Bonjour
J'ai une colt cj (162xxx)kms et j'ai un souci dessus lorsque le moteur est froid:
Lorsque je la démarre, elle démarre nikel ,le régime moteur se cale sur 1500tr environ, je débraye ,j’enclenche la 1er , et lorsque j’embraye le régime s'effondre à 500 tours environ , à la limite de caler et la voiture broute et vibre...Je peux limite pas accélérer sur les 50 - 100 premiers mètres.ça ne se produit qu'a froid.
Une idée d’où cela peux provenir?
Les bougie son comment tete d allumeur idem?
Bougies quasi neuves, les têtes d'allumeurs ,ça n'a jamais été changé
Sur quelle CJ? 1 ou 4? Voir 2 dans un cas rare. Allumage par rotor ou bobines?
Je crois que c'est une 5 (CJO de 1999). J'en sais pas grand chose pour l allumage, je suppose que ça doit être par bobines...
C'est une 1300 (CJ1A) ou une 1600 (CJ4A)? Peut-être une 1500 (CJ2A)? En 99, c'est possible que tu aies des bobines, 99 étant l'année transfert entre les 1300 12v et les 16v et le passage des 1600 de 90 à 105hp.
Enfin, ouvre ton capot et dis nous quoi...
Ok donc allumage pas rotor, au moins on va pouvoir y voir un peu plus clair.
Ouvres ton rotor et regardes s'il est pas un peu oxydé ou quoi.
Ouais les "charbons" s'effritent... L’épaisseur du charbon central semble bien diminué
Ba tu est bon pour une tete d allumeur
Je crois bien ...Sinon une pièce oscaro suffit? ou mieux vaux privilégier une tête d'allumeur Mitsu?
Une de remplacement sera suffisante et te coûtera pas la peau du cul
ok ok je vais prendre une tête d'allumer bosch sur oscaro.
Merci en tous cas
Eventuellement, avant de commander, vérifie que ça vienne pas d'ailleurs...
Ah , je dois regarder quoi d'autre du coup?
Le fait que cela ce produit qu'a froid est-il cohérent avec une tête d'allumer défectueuse?
Le soucis c'est que ça peut venir de pas mal de trucs, sans avoir la voiture sous les yeux c'est dur à dire.
Et quand, à froid, ça dure combien de temps? 2min, 10min, 1h?
Bah je dirai 1 minute max, sur 50-100 mètres un truc comme ça
Bah laisse ta voiture tourner une minute à l'arrêt, le temps qu'elle chauffe
ouais mais je peux pas toujours. Je vais test avec une nouvelle tête allumeur parce qu'elle est quant mm bien usée (ça vaux 7 euros sur oscaro donc au pire je perds pas grand chose...). Et puis j'ai perdu en pointe aussi ( je sais pas si s'est lié)
Ton filtre à carburant serait pas encrassé? Autant le filtre du côté moteur que du côté réservoir...
Ben pour le filtre à carburant , d’après ce que je crois j'en est qu'un et il a été changé y'a moins d'un an... Donc ça m'étonnerai quant même.
ta changer ta batterie dans ses derniers temps ?
Dans le réservoir, relié à la pompe à carburant tu as un espèce de "filet" qui fait office de filtre
Uranium : ce filtre la je crois qu'il n'a jms été changé.
Falkenna: Ma batterie doit avoir 8ans
tu crois que ça peut venir de la?
Bah logiquement une fois que ton moteur tourne, ta batterie tu t'en passes, j'ai bien fait tourner une Colt sans batterie pendant 10 minutes...
En même temps ce filtre on le change pas souvent... Voir jamais en fait mais bon, ça pourrait venir d'un encrassement
Si le fait que ta enlever ta batterie pour une autre, sa reset sur la gestion moteur. C'est pour sa que je te pose la question
Kane, procédure de reset de l'ECU, tu débranches ta batterie 30min, tu rebranches, tu démarres la voiture et tu laisses tourner 15min sans y toucher
ok , je peux toujours tester voir si ça règle le probleme