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Version complète : Etrier de 300zx sur 200sx s13?
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Voila tout es dans le titre , est ce possible et qu'elles sont les modifs a faire pour les posés.Fo t'il change les disques aussi?
merci d'avance Smile
oui, disque + etrier. Avec un peu de malchance, les fixation ne sont pas les memes, mais je doute. Sur S14, en tout cas, disque/plaquette/etrier... Peut etre les flexible aussi
oui mais les disques sont en 5 trou non car sur la s13 c du 4 trou en 4*114.3 , c ca le hic Smile
Je voulais faire ce montage mais j'ai été effrayé par le prix :roll:
Oui c'est possible le mieux étant de prendre un kit complet : étrier + disques (repercés) + durites, parce que suivant l'année l'épaisseur des disques de Z32 a connu des variations.


Par contre après il faut vérifier que le déport des jantes est assez important pour ne pas tapper l'étrier.

Ca se trouve pas trop cher aux US
j'ai trouve des etriers de 300zx avec 26mm d'ecart se sont les bons non?
Ben ils faut que disque et étriers crorrespondent.

Visiteur

voila un liens qui explique la chose :

http://www.nissanperformancemag.com/janu...sx_brakes/

en gros il y a 2 possibilités :

reperçage des disques ou consersion 5 trous en adaptant des moyeux ar de 300 ZX ce qui permet de passer en jantes 5 x 144.3 d'ou un choix plus important mais un cout superieur pour la modif.
Les moyeux de S14 passent aussi.
SK_Flowne a écrit :Les moyeux de S14 passent aussi.

non sans problème
http://www.sportcompactcarweb.com/projec...rojsilvia/

Le mieux c'est de prendre un kit avec disques repercé 4 trous,
comme ca on est pas emmerdé avec l'arriere et les jantes.

Ou alors comme sur nissanperfmag, mais ya de la modif, element
arriere en alu de 300zx, attache des amortos different sur les 300...
et puis à l'avt .. maitre cylindre trop petit, pedale molle avec les
nouveaux freins ...
Chez apex ya un kit sympa mais un peu cher ... et encore avec cki
suit ca reste très raisonable ..
[Image: 310mm-big-kit-complete.jpg]
Mais au moins c'est "bolt on" et c'est percé 4 trous.

Très cher, mais sans emmerde, norris design,
brembo 4 pistons, percage 4 trous, hors de prix
[Image: 107_Product.jpg]
Sinon sur le lien ke je donne plus haut, ils en ont profité pour mettre
le kit Brembo gran turismo prévu pour la 300zx et la ... ca déchire Shock
[Image: 0211scc_projsilvia16_zoom.jpg]
disques en 330mm je crois, étrier 4 pistons, les meme que sur la
ferrari F50 Shock ...
mais $$$$
[Image: 0211scc_projsilvia15_zoom.jpg]
Mais, bon tas interet à avoir des jantes en 17 et un offset suffisant pour
tout faire passer ..
putain kc'est beau !! avec les volk en plus ... ca défonce ... Shock
[Image: 0211scc_projsilvia18_zoom.jpg]
Le mieux c 'st encore d'adapter des etrier de 300zx, et d'acheter
juste les disques Brembo, pas très cher sur ebay.

Yen a meme en 280 et 4 trous ... mais tu gardes tes etriers
d'origine simple piston.

Ludo.
Je crois que le kit sur APEX n'inclue pas les étriers, c'est là que le bât blesse Confused

Sinon la solution "Manouche Racing Team" et je crois que je vais l'adopter :]

=> durites inox pour le toucher de pédale, des plaquettes très agressives genre DS2500 ou Porterfields RS4, et quand le disque est mort ben j'en mets d'autres OEM pas cher et je les change souvent.

En plus ça me ferait mal de voiler accidentellement un Brembo qui m'aurait coûter la peau des kamouilles Confused

Ou si j'arrive à trouver l'équvalent 200 SX sur cette daubasse de 240 SX (parce qu'entre leurs disques avec ou sans ABS / HICAS dans différentes dimensions j'y comprend rien :] ) j'opte pour un traitement cryo Wink
Oui apres avec les histoires d'abs / pas abs ...
mais bon toi t'es monté en 280mm moi chu en 257mm .. Cry
J'aimerai au minimum monter en 280mm, faudrait que jdépouille
une phase 2 mais ca court pas les rues ... et encore moins
des 300zx contrairement aux casses US apparement ...
Finalement, en France le plus simple à trouver ce serait des pieces
de S14 mais c'est pas du gateau non plus pour l'adaptation ...

Ludo.
pour faire reperce des disques c chiant ? chere? quelqu'un sais ou le faire merci Smile
Les shop US en vendent, mais sinon il y a moyen de monter les moyeux de S14 qui sont en 5 trous.
(et c'est carrément plus facile de trouver des jantes en plus)
j'ai tout pour les jantes Smile 18 pouces powa Smile
Mais pour les repercés quand on a les disques d'origine d'une 300zx c fesable soi meme ou y a des gas qui le font?
Heu normalement après le reperçage il faut refaire un traitement thermique sur le disque, sinon il ne va pas durer longtemps Confused

Je crois que sur APEX ils en vendent d'ailleurs des disques de Z32 repercés.
mais le repercage je peux le faire moi meme? ou je peux alle ou ?
centre auto ? usine?
centre auto laisse tomber, essaye plutot de trouver une boite d'usinage
hop un tit tout sur www.pagesjaunes.fr et ca donne :

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par contre, si tu veux fixer ton etrier de 300, u vas devoir faire une piece, afin de pouvoir deporter ton etrier

voici les plans, n'importe quel mecanicien usineur saura le lire

[Image: caliper.jpg]

qd a trouver de la piece, http://perso.wanadoo.fr/japocas/ c'est a cote de la frontiere suisse et la derniere fois que j'y suis alle, y'avais 3 ou 4 phase 2 sans moteur, a toi de voir s'ils vendent les disques etriers
Super merci pour les liens et le plan Smile
j'ai deja les etriers avant et arriere plus les diques etc....
manque plus que le repercage Smile
Merci
Vérifie que disques et étriers correspondent, car il y a eu plusieurs épaisseurs selon les années.
c bon un pack complet en 30mm , Smile j'ai tout pris au meme gas Smile