaxon plein de pain de glace, ça pourrait aller plus vite peut être.

suburban

(11-07-2013, 20:13:35)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]Aille aille aille, courage^^. Le blaxon, c'est par le froid qu'il part le mieux, l'hiver ça part en plaque entière^^. Met ta voiture à l'ombre et pose sur le blaxon plein de pain de glace, ça pourrait aller plus vite peut être.

merci pour ce conseil !
de ce que je vois, la matière réagit aux températures, on m'avait surtout parlé de la chaleur pour y venir à bout. c'est intéressant comme info !
je vais voir sur wikipedia si ce n'est pas dangereux pour la peau quand même, car ça à l'air d'être un dérivé de goudron...
Yes. Donc quand tu le chauffes ça devient une pâte collante, bien chiante à enlever. Avec le froid ça devient cassant, beaucoup plus simple à enlever et pas de dégagement nocifs. Un peu comme pour du plastique en faite, les dérivés pétroliers quoi^^.
je confirme pour le blaxon, j'ai appliqué le miens en aout l'année dernière par 35 degrés en plein soleil sur une chassis noir, ça coulais comme quand t'as la diarrhée.
sacrilège... Tu n'avais pas besoin de la vider... juste decata taurais eu les memes sensation... tu compare ton soarer à celui de team sjsa --> Sébastien angier, racing factory autobahn --> bando san, D1GP Vertex T&E --> takahiro ueno, YOKOHAMA France sponsor (Drift Challenge 2012) -->David Roze... Tu oublie que leur prepa on couté une couille et que ce ne sont pas des V8 boite auto....
Avant de faire tout ca tu as resolu tes prob moteur? Sac

suburban

(13-07-2013, 12:06:12)zek27 a écrit : [ -> ]sacrilège... Tu n'avais pas besoin de la vider... juste decata taurais eu les memes sensation... tu compare ton soarer à celui de team sjsa --> Sébastien angier, racing factory autobahn --> bando san, D1GP Vertex T&E --> takahiro ueno, YOKOHAMA France sponsor (Drift Challenge 2012) -->David Roze... Tu oublie que leur prepa on couté une couille et que ce ne sont pas des V8 boite auto....
Avant de faire tout ca tu as resolu tes prob moteur? Sac

j'ai expliqué les raisons du vidage, je ne regrette pas.
après je ne compare pas avec les autres, je cite juste qu'ils ont réussi à faire un projet top sur une base original et suis très conscient du budget qu'il ont investi !
niveau moteur j'attend l'avis de tikok, si on peut en tirer quelquechose je fonce, sinon swap 2JZ-GTE.
(13-07-2013, 12:06:12)zek27 a écrit : [ -> ]sacrilège... Tu n'avais pas besoin de la vider... juste decata taurais eu les memes sensation... tu compare ton soarer à celui de team sjsa --> Sébastien angier, racing factory autobahn --> bando san, D1GP Vertex T&E --> takahiro ueno, YOKOHAMA France sponsor (Drift Challenge 2012) -->David Roze... Tu oublie que leur prepa on couté une couille et que ce ne sont pas des V8 boite auto....
Avant de faire tout ca tu as resolu tes prob moteur? Sac

Pour moi, plus on a une bagnole légère plus on pourra freiner efficacement/tard et aller plus vite en courbe. C'est déjà ça^^. Par rapport au sensation d'accélération c'est sur que ça sera pas la grosse diff.

suburban

jour 9.
le déblaxonnage est bientôt terminé, je m'attèlerais directement au démontage de la ligne d'échappement ensuite, pour contrôler l'état, réparer s'il y a des trous, nettoyer l'éventuelle rouille et vider les catalyseurs.
Sympa ce projet, c'est un modèle que j'aime bien, je suis tout ça Wink

suburban

jour 10.
le déblaxonnage est plus long que prévu, et la chaleur étouffante n'aide vraiment pas (je bosse sur le parking de ma résidence) ! j'éspère terminé aujourd'hui, même si je découvre des nouvelles plaques à chaque fois ! Facepalm

concernant l'échappement, à mon avis il va falloir un pont...
ou couche la voiture sur le coté, Faut prévoir quelques coussins.
Tu parle de swap GTE, pourquoi ne pas avoir pris une SC300 et te faire un 2JZ NA-T ?

suburban

parce que je ne comptais pas la garder à la base tout simplement, et j'ai su après qu'elle existait en 2JZ... dommage.

suburban

deux jours de grosse chaleur, alors dur dur l'avancement...
là elle a besoin d'un bon lavage, a la manière d'un american car wash... si y'a des filles en bikini et volontaires !
pas toi macarony ! j'ai dis des filles !
Sac
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