Japan Car

Version complète : [eg4] qui cale a chaud
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Bonjours a tous, voila j'ai un petit soucis sur ma honda civic eg4, a froid ma voiture démare très bien et roule sans soucis, a chaud pinaille a démarer et si elle démare broute beaucoup, et marche bien a haut régime, je ne vois pas d'ou sa peu venir, quelqu'un aurait une petite idée ou si quelqu'un aurait eu un soucis similaire.

En vous remerciant par avance Smile
C'est l'EACV Wink Il faut le démonter et le nettoyer au nettoyant frein, et vérifier s'il fonctionne correctement.
J'avais eu exactement le même soucis Wink

[Image: p1070011.jpg]
Salut en voyant ton topic et la réponse apportée par Myserikord je me suis posé pleins de questions sur le fonctionnement de cet EACV, tu t'en pose peux-être aussi, tu trouvera tes réponses ici
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
Merci pour vos reponse, et merci pour le liens, je pense regarder tout sa dès demain Smile
Moi avant de faire ça j'aurai regardé la tête d'allumeur et le système d'alimentation en air et en essence. (filtres)
oui j'ai regarder tout cela Wink

Mais toujours CE problème, je tourne la clé la voiture démare au quart de tour, accélére très bien et a chaud la voiture se coupe et refuse de redémarer, mais chaque jours je peu la démarer sans soucis et a chaud elle coupe Sad

Je pensais peut être une sonde ou autre qui ferait que a chaud la voiture se couperait

Une petite idée? :S
(14-02-2013, 18:13:27)kev a écrit : [ -> ]oui j'ai regarder tout cela Wink

Mais toujours CE problème, je tourne la clé la voiture démare au quart de tour, accélére très bien et a chaud la voiture se coupe et refuse de redémarer, mais chaque jours je peu la démarer sans soucis et a chaud elle coupe Sad

Je pensais peut être une sonde ou autre qui ferait que a chaud la voiture se couperait

Une petite idée? :S
regarde ton main relay(les soudures),generalement ca vient de la(pompe a essence qui coupe a chaud)
(14-02-2013, 18:20:20)red_one a écrit : [ -> ]
(14-02-2013, 18:13:27)kev a écrit : [ -> ]oui j'ai regarder tout cela Wink

Mais toujours CE problème, je tourne la clé la voiture démare au quart de tour, accélére très bien et a chaud la voiture se coupe et refuse de redémarer, mais chaque jours je peu la démarer sans soucis et a chaud elle coupe Sad

Je pensais peut être une sonde ou autre qui ferait que a chaud la voiture se couperait

Une petite idée? :S
regarde ton main relay(les soudures),generalement ca vient de la(pompe a essence qui coupe a chaud)

Blush désoler , mais c'est quoi exactement comme pièce et elle se situ ou? Blush
[Image: IMG_4816.jpg]

Il me semble que ça gère l'allumage, c'est le petit claq que tu entend environs 1 seconde après avoir mis le contact.
Pense à utiliser la fonction recherche, tu aurais trouvé en un rien de temps Smile
(14-02-2013, 18:47:45)Zaboon a écrit : [ -> ][Image: IMG_4816.jpg]

Il me semble que ça gère l'allumage, c'est le petit claq que tu entend environs 1 seconde après avoir mis le contact.
Pense à utiliser la fonction recherche, tu aurais trouvé en un rien de temps Smile

Pas l'allumage mais la pompe a essence(et c'est bien le bzzzzzz/clac que tu entends quand tu mets le contact).
Si tu n'entends pas ce bruit au contact c'est que c'est ton main relay.
Il se situe un peu au dessus de ton ouverture capot int(c'est un boitier gris avec marqué dessus MAIN RELAY,tu pourras pas le rater a moins d'etre tres tres myope).
Autant pour moi merci pour la correction Smile
d'accord, je vous remerci pour vos réponse aussi complète Smile, et donc a chaud l'essence ne devrait pas arriver? pourtant en dévissant au niveau du filtre a essence l'essence arriver très bien. Mais je regarderais quand même sa Smile

Et désoler de ne pas avoir utilisé la fonction recherche :$
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j'ai testé et sa me fait un bzzzzzz clac, mais un bruit vraiment beaucoup moins présenté de dans ma ej9, je pourrais même pas appeler sa un clac, donc je vais démonter la pièce dès demain et refaire c'est soudure, encore merci Smile
Quand t'auras fait ça et que tu auras constaté que c'est pas ça, tu passeras directement à l'EACV Wink
Par contre je te préviens tout de suite, ça coûte une blinde neuf donc j'espère pour toi qu'elle est juste encrassée Wink
EACV, sa serait au final que la voiture roulerais et quel brouterait juste a bas régime?
Non pas forcément Wink
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi :

Aucun problème à froid;
Un fois chaud, ralenti très bas;
Tu touches la pédale d'accélérateur, ça cale direct.
Tu galères comme un enfoiré pour redémarrer, obligé de tenir les tours, sinon ça cale.
Par contre quand tu effleures à peine l'accélérateur, ça prends des tours tout doucement et tu peux prendre des tours mais faut être trèèèès léger.

J'ai démonté l'EACV, je l'ai nettoyé, changé le joint, et hop plus aucun soucis. Wink
je vais déja attaquer le main relai mais comment le sortir sans trop de mal du capuchon?
Faut utiliser des leviers, genre couteau Smile Le plastique est assez solide mais on sait jamais Wink
C'est bon ^^, c'est que j'avais peur qu'il est plein de composant en dessous, et je ne voulais pas y abimé ^^, du coup tout est ressouder, un clac bien présent ^^ peut être un léger mieu mais le problème est toujours la, donc j'attend que le moteur refroidisse et j'attaque le démontage et netoyage de la EACV Smile
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pièce démonter mais que faut t'il nettoyer? ^^ la grille dessus?
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EACV nettoyer mais toujours ce soucis présent, vue le bruit je soupçonne un problème d'allumage, je ferais une vidéo de mon problème sa aidera peut être :S
Salut, je voulais savoir pour nettoyé cette vannes, faut t'il ouvrir la vis en 5pans?
Pas de souvenir de cette vis ... Une photo de celle-ci ? Wink