Bonjour à tous,
Voilà j'ai un HONDA CRV de 1998 affichant 150000km et qui est en super état.
Cependant depuis quelques temps j'ai un soucis de ralentit qui me gâche la vie.
Je m'explique, à froid le ralentit monte à 2000tr (normal starter auto etc) puis en roulant il reste très haut perché (2000-3000tr), même quand le moteur est chaud il ne baisse pas on peut rouler 3 heures ça ne change pas.
Il faut éteindre et redémarrer pour que le ralentit revienne à ~1000tr
Une fois chaud ça peut aller.
Ca m'a fait ça depuis que j'ai nettoyer le papillon (car ça me faisait l'inverse, le ralenti était trop bas)
J'ai essayé de nettoyer la valve IACV mais ça n'a rien changé (enfin ça peut pas faire de mal).
Si quelqu'un a une solution ça me sauverai la vie.
photo de la bête:
Je vois souvent parler de purge du circuit de refroidissement mal effectuée sur les Blocs B avec soucis de ralenti !
Tu peux commencer par vérifier ça je pense
Tu as vérifié aussi les codes erreur ?
Tiens la purge je vais essayer, par contre je n'ai pas de prise diag c'est un modèle 1998 et je crois que la prise est censée être derrière la console centrale coté passager.
J'ai fais deux petites vidéos pour comprendre,
La première il y a pas grand chose à voir à part que le ralenti à froid est haut:
La seconde, le moteur commence à chauffer normalement donc on éteind puis on redémarre et là le ralenti baisse (il baisse même à 1000tr quand le moteur est bien chaud):
Personne n'a d'idée ?
J'ai cru comprendre que les honda se purgeait toute seule ?!
Sinon y a t-il un robinet en haut du système ?
ta just a tourné la vis de ralenti sur le pap plus bas c tout ^^
(15-02-2013, 16:26:56)CHUNKY a écrit : [ -> ]ta just a tourné la vis de ralenti sur le pap plus bas c tout ^^
Elle est déjà au plus bas
Oui pis c'est surtout pas du tout la solution ...
Pour la purge je ne saurais te dire, mais c'est très facile sur une Honda, il suffit de chercher un peu
cette semaine j'avais presqhue le mm probleme ...ralenti instable ...hier on a demonté la boite a papillon pour un nettoyage ... apees c devenu ok ...mais quand je suis parti le pb est revenu ...alors ce matin j'ai demonté encor la boite et j'ai demonté tt les electrovanne connzcté avec ...et j'zi fait un bon nettoyage avec le wd40 ( 3h de nettoyage) et j'ai changé le liquide ...j'ai demonté la durité en bas du radiateur ... pour tt vider si nn ya un vis de purge en ba du radiateur ... finalement c'est ok le ralenti est redevenu comme avant ...
jte conseille de demarrer et d'essayer de boucher les trous d'aspiration d'air a l'zntré du papillon ...et celle qui fait disparaitre le pb tu la nettoi bien ...c'est ce que j'ai fait
J'avais le même soucis, mon calorstat était HS. Je ne saurait trop t'expliquer comment, mais il y a une histoire de calorstat qui était fatigué et que du coup le starter faisait n'importe quoi et qu'il augmentait le ralenti ou il envoyait des à coups. J'ai changé les thermostat et tout es rentré dans ordre.
Merci pour vos commentaires !!!
je vais essayer le carlostat tiens
Bon je reviens vers vous, j'ai changé le carlostat et donc remplacé le liquide de refroidissement, J'ai redémonté l'IACV pour vérifier qu'il n'y avait rien qui empêchait son fonctionnement.
Rien à faire, toujours ce problème avec le ralentit à froid :/
Le problème c'est qu'elle est de 98 et donc pas de prise OBD, si ça vient d'une sonde ça va être coton pour la trouver ...
j'avais eu le même problème sur l'ej8, j'ai purgé, nettoyé l'iacv en vain, j'avais trouvé la solution par hasard: j'avais démonter le papillon et laissé une lampe torche par en dessous, j'avais remarqué que le le papillon laissait passer de la lumière (ça ressemblais à une éclipse solaire), donc laisse passer aussi de l'air et par cause le ralenti élevé, J'ai désseré la petite visse qui fait office de buté et rechecké à la lumière. Ça a résolu mon problème.