Japan Car

Version complète : times attack en france
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
Je souhaite savoir si il y a du nouveau pour du times attack en france ? car je vois que le drift est entrain d'évoluer de façon positive ( comme au japon ) .
Ben pour l'instant à part l'Autoworks Day il n'y a rien LOL

C'est clair que c'est une discipline que j'apprécie moi aussi,
un championnat en France est envisageable je pense
mais il faut des sponsors et des moyens
et surtout quelqu'un qui veut se lancer dans l'aventure :/
il y a un time attack a chambley et sur l'anneau du rhin, depuis trois ans deja .... Sac
J'avoue que ça me botterai bien un "vrai" championnat, en locale c'est assez simple à mettre en oeuvre.
Ce qu'il faut (hors moyens humains et financiers) c'est de créer un calendrier pour la discipline avec quelques circuit répartis un peu partout et un réglement.
Etonnant tout de même qu'aucun grand nom du monde Jap'(revendeur, magazine...) n'est osé se lancer la dedans....
Tout le monde est chaud, mais quand va falloir payer les entrées/mettre aux normes ces autos, il n'y aura plus grand monde LOL
il faut le minimum vital quoi je pense (arceau, semi slick, baquet, casque et à la combinaison)
(18-03-2013, 17:25:45)Brakeless a écrit : [ -> ]Tout le monde est chaud, mais quand va falloir payer les entrées/mettre aux normes ces autos, il n'y aura plus grand monde LOL

tu crois pas si bien dire. 3e edition du superlap battle a chambley, toujours aussi peu de francais intéresser, au point ou j'ai plus envie de poster sur les forum fr.

en attendant on as un beau plateau a chaque fois, s15 k-sport, s2000 spoon sport europe, evo 9 import racer.....
J'étais pas au courant pour Chambley Shock

Qui est-ce qui organise l'event?
SLB raceleague!!! il y a un post :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Supe...ack-series

en plus c'est le premier round du tima attack speed industries !
Merci pour le lien ^^
(18-03-2013, 18:40:19)napster57 a écrit : [ -> ]
(18-03-2013, 17:25:45)Brakeless a écrit : [ -> ]Tout le monde est chaud, mais quand va falloir payer les entrées/mettre aux normes ces autos, il n'y aura plus grand monde LOL

tu crois pas si bien dire. 3e edition du superlap battle a chambley, toujours aussi peu de francais intéresser, au point ou j'ai plus envie de poster sur les forum fr.

en attendant on as un beau plateau a chaque fois, s15 k-sport, s2000 spoon sport europe, evo 9 import racer.....

Là le problème est autres, tu parle de PRO!
En france y'en a pas de Pro auto ou très peu qui se lancerait! (parceque déjà yen a peu des pro autos....)
Malgrès tout leur réglements est bien foutu même pour les ama.......malgrès tout , rien qu'une sortie loisir c'est couteux, alors quand tu va a ce genre d'events, c'est pire, car tu ménage moins ta monture que lors d'une sortie loisirs LOL (sinon ta rien compris ^^ )

Enfin bon c'est la crise, les pauvres sont plus pauvres, et la france est autophobes Blush
type max pourrai le faire il font bien celui de autoworks... y en as des boite de préparation dijon auto racing si les préparateur fr voulais participé cela donnerai surement un beau championnat sur de beau circuits en france
apres a chambley, les amateurs sont le plus nombreux, et je trouve dommage que pas mal de personne avec des autos pointus qui piste beaucoup ne fasse pas se genre d'event . c'est sur que pour ls organisateur quand c'est petit sa coute cher, justement faut aider a devenir plus grand au fur et a mesure des années
pour ma par le street 2 me semble interressent
(19-03-2013, 01:41:42)rallyeman83 a écrit : [ -> ]type max pourrai le faire il font bien celui de autoworks... y en as des boite de préparation dijon auto racing si les préparateur fr voulais participé cela donnerai surement un beau championnat sur de beau circuits en france


Attention j'ai pas dit qu'il y en avais pas de pas capable, au contraire, mais sa implique budget et temps qu'il non pas forcement surtout Wink

Moi j'ai jamais l'auto (épave) qu'il faut LOL et l'année dernière sa concordait pas, d'ou le plusieur dans l'année pour ne pas avoir le meme plateau aussi je pense Wink
Le problème c'est la masse critique, je m'explique:

Un pro ne fera l'effort de préparer et engager une voiture que s'il pense que l'investissement est rentable. Donc que la visibilité de l'évènement soit suffisante pour que le nom du préparateur se diffuse.

Aujourd'hui on en est loin, il faudra avant tout attendre qu'une communauté d'amateur/semi-pro soit suffisant pour que l'évènement grossisse et attire des sponsors et de la couverture médiatique avant que les pro soient réellement intéressés.

Et effectivement en France aujourd'hui quand on dit à un amateur "Bon, c'est une vrai compétition donc il te faut une voiture avec une vrai sécurité" la plupart ralent et ne veulent pas investir dans ce qui est nécessaire. Ou alors ils veulent pas changer des pièces pour coller au règlement, ils ralent pour des détails etc...

Je participerais au SLB cette année à Chambley, mais ca va me couter 500€ pour rajouter l'arceau demandé par le règlement cette année. Et l'année prochaine ce sera quelque chose en plus ou de différent, c'est le sport auto.
d'ailleurs pressé de faire ta connaissance M4vrick!!! moi j'y serais aussi mais avec le reflex sur le bords de la piste Wink

EDIT: pour l'arceau je pense que c'est suite a l'accident qui a eu lieu a la derniere edition, en resumé une BMW est sorti un peu vite de la parabolique, la caisse est parti a travers et a tapé une bute de terre, la caisse s'est envolé est a atteri sur la toit apres plusieurs tonneau..... il n'avait pas d'arceau, je vous laisse imaginé l'etat de la voiture.
Et encore, 500 euros pour un arceau c'est pas cher...
au moins la partie ar ne serait pas du luxe
Déterrage... [Image: tumblr_lltzgnHi5F1qzib3wo1_400.jpg]