un garagiste pres de chez moi vend une 300 boite auto ( 103 mkm a 13000 euros ) ,depuis le temps que je voulait en essayer une
me voila parti avec la copine et le vendeur .donc il m'explique le systheme pour la boite auto et commence une paire d'acceleration , et maintenant , je comprends le mot lineaire
. on voit le compteur grimper rapidement , on commence a atteindre des vitesse inavouable ,mais rien !
donc j'aurai quelques questions
- avec 400 cv il y a quelles differences par rappord a l'origine ?
- avec la boite manuel gagne t'on en acceleration ?
- les bruits d'air au niveau des tops sont normal ?
merci de vos reponses par avance ,sinon cela reste une tres bonne auto , et des que ma 106 xsi est vendu , je me met a sa recherche
bon, je suis pas VG30DETT mais bon
non, pas bcp de diff avec 400CV tu n'aura pas de coup de pied au cul
c tjr lineaire mais elle prend plus tot (vers 3500RPM au lieux de 5000RPM) et grimpe plus vite
.
je suis pas sur, mais non les turbo sont pas les meme entre la boite manu et la auto
des bruit d'air ??? comment ca des bruit d'air ? moi j'en ai pas.
au fait, ta 106 a cb de CV ?
oui bizarre pour les bruits d'air car j'en avais pas non plus
Bhaa surement les joints un peu secs.
Je confirme pour les bruits d'air; néant chez-moi également. Peut-être regarder au niveau des clenches qui ferment les parties du T-Top; il y en a peut-être une qui est off...(?). Pour la puissance, VG30DETT devrait confirmer ce que Ataru Kun a écrit.
vu que la pression de turbo n'est pas la meme que l'origine sur la version 400 cv , je pensait que la pousser etait meilleur , et les bruit d'air apparaisse a 180 environs
pour la 106 c'est une le mans numeroter elle fait environ 115cv
au fait, je viens de retrouve un reply de Vg30
vg30dett a écrit :Avec 400cv...ca marche fort...TRES fort...mais meme avec ca...une 300ZX ne te colle pas un coup de pied au cul....ca vole comme un avion de chasse qui a la post-combustion allumee...mais c'est toujours lineaire et progressif, meme avec 500....la poussee est fabuleuse...mais JAMAIS violente...c'est contre l'esprit de l'auto...
et oui c'est une voiture avare en sensations mais qui pousse quand même très fort
SK_Flowne a écrit :Comme une E36 :]
beaucoup moins
mais en tout cas les prix on prit une claque depuis la sorti de la 350 Z ,pourtant il ne sont pas comparable! mais j'aurai voulu savoir si avec les" palettes au volant" sa diminue le temps de reponse par rappor a une manuelle ? car pour l'instant la boite auto ma decu , j'espere qu'avec la boite manuel sa s'arrange ! ?
ultime, c'est pas la BA, c'est la voiture.
C'est déjà écrit en long large et en travers, une 300 ZX c'est une GT tu peux lui mettre 500 ch ça restera une GT.
Donc tu n'aura jamais le côté sport/vif de ta 106.
Et c'est une des raisons pour laquelle le moteur peut facilement arriver sans problèmes à 300 000 km...
Pour obtenir une sensation de coup de pied, il faut 650cv, ceci étant principalement dû au lag des turbos.
Ou alors adapter un système pour supprimer le LAG, avec moins de puissance ça marchera aussi, non?
mais l'impression que j'ais eu durant l'essai etait comme si l'embreyage patinai ,meme en metant pied au plancher , pour quelle descendes 2 rapports , esce le lag des turbo? . Je sais que sur les premieres subaru le turbo peut prendre 1.5 bar , combien peuvent encaisser ceux de la 300 et aussi esceque le moulin peut suivre ?
ultime a écrit :mais l'impression que j'ais eu durant l'essai etait comme si l'embreyage patinai ,meme en metant pied au plancher , pour quelle descendes 2 rapports , esce le lag des turbo? . Je sais que sur les premieres subaru le turbo peut prendre 1.5 bar , combien peuvent encaisser ceux de la 300 et aussi esceque le moulin peut suivre ?
Avec les turbos et les injecteurs d'origine, il ne sera pas question de dépasser 1.1bar.
Pour aller au delà, il te faudra changer les turbos, les injecteurs, l'admission, reprogrammer à nouveau l'ECU, libérer l'échappement au mieux....mais là encore les turbos seront encore disponibles dès les bas régimes, tu pourras les faire souffler jusque 1.5 bar mais tu garderas tout de même une auto linéaire.
Ensuite, tu as essayé une 300ZX boite auto, les accélérations sont très bonnes mais les sensations encore plus feutrées...
Citation :aussi esceque le moulin peut suivre ?
tu peux aller jusqu'à 550-600ch sans avoir à l'ouvrir.
de plus j'avais l'imression qu'elle changeai les rapports a 5000 tr/min ,je ne crois pas etre monter au dessus
pour rendre un 300ZX brutale ... rouler avec le frein a main puis le lacher d'un coup
ok je sors
Attends qui c'est m'avait parlé d'une procédure de DA de cet ordre déjà ? :]
(et c'est vrai en plus :] )
vivement que la 106 soit vendu pour pouvoir me mettre a la recherche d'une 300zx :rley: