Japan Car

Version complète : [ALL] compatibilité frein eg ek ej
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour n'ayant pas trouver réponse a la question je voudrais savoir si des frein avant EG6 se monte sans modif sur EJ8 merci de votre réponse et n'hésitez a utiliser ce topic pour d'autre configuration.

Wink
si tu as déja des disques en 260 mm la réponse est oui
sinon c'est non sans changer fusées,disque et plaquette.
pour avoir tester, je confirme Sac
Je suis en montage origine ça va pas?car sur le site akr mais frein corresponde a 30 modele de civic et la eg6 est dedans.

???
----------
Je vient de retest est même sur oscaro il me donne la même correspondance apparemment c'est du 262?Pour la EG6 et EJ8 j'ai les meme référence sur leur site.
si ca va ! c'est exactement les mémes .
Tu me rassure excellent je vais avoir de beau disque rainuré emtec et plaquette EBC Yellowstuff neuf acheté a bullit 95 Yes
pour un tres bon prix en plus!
mais c'est pas ca qui va transcender ton freinage sauf si les anciens sont HS
Bah le plus simple, tu mesure le diamètre de tes disques et tu es fixé Wink

Si 260mm, compatible freinage VTI et ITR, sinon comme dit plus haut, obligé de passer sur des fusées de VTI.
Mais si tu es déjà en 260mm d'origine, y'a pas 40 machoires différentes, tu as déjà un freinage de VTI Wink

Certaines EK3 sont équipées du freinage de l'EK4, et donc peuvent passer un freinage ITR sans soucis (attention aux jantes par contre)
Apparemment vu les différente référence sur les sites j'ai déjà le freinage de la vtiSmile
----------
(13-02-2013, 00:30:52)frank31 a écrit : [ -> ]pour un tres bon prix en plus!
mais c'est pas ca qui va transcender ton freinage sauf si les anciens sont HS

Les miens était quasi neuf je les revendrait mais j'aurais un peu plus de mordant que l'origine surtout pour 50e le kit pourquoi ce privé
Les références ok, mais pourquoi tu prends pas 5min pour enlever une roue et vérifier par toi même pour éviter les mauvaises surprises? Wink
(13-02-2013, 00:32:54)makuro a écrit : [ -> ]Certaines EK3 sont équipées du freinage de l'EK4, et donc peuvent passer un freinage ITR sans soucis (attention aux jantes par contre)

Lesquelles en seraient équipées ??

dactarie

salut

alors j'ai une connaissance qui a monter des train avant d'eg6 donc a mon avis ce ne sont pas les memes disques !
Si c'est les même.

Les freins sont identique (hors entraxe), sur l'essieu avant entre
EJ9 Phase 2
EJ8
EK3
EK4
EG6
EG9
EG2
EM1
EK9 Phase 1
ITR Phase 1

Et certainement d'autre mais après je sais pas.

Attention j'ai bien spécifier hors entraxe.