Mon problème: J'ai swappé mon EG en d16a9 avec boite hydro D16z6 et avec cardans (Apparemment...) de celle-ci...mais voila que le long cardan côté conducteur est trop court
C'est en faisant mon remplissage de boite que je m'en suis aperçu (J'avais au préalable serrer le cardan côté roue forcément, mais n'avait pas revérifié l'emboitement)...Je n'ai jamais vu ça, quelqu'un connait la solution?
Il me manque 5 bons cms...
Ça coulisse, t'as pas essayé de pousser la tête dans la boite ?
(13-02-2013, 18:30:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]Ça coulisse, t'as pas essayé de pousser la tête dans la boite ?
La tête était emboitée jusqu'à ce que je serre l'écrou. C'est aujourd'hui, en faisant le remplissage de la boite que j'ai vu de l'huile coulée et que j'ai constaté ça...
En effet, y'a un problème de longueur ! Ça as du le déboîter quand t'as reposé la voiture sur ses roues ...
Je comprend vraiment pas, puisqu'en lisant apparemment les (longs) cardans série D seraient tous de la même longueur...
EDIT: Je trouve approximativement 97cm pour la longueur, un problème?
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Je me dis que j'ai peut-être mal emboîté la tête au montage, mais putain la après serrage du cardan le jeu entre la tête et la boite été assez énorme...
Tête côté boite emboitée et fusée en place, le cardan ne dépasse presque pas voire pas et faudrait tirer dessus pour arriver à faire prendre l'écrou...
J'ai toujours eu et fait du série B, donc à moins que ce soit un peu just niveau longueur sur D, j'vois pas...
La tête côté boite coulisse sur le cardan via un tripode ; Pour qu'il se dissocie de la boite quand l'écrou de moyeu est serré, je ne vois que deux solutions : Soit le circlip de la tête côté boite est inexistant ou endommagé, ou alors il est effectivement trop court et donc ... Ce serait le cardan qui tirerait sur la tête ... Sauf que c'est le soufflet qui lie la tête et le cardan en translation ... Donc le soufflet serait déformé, surtout qu'il n'est pas super extensible.
J'pense que le soucis se localise entre la tête côté boite et la boite
(14-02-2013, 18:29:08)red_one a écrit : [ -> ] (13-02-2013, 18:52:50)da_sherminator a écrit : [ -> ]Je comprend vraiment pas, puisqu'en lisant apparemment les (longs) cardans série D seraient tous de la même longueur...
EDIT: Je trouve approximativement 97cm pour la longueur, un problème?
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Je me dis que j'ai peut-être mal emboîté la tête au montage, mais putain la après serrage du cardan le jeu entre la tête et la boite été assez énorme...
Tête côté boite emboitée et fusée en place, le cardan ne dépasse presque pas voire pas et faudrait tirer dessus pour arriver à faire prendre l'écrou...
J'ai toujours eu et fait du série B, donc à moins que ce soit un peu just niveau longueur sur D, j'vois pas...
Fait gaffe car certain serie D ont des cardans avec rallonge(coté long/conducteur) donc ca peut jouer de quelques cm.
Oep tout à fait, mais pas sur Z6
Problème résolu au passage: la tête côté boite était "bloquée", ce qui jouait sur la longueur du cardan et fait qu'il s'est déboité lors du serrage côté moyeu
Bon ben nikel si tu as trouvé.