icedfluid a écrit :Plaque sandwitch difficile à trouver !?
www.oreca.fr, coup de téléphone, N° CB, 5 jours de délai et chez moi.
Heu ... 30 TTC ... avec facture ...
Oulah c'est quoi cette embrouille à lépoque il m'avais dit: "on fais pas".
icefluid quand on parle plaque sandiwh on parle pas d'une plaque pour monter un radia d'huile mais d'une plaque pour déporter le filtre te installer des manos, on est bien d'accord?
Sur le site posté sur le forum Nissan c'est environ 60-65E.
Je ferais la photo ce soir, j'en ai une dans mon garage, toute neuve, encore dans l'emballage.
C'est une plaque sandwitch (entre bloc et filtre) avec l'adaptateur pas de vis qui va bien, et le joint changeable (10), et les 2 trous (une sortie, une entrée) pour radiateur. Le filtre se monte donc bien
derrière la plaque.
Je vous montre çà tal si j'y pense
tes trous sont en 1/2 je parie et pas en 1/8 nan?
grumly2000 a écrit :icedfluid a écrit :Plaque sandwitch difficile à trouver !?
www.oreca.fr, coup de téléphone, N° CB, 5 jours de délai et chez moi.
Heu ... 30 TTC ... avec facture ...
Oulah c'est quoi cette embrouille à lépoque il m'avais dit: "on fais pas".
icefluid quand on parle plaque sandiwh on parle pas d'une plaque pour monter un radia d'huile mais d'une plaque pour déporter le filtre te installer des manos, on est bien d'accord?
Sur le site posté sur le forum Nissan c'est environ 60-65E.
oui, c'est bien ca, rien a voir avec une plaque pour radiateur d'huile, ou la ce sont une entrée et une sortie qu'il y a, grace a la forme en coquillage, alors que la plaque sandwich pour sondes c'est tout simplement une entretoise creuse avec 3 emplacements de sonde.
a c donc ca ... trés trés intéréssent !!
merci pour la tof Gooze ;-)
a+
SK_Flowne a écrit :Si tu as une plaque pour le refroidissement, ça veut dire que tu as un radiateur quelque part ?
Il est alors plus simple de rajouter des Té porte-sondes entre le raédiateur et son piping.
:P nan ! perdu
pas de rad
le refroidissement ce fait par le passage du refroidissement moteur là
en faiit ça sert plus à réchauffer l'huile par temp froid pour qu'elle prenne plus vite la temp du moteur ! mais moteur chaud celle ci est maintenue à temp un peu plus basse que la normale grace à ça
Cool, c le genre de matos qui facilite bien la vie ça :top:
Mouais, il faut en plus rajouter les adaptateurs pour les sondes parce que là la taille des trous sur la plaque
Niveau tarif ça doit se valoir avec la Greedy au final
Ya des echangeur eau-huile sur beaucoup de voiturs recente, surtout au dessus de 150cv. On appelle ca une modyne, aussi.
Ca ressemble a une plaque sandwish avec des teton qui doivent donner sur des durit d'eau. Le but est de deriver une partie de l'eau qui sort du radiateur principal.
Ca vaut pas un radiateur d'huile en efficacité, mais c'est deja pas mal.
Sinon, Les 200sx (les S14 du moins) en ont deja un stock.
La RS13 est une merguez, y'a rien :]
Honda Civic 16i16 130cv : échangeur eau/huile de série ! Hiiiii, pas merguez :P
icedfluid a écrit :Honda Civic 16i16 130cv : échangeur eau/huile de série ! Hiiiii, pas merguez :P
Oaui et apparament les Vti aussi mais je trouve pas
Goose a écrit :ça ressemble à peu près à ça :
La plaque viens se fixer entre le bloc moteur et le filtre à huile, et on branche les sonde sur cette plaque, qui est pouvu de fixation tout autour...
euh !! goose !
sur le site d'ou vient cette photo ils proposent ça :
Citation :Thread Size :
1_ 3/4 -16
2_ M20 x1.5
C'est quoi ça
: pour une toy je prend quoi
:
:@+
PS : répond des fois aux mails que tu reçoit c'est pas mal
icedfluid a écrit :
Faut surtout pas mettre ça pour tes sondes....
Là si tu bouches les 2 trous, ton huile ne circule plus dans le filtre...
Donc to huile n'est plus filtrée....
donc kaboum le moteur
J'ai pas dit que c'était pour des sondes ! C'est pour un radiateur. Mais tu peux toujours faire juste une circulation pour avoir la température par exemple.
C'est clair que si tu bouche les 2 trous ! Boooum !
PS : j'avais pas capté que la plaque à Sergio était juste une "entretoise" pour sondes , je devrais lire les posts de plus près moi
Pour les Réchauffeur d'huile y'en a sur TOUTE les caisses ou presque
Même sur la plupart des mazOot Renault.. (Pigeot citronopipot etc etc..)
La Honte si y'en a pas sur les S13 :]
Bof de toute façon le CA18 a limite été conçu comme fonctionnant avec un carter sec :]
D'ailleurs c'est chelou les coussinets aiment pas trop apparement :]