conseil aussi, pas besoin de caisson de basse dans une eg ou ej, la plage arriere + hayon faisant office de caisson de basse a partir du moment ou on a de bonnes enceintes à l'arrière
donc remplacer tes connectiques, plus rajouter 2 enceintes dans la plage arrière et la t'auras des basses
Sa marche sur les hatch ou on peut placé ce qu'on veut sur la plage arriere et ou le coffre est petit mais sur coupé et ferio sa marche pas
Attention à l’inconvénient de ne plus avoir de plage amovible facilement et le côté pas discret qui peut rebuter avec cette solution par contre. Dès que j'aurais terminé mon installation je ferais un topic sur le fofo, je prévoie d'y installer un petit sub dans le coffre et d’intégrer le caisson à la roue de secours et de faire un faux plancher par dessus, ça a l'avantage de ne pas manger trop de place, de conserver un coffre plat et d'être totalement invisible
Seul inconvénient je pense, l'accès à la roue de secours qui s'en retrouve allongé.
Y'a possibilité en se démerdant bien de faire un truc trés discret sur le plage d'origine !
Carrément d'accord avec toi Le Nono
Le seul reproche qu'on peut faire c'est qu'avec cette technique on perd immédiatement le côté pratique de la plage arrière.
P.S: Ton nouvel avatar est assez troublant ! C'est bien toi l'expert en d15 mini-me ?
"Expert" c'est un bien grand mot, mais on va dire que oui
Avant j'avais par ordre chronologique un
, JFK, et Patrick Sparta300 en avatar
/HS
Pour revenir à ma 106, la plage arriére phonocar dégageait en 10sec chrono.
Sur la 106 de ma mére, j'ai monté des elliptiques pioneer (encore eux
) sur la plage d'origine en découpant la partie dure au cutter en préservant le tissu.
Un coup de bombe noire pour raviver le tissu, avec les vis en place mais sans les HP, et tu as du son presque invisible( le tissu fait un renflement à cause de la façon dont j'ai enlevé la partie dure.
Et toujours pareil, la plage dégage trés rapidement
J'avais un ami qui s'était fait une plage arrière sympa mais il faut beaucoup de temps et de patiente, en fait il avait reproduit la forme exacte de sa plage en médium avec des baquette qu'on avait retravaillé pour qu'elle soit le plus ressemblant possible et il l'avait recouverte de tissus acoustique.
Il a fallu fixer un tube carré dessous pour renforcer la planche et pas qu'elle fasse le ventre, et à partir de la il a pu mettre ses deux enceinte et surtout faire un caisson autour de chacune pour avoir un son au top. des silentbloc pour éviter les vibration au niveau des fixation et voilà.
Okay Nono ! Je mesure mes mots, expert
Une plage arrière bien faite, reste convaincu que ça peux être super sympa
(15-02-2013, 01:07:22)Zaboon a écrit : [ -> ]Le seul reproche qu'on peut faire c'est qu'avec cette technique on perd immédiatement le côté pratique de la plage arrière.
Et accessoirement, la réponse dans le grave fluctue en fonction du chargement du coffre.
Super ! Le top niveaux
Je pense que c'est des raccord plaquer or c'est super car l'or est un des meilleur conducteur
Un 270V3 de la grande époque, très bon matériel, qui demande idéalement une belle amplification pour en tirer le meilleur. Le raccord est très utile pour déposer rapidement la plage arrière (Peugeot 306 ?), un beau montage, propre et sérieux.
Il faudrait connaitre les caractéristiques du filtre, mais pour obtenir un super son, tu peux mettre les 10 cm + tweeters + filtres à l'avant sur les sorties HP avant, et laisser les 27 cm en plage arrière alimentées par un bon petit ampli d'occase avec filtre actif. Tu peux trouver des Audison à pas cher (on a beau dire, un LRX ça marche pas mal quand même, ce sera toujours mieux qu'un Alpine V12).
Conseil : si c'est possible, demande d'urgence à ton papa un coup de main pour ton install !
J'en ais discuté avec mon père et il m'a fortement conseillé de sortir de mon poste en RCA et de passer par un ampli qui alimenterai toute ma plage arrière
Je crois que je vais faire ça ; un ampli pour le prix que ça coûte...
Vous en pensez quoi ?
Que sa sera mieux mais que tout ton son viendra de l'arriere ce qui est très loin d'etre le top .
Donc je te conseillerai la meme chose que remy c, ne monté que les sub sur la plage arriere et le reste a l'avant
Ou sinon je peux laisser mes Alpine 2ways brancher dans mes portières
Car je compte brancher ma plage arrière en RCA, donc je ne serai pas obliger de débrancher ce que j'ai déjà (sauf mes tweeters car il me faudrait un filtre) vu que c'est pris sur la grosse connectique principale.
Si tu fait sa tu les entendra meme pas tes hp avant, c'est pour sa qu'on te propose une autre solution .
Straight'in, c'etait la marque Norauto a l'epoque... Vraiment pas terrible. Perso, je mettrai au moins un V12 comme l'a dit Sam, sinon un Audison aura un meilleur impact dans le grave, et je ne parle meme pas d'un Precision Power...
Sinon, je le repete, il vaut mieux que tu mettes tes Focal a l'avant, en les alimentant par ton poste ou un petit ampli, et tes subs a l'arriere avec un ampli de qualite avec filtre actif. Si tu laisses tes Alpine devant, tu vas etre tres tres frustre d'avoir le meilleur son derriere...
Tu sais, tu feras ce que tu veux, mais on est nombreux a avoir fait les memes erreurs de debutant, alors...
La différence d'ampli est vraiment flagrante ou pas ?
Car je vous avoues que j'ai pas envie d'y mettre trop trop d'argent et moi c'est pas pour les concours
Moi je recherche pas forcement un son fort mais plutôt un son propre/net.
(17-02-2013, 23:17:10)Antony061 a écrit : [ -> ]La différence d'ampli est vraiment flagrante ou pas ?
Car je vous avoues que j'ai pas envie d'y mettre trop trop d'argent et moi c'est pas pour les concours
Moi je recherche pas forcement un son fort mais plutôt un son propre/net.
Tu n'imagines même pas.
A une époque j'avais un sub Focal en plage arrière de 27 cm (un seul !), je pensais aussi à l'époque qu'un ampli en valait bien un autre, blabla marketing, tout ça...
J'ai mis un petit ampli Alpine pas cher trouvé d'occase donné pour 2x40W, pas de grave. Et en plus, il était sous-dimensionné, donc il se mettait en sécurité en permanence. Puis j'ai testé un ampli JBL GTO qui avait l'air costaud et puissant avec ses 2x70W. Un peu mieux, au moins ça ne coupait pas mais ça brassait de l'air avec des basses très très molles genre concours de tuning, ça souffalit mais ça n'avait aucun impact. Enfin j'ai testé un Audison d'entrée de gamme qui faisait sur le papier seulement 2x40W... et là j'ai enfin eu des basses tendues, propres, et profondes !
Si tu cherches un Audison LRX, ça se trouve à moins de 100€ et ça tient très bien la puissance. Garde à l'esprit que ton 3 voies Focal est déjà du matériel haut de gamme, il faut un minimum.
---
EDIT
Celui-ci sinon ferait parfaitement l'affaire :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s
Une occasion en or dans ton cas !
J'ai un jbl cs60.4 perso qui va très bien pour se type d'instal aussi
Et les basse ne sont pas du tout molle avec
(18-02-2013, 08:56:57)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'ai un jbl cs60.4 perso qui va très bien pour se type d'instal aussi
Et les basse ne sont pas du tout molle avec
Dans mon cas il s'agissait d'une vieille série (la GTO) de la fin des années 90, qui pouvait marcher très bien avec des subs JBL en caisson clos, mais dans le cas de mon Focal en plage arrière, rien du tout.
Ce type de montage en plage arrière (ou
free-air)est plus complexe qu'il n'y paraît, et dépend beaucoup de la qualité du contrôle de l'ampli utilisé, ce qui, dans une certaine mesure, n'a rien à voir avec la puissance pure annoncée.
Tu as quoi comme exactement comme configuration
Yaya ?
Un caisson clos avec un sub de 30cm jbl et 2 hp focal qui sont alimenté par lui mais c'est un ampli que j'ai depuis 2006 et avant il me servais a alimenté un kit éclaté 3 voies avec 2 sub jbl de 30cm en free air sur la plage arriere
Mais niveau qualité c'est beaucoup mieux maintenant, y a pas photo
Mais la config complete de mon ej a l'heure actuel c'est sa :
Pioneer mvh 8200
Kit éclaté focal 165 a1 a l'avant (alimenté par l'autoradio) monté sur des calles en médium
Coax focal 165 ca1 a l'arriere (alimenté par l'ampli) réglé de manieere a etre seulement en renfort, on entend pas le son venir de l'arriere
Caisson clos de 40L avec un sub jbl de 30cm
Ampli jbl Cs60.4
Condo 1.5 Farad
Petite vidéo faite avec mon tel (a écouté dans une chaine hifi ou un home cinéma pour se faire une meilleur idée) :
putain sympa la plage arrière!! mais tes tweeters, derriere les autres amplis, ils servent a rien non...??
+1 alpine aigu , moi j'ai poste kenwood et enceinte jbl sa marché nikel